Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

nec XP29 multisync HS : écran noir

Démarré par Solkan, Dimanche 19 Juin 2016, 13:48:16 PM

Solkan

Suite à mon roadtrip (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35542), une superbe Initial D a fait son apparition dans ma gameroom.
Tout d'abord grosse frayeur avec l'écran qui ne s'allumait pas : un simple cable VGA débranché de la platine, ouf.

Par contre, j'ai un petit soucis avec l'écran car, bien que parfaitement fonctionnel, un bruit d'étincelle (tic tic irrégulier mais fréquent) se fait entendre dès l'allumage.

Ca ma fait vraiment peur et je n'ose la laisser tourner pour y jouer.

L'écran est un "NEC XP29 multisync" intégré avec brio lors de la restauration du cab.

Y a-t-il un élement à surveiller, puis-je laisser tourner ?

J'ai déjà jeté un oeil à la tétine et ai vérifié qu'elle était bien clipsée. Mais peut-être un autre élément a-t-il bougé lors du transport.

Merci de vos éclairages. J'ai hâte d'y jouer mais ne voudrais pas, dans ma précipitation, endommager ce superbe écran.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Il doit rester des traces d'humidité sur la platine suite au transport sous la pluie, laisse sécher quelques jours ou bien démonte ta platine et mets dans dans un endroit chauffé.
Tu peux aussi regarder où ce fait l'amorçage, probablement au niveau de la tétine ou bien à la base de la THT, et nettoyer cette zone si elle présente des traces de saleté qui favorise ce genre de soucis.

Wil2000

Pourtant on ne l'a pas laissée dehors trop longtemps, et bien protégée, c'est fou ça. L'humidité a peut-être joué, mais ça m'étonne. J'ai eu ça de mémoire sur ma Naomi, et j'ai dû refaire les soudures du transfo THT qui avaient un peu bougées dans le temps, ça m'a résolu le souci et depuis elle tourne sans bruit.
Le bruit est fort présent, ou bien c'est assez mineur?

Solkan

Et bien, incident clot. Après 30 heures de "séchage" dans la gameroom, plus aucun bruit parasite (enfin si, un baffle qui zune mais c'est pas du tout pareil et limite je m'en fout) et j'ai pu faire une partie avant le couvre fau.

C'est vraiment surprenant car avec son emballage, elle n'a pas pris une goutte d'eau. Mais c'est vrai que l'ambiance de la journée d'hier était vraiment humide.

Merci pour tes conseils AsPiC.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

#4
Il devait être écrit que je n'aurais jamais la possibilité de jouer à ma borne sans stress. Depuis ce matin : plus d'image sur l'écran.  :'(
Tout a l'air de fonctionner mais l'écran n'affiche plus rien (même pas l'OSD, c'est pourquoi je suis certain que c'est l'écran).

La borne tournait en démo pendant 15 minutes à peu près et quand je suis revenu après un pause de jeu : écran noir.

J'ai tenté de rallumer le tout sans succès. Le seul "symptôme" est un genre de triple petit "bip" (plutôt "tchip") au démarrage de l'écran. La led d'allumage est bien allumée (rouge statique = standby) et on entend un bruit caractéristique d'écran (un genre d'électricité statique). Le cul du tube est bien rouge mais pas d'image (même pas l'OSD)

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

zebassprophet

bon personne te repond ca me fait de la peine

c'est de la naomi comme system?

la question c'est :l c'est un ecran 31 ?

je commencerais (si c'est le cas) par brancher un pc et voir si l'ecran démarre.

Si tu as un bruit d'allumage, c'est peut etre pas grand chose

verifier si fusible il y'a si il ne sont pas mort (dut a l'humidité)

good luck

kroustibat

Salut,

Conseil peut etre un peu debile, mais je le tente ;)

Tu as bien verifie que la telecommande (commande de reglage de l'ecran deportee) de l'ecran est bien branchee ? Sans cela mon ecran n'affichait rien.


BigPanik

Perso je n'ai pas d'idée, mais je suis curieux de voir l'intégration d'in xp29 dans une race cab  :ang:

BP

Wil2000

L'intégration est très bien faite, mais j'avoue que ça m'inquiète cette histoire d'écran noir.
Tu as bien du son qui sort des enceintes? Et j'imagine que tu as testé le restant des boutons à l'arrière? Et le degauss?

Solkan

Citation de: BigPanik le Lundi 27 Juin 2016, 20:05:21 PM
Perso je n'ai pas d'idée, mais je suis curieux de voir l'intégration d'in xp29 dans une race cab  :ang:
Je ferai des photos prochainement. Disons que depuis ce WE, j'ai le moral dans les chaussettes.
C'est un peu le foutoir au niveau du cablage et la commande est à l'arrière mais l'intégration en facade est impec.

Citation de: Wil2000 le Lundi 27 Juin 2016, 20:37:16 PM
L'intégration est très bien faite, mais j'avoue que ça m'inquiète cette histoire d'écran noir.
Tu as bien du son qui sort des enceintes? Et j'imagine que tu as testé le restant des boutons à l'arrière? Et le degauss?
Oui, j'ai du son (boot naomi) et j'ai testé les boutons de la commande sans voir l'affichage de l'OSD. Pas testé le dégauss de fait, je regarderai ce soir avec les autres test que vous m'avez suggéré.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Allez soyons optimiste, je prédis un faux contact suite au transport :)