Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega Virtua Racing Twin

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Mai 2016, 16:01:33 PM

mariobros3

#32
:) Oui ! Merci HG.

Pas avancé beaucoup car fignolé un peu l'intérieur.

Ventilo arrière nettoyé





La partie écran est quasi terminé à part les pedaliers en cours de restauration et les panels qui auront besoin d'une attention aussi. D'ailleurs, j'ai fait par curiosité un devis pour faire chromer les 4 pédales : 130€ HT. A voir ...



Je vais donc bientôt m'attaquer à la partie "siège".
Faut déjà la sortir du "bordel" :)



Fred G5

Travail toujours au Top, Bravo  ^-^
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Merci ;)

Donc sorti de la partie "siège" et exploration



Des feuilles en plastique



Beaucoup de poussières





Et des fils coupés à en plus finir ...








Beaucoup de travail en perspective à se demander si je ne ferai pas mieux de trouver un lot de cables en Spare plutôt que tout refaire !

maldoror68

tu as quand même les 3 modèles sur la même photo. upright, twin et SDX...priceless  :-*

mariobros3

Yes ! Et bientôt côte à côte  :-)=

mariobros3

La suite :)



Vous remarquerez la plante à gauche de l'objet sombre en plein milieu de la photo. A vouloir faire la photo en vitesse je n'ai pas remarqué que l'on ne voyait presque rien. Bref, la base du siège et quasi vidé. Il ne me reste plus que les 4 ventilos.

Un côté positif



Le câble côté gauche à l'air en bon état !
Après nettoyage de celui-ci j'en saurai +

mariobros3

#38
Câble passé au lavage



Après inspection il a l'air correct. Il faudrait que j'en trouve un autre pour le côté droit.

Démontage des 4 ventilos



L'un d'eux est complètement bloqué.



Et quand on le retourne on comprends pourquoi



Une vu rare dans un WIP : le dessous :)



On dirait une date inscrite sur le bois



Plus que deux ventilos et la base est vidé



Mise en place



Elle devra bouger à terme car comme dit plus haut, trop près de la DX.

Une petite vue de la Cocktail Nintendo qui me sert de table pour poser les outils.



Et, après longue réflexion, je vais devoir m'en séparer car avec les autres bornes qui attendent je n'ai plus de places.

murdoc22

Truc de ouf ce produit dérouillant tu le trouves où?
En tout cas gros boulot, le temps énorme que ça doit te prendre rien qu'en nettoyage

mariobros3

Trouvé en Belgique mais dispo aussi sur Amazon.

Petite modification aujourd'hui



Le Twin et l'Upright sont réunis. La DX restera à l'opposé



Pause du week-end avec le enfants. La suite très bientôt :)

mariobros3

Bon j'ai un dilemme au niveau des ventilos de la base siège.



En les remontant, après nettoyage, je me pose une question :

Le premier ventilo en haut à gauche est monté de telle sorte que l'air entre, les trois autres sont dans le sens inverse (l'air sort).
Trouvez-vous cela logique ?
En consultant la notice, pas d'indication à part la présence de deux ventilos sur la cage des PCB mais non présents sur les miennes.

HerosSuperMan

Ça me rappelle des choses ces ventilos  :D
Pour les sens, je n'ai jamais fais gaffe, toujours remis dans le sens ou je les avais enlevé
sinon, non je n'ai pas oublié mais les journées ne sont pas assez longues  :D, j'ai bien la même chose pour le passage des câbles link.. c'est moche mais ça semble bien prévu comme ça d'origine  ::)









Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3

 ^- Merci HSM

J'ai aussi remis les ventilos comme ils étaient mais je m'étonne justement de ce montage qui ne semble pas logique.

HerosSuperMan

Pas de soucis  ^-
Pour les ventilos, j'essaierais d'y faire gaffe quand je remettrais la borne en route à l'occaz  8)
De mémoire et en revoyant les photos (et les stock de poussière), j'aurais tendance à dire que les 2 ventilos vers les PCB expulsaient l'air vers l'extérieur et les 2 ventilos vers les ampli son faisaient rentrer l'air à l'intérieur
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Fred G5

Le montage des ventilos en "push-pull" n'est pas forcément surprenant, un fait entrer de l'air frais et l'autre extrait l'air chaud, créant ainsi une circulation d'air dans la caisse
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

#46
D'accord avec toi. Je vais peut être pencher pour deux qui entre et deux qui sort comme l'indique HSM.

[Edit]

Après avoir réglé l'histoire des ventilos (les deux au niveau des PCB seront rentrant et les deux autres au niveau de l'alim seront sortant) je m'attaque à la partie alimentation.

Pour rappel, on avait cela



Démontage







Nettoyage et remontage



La planche à subit un léger ponçage, l'alim à été nettoyé et les pieds de celle-ci dérouillé.



Le câble est repositionné sur ses supports



Je réintègre la planche de la partie gauche et branchement







Je passe à la cage



A suivre ...

mariobros3

La rouille à disparu mais je crois que je vais brosser la cage complètement pour que cela soit uniforme.



La photo contient un intrus :)