Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quand faut y aller, faut y aller... help

Démarré par Gerald57, Vendredi 01 Juillet 2016, 19:33:41 PM

Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

#49
Bon, j'ai commandé ma Blast, et j'ai acheté ceci sur leboncoin comme préconisé, je voudrais pouvoir la tester prochainement quand même.


Me reste à acheter un slot MVS si j'ai bien compris (ou en pret), des bons plans ou liens existe pour cette achat ?

Merci, +++ ^-^

Beni

#50
ici

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/982887071.htm?ca=12_s

tente 60€ FdpIN  ;)

Sinon tu en as souvent qui passe sur le Neo Arcadia dans la 50€ + FdpIN
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57


Beni

Bon, je l'annonce ici car je sais que beaucoup de lorrain suive ce topic, je vais bientot faire un barbec arcade vers fin aout, vous serez tous convié ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Sunn


Gerald57

Cool, moi je viens, moi je viens, euhh c'est ou :?

^-^

Beni

#55
Citation de: Sunn le Lundi 11 Juillet 2016, 14:03:26 PM
On pourra parler foot ou pas ??   :D

:fleche:

ouep --> je pourrai meme mettre un jeu de foot sur la borne pour savoir qui est le meilleur ^^ lol

j'habite pres de metz ;) je ferai un topic avec tous les détails --> stay tuned  ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Calybre

Quand on boufe a l'œil ... Je suis toujours partant !!  :fleche:
:D

Beni

Citation de: Calybre le Lundi 11 Juillet 2016, 18:30:49 PM
Quand on boufe a l'œil ... Je suis toujours partant !!  :fleche:
:D

t'aura pas le choix, t'as interet a venir ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

Bon, maintenant que le flipper restauré, la borne "commandé", le 161 en 1 acheté, et le slot mvs en cours de paiement, il me reste à m'attaquer à l'Hyperspin que je souhaite associer à me Blast.

Vu que je risque d'avoir plein de question, dans quel section pensez vous que je doive poster ? débuter en arcade, section hyperspin, section gros noob etc.... :D

Calybre

Pas besoin de te prendre la tête, j'ai se qu'il te faut à la maison et si tu est gentil je t'expliquerais aussi comment faire cracher du 15kz à ton pc. (Calamity drivers)
Tu peux commencer à te renseigné ici sur le forum pour anticiper l'achat d'une carte graphique ATI.  

Ou plus simple ici:
>> http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/viewtopic.php?id=65

Gerald57

T'inquiète, je me prend pas la tête, quand je me lance dans un truc, j'essaie quand même de comprendre un minimum, mais bien évidemment avoir quelqu'un qui lui connais déjà, c'est le top.

Concernant le matos pc, déjà, bah j'ai rien en fait, enfin si, mais pas de matos à mettre dans la borne, il faut que je trouve carte mère, proc, et carte graphique. Pour la CG si j'ai bien compris, une ATI Radeon 4890 c'est le mieux, non ? et pour CM et proc, je prend quoi ?

En fait, dans ma vison, voici ce que je voudrais faire, vous me corrigez si je suis à l'Ouest.

Dans la borne, installer un pc sous hyperspin afin de faire tourner mes jeux, disons en priorité du old arcade /console (NeoGeo / snes / megadrive ...) et pourquoi pas du plus récent (gamecube/psx/ps2) si c'est possible ?

La ou j'ai un peu de mal encore c'est l'histoire du trifréquence de ma borne (15/24/31), j'ai compris qu'elle est capable de commuter, mais finalement le faire trop souvent serai pas top, bcp prefere garder une borne pour une frequence, sauf que moi ce sera pas possible(vraiment vraiment plus de place actuellement). Je souhaite pas avoir 300000 jeux, mais un peu de tout et le plus user friendly possible (pas de besoin de branchement débranchement toutes les 5 minutes)

Je lis bcp, mais à force tout ce mélange et pas facile de retranscrire par écrit.

Gerald57

#61
c'est une carte graphique comme celle çi qu'il me faut ?

https://www.leboncoin.fr/informatique/972632736.htm?ca=15_s

j'ai vu qu'elles existent en 1go ou 2go, la 1go est suffisante ?

Sunn

en fait ne te focalise pas sur la puissante de la carte graphique car elle n'est pas exploitée, il te faut juste une carte compatible calamity, pour ma part j'ai deux radeon 4650 512mo dans 2 box et ça fait tourner n'importe quoi les doigts dans le nez.

ceci dit la carte que tu pointes sur le bon coin est parfaite.

Gerald57

ok, merci Sunn

Et donc concernant la carte mère / proc / ram , avec quoi je serais bon ?