Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Quand faut y aller, faut y aller... help

Démarré par Gerald57, Vendredi 01 Juillet 2016, 19:33:41 PM

Gerald57

yes, suis intéressé, tu aurais pas en plus  CM/Proc + 4Go Ram  ;D

Beni

Citation de: Gerald57 le Mercredi 13 Juillet 2016, 15:21:55 PM
yes, suis intéressé, tu aurais pas en plus  CM/Proc + 4Go Ram  ;D

j'ai mais en dual core ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

J'ai aussi du Dual Core (E5300 @ 2,6ghz) je sais pas si c'est suffisant par contre  ::)

Gerald57

Bon, j'ai encore lu des pages et des pages (et des pages) un peu partout sur le net, et suis tombé sur des type qui au final install un ordis dans la blast, mais deux disques dur, le premier pour un hyperspin spécifique 15khz et un deuxieme pour le 31khz, au final je trouve cela pas mal.

Par contre pour ce qui est de la configuration du pc, je patauge toujours autant.

J'ai cru comprendre que la Ati HD4890 était la meilleur dernière carte supportant les driver calamity pour mettre en 15khz, mais je vois des config avec des cartes plus récente, alors je comprend plus  :-\

Je vais surement poster directement sur le forum hyperspin pour comprendre un peu plus tout cela, j'ai pas envie d'acheter du matos qui me servira pas au final.

Allez, j'y retourne dans les entrailles d'internet  ;D


Beni

tu as la bonne approche ^^, en fait tout ca on te l'aurai expliqué quand on se serai vu  :)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

Citation de: Beni le Vendredi 15 Juillet 2016, 09:45:27 AM
tu as la bonne approche ^^, en fait tout ca VOUS ALLEZ me l' expliqué quand on se VERRA  :)
=:))

Gerald57

Après 50 changements de config, voici ce que pour le moment j'ai dans mon panier en attente de validation (oui j'hésite encore lol)

Projet :

Un ordis dans la borne avec un disque dur sous win xp pour de l'hyperspin 15khz, et un autre disque dur pour booter sur du Seven avec un hyperspin en 31khz (pour aller jusque PS2/Wii)


Contrainte : il faut du matos compatible (driver dispo) XP et capable de sortir du 15khz

Matos:


Carte mère : MSI H81M-P33 (socket 1150), driver pour XP possible
Ram : Corsair 2 x 8 Go (j'ai déjà)
Carte Graphique : ATI HD7870 2Go (driver Calamity possible pour du 15khz)
Alimentation : be quiet! System Power 8 Alimentation PC 400W
Proc : Intel i5 Core i5-4690K (overclocké entre 4 et 4,2Ghz surement)
Ventirad : Be quiet! Dark Rock 3

Disque dur, j'ai des 1 / 2to en 7200trs à la maison

Je pense me fabriquer (ou acheter) un switch sata, histoire de booter le bon disque dur en fonction du besoin.

Je vais attendre de réceptionner la borne et surtout de discuter et voir du monde/matos pour etre sur de me lancer dans cette direction

Iro

Citation de: Gerald57 le Lundi 18 Juillet 2016, 15:27:45 PM
Je pense me fabriquer (ou acheter) un switch sata, histoire de booter le bon disque dur en fonction du besoin.
Curieux de voir la méthode "fabriquer" :)
Sinon pour simplifier, pourquoi ne pas faire un dual boot ?
Tu as auras un menu de choix au démarrage.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gerald57

Il "parait" (j'en suis au stade de lecture et recherche d'info) que certaines séquence de boot (ecran du bios etc...) soit dans des résolutions non compatible avec l'écran.

Donc pour ne pas avoir trop besoin d'interagir et être sur du disque qui va booter, j'ai pensé à cette solution, à affiner surement :D

Iro

Tout à fait avec les CMs récentes. J'ai le probléme :D
Donc tu as raison pour le coups , le multi disque avec un switch avant démarrage est plus approprié dans ce cas.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Calybre

#90
Il me semble que le jammasd à une protection pour le 31 ? Non !?
Question con avec un switch genre on/of sur les câbles alim des disk pas moyen de switch entre les disk ?

Sunn

Citation de: Calybre le Lundi 18 Juillet 2016, 16:25:29 PM
Il me semble que le jammasd à une protection pour le 31 ? Non !?

yes, on sélectionne le signal sortant avec des cavaliers.

Iro

Quelqu'un connaitrais un montage juste pour çà ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gerald57

Un simple switch ne marche malheureusement pas, de ce que j'en ai lu en tout cas

Sinon colis du jour :



J'aimerai bien tester le MVS et le 161 en 1 avant de recevoir ma borne  :D

Oui, j'ai 2 cartes graphique, la 4890 je suis sur que cela fonctionne au moins

Beni

Citation de: Gerald57 le Lundi 18 Juillet 2016, 17:26:14 PM

J'aimerai bien tester le MVS et le 161 en 1 avant de recevoir ma borne  :D


tu peux passer chez moi si tu veux les tester ;)

envoi moi un mp si ca t'interesse ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

Tu préfères pas ramener une borne chez moi (et la laisser quelques semaines que je test bien la carte  ;D)

(Je te mp, merci)