Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quand faut y aller, faut y aller... help

Démarré par Gerald57, Vendredi 01 Juillet 2016, 19:33:41 PM

Gerald57

Bonjour à vous les pros de l'arcade ^-^

Depuis quelques années maintenant je me pose la question de prendre ou non une borne, et suite à une décision d'arrêt de ma moto je me décide bientôt à franchir le pas, mais avant je voudrais comme beaucoup des conseils (ou plutôt être rassuré, orienté).

Je possède actuellement une tv avec quelques console (nes, master system, snes, megadrive, dreamcast, etc...) et des jeux originaux, mais je scrute de plus en plus ces jolies bornes.

Dans la "game room" je ne pourrais y mettre vraiment mais vraiment grand max une borne.

Mes envies : Possibilité de 2 joueurs, borne avec le plus de jeux (en 1) possible, style 3000 en 1  pas de besoin de jeux vraiment vieux (pour les jeux récent j'ai ps4 et autres).

J'ai sélectionné plusieurs bornes, mais j'hésite entre : Sega new net city, Sega New Astro City, Sega Astro City, Sega Blast City, et j'ai un peu de mal entre les différences de ces bornes.

Il y à tellement de pro ici, que je me tourne vers vous pour m'aiguiller sur le choix final, et pourquoi pas si par la même occasion vous avez des sites avec des dispos.

Merci par avance =:))

mimso

Moi celle qui me fait vraiment de l'oeil d'un point de vu ergonomie, forme est l'astro city.


sushy18

#2
Déjà tu es ,je pense et ça n'engage que moi , dans la bonne catégorie de borne pour le confort de jeu... une jap générique.
après je ne conseillerais pas la new-net quand on sait qu'on trouve en france des naomi prêtes à ressembler a sa petite sœur pour pas cher ( mais faut aimer mettre la main dans le camboui , et ici t'es entre de bonnes main... ;D )
par exemple au derniers Salon BGS on a transformé une epave de naomi issue de plusieurs cadavres differents en une borne qui a tourné non stop 2 jours avec un super jeu dedans...pres des chiottes certe mais opérationnelle !!!! cette borne permet beaucoup de laxisme et de débutantisme  (:x

Perso je trouve la blast trop imposante avec sa houpette de fonzie....
reste les astro et new astro... là entre les 2 elle se valent avec pour certains une preference pour le design de l'astro et l'ecran de la new astro...

mais tu verra la magie de l'arcade...tes murs vont se pousser et une deuxième borne va arriver...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Gerald57

merci pour ces premiers retours

Alors effectivement à la base je pensais prendre une astro city avec un ecran de la new astro, mais depuis quelques semaine j'en trouve pas, donc actuellement j'ai trouvé des astro city, des new netcity et des blast city.

Si elles étaient au même tarifs, vous prendriez quoi ? avec quels options aussi, genre ne surtout pas oublier de prendre ... (style convertiseur de tension)

;)

Stek

Gégé attention, tu as déja testé un écran 29"?  c'est super grand hein, certains n'aiment pas trop

Gerald57

J'ai pour habitude de jouer sur videoprojecteur, donc je pense etre ok pour une 29" :-)=

Stek


Gerald57

C'est vrai aussi 8)

Pour le moment voici les tarifs de ce que j'ai trouvé :

RKLOK :
Sega Astro City 695€ + 175€ transport + 59€ transfo => 893€

Otaku-Shop
Sega Astro City 890€ + 19,90€ transport => 909,90€
Sega new net city 890€ +19,90€ transport => 909,90€

Arcade.AM
Sega New Net City 1290€ + 150€ transport => 1440€
Sega New Net City JAMMA 1440€ + 150€ transport => 1590€

J'ai zappé un site important ?

Sunn

otaku a du se tromper pour les prix du transport, 19 € ça me parait etonnant.

ducatman1098

Citation de: Sunn le Samedi 02 Juillet 2016, 10:14:10 AM
otaku a du se tromper pour les prix du transport, 19 € ça me parait etonnant.

Surtout que mika est de l Aveyron....A part qu il doit monter à Metz pour un autre client.... Mais en principe il passe par un transporteur

sushy18

Citation de: ducatman1098 le Samedi 02 Juillet 2016, 10:27:45 AM
Surtout que mika est de l Aveyron....A part qu il doit monter à Metz pour un autre client.... Mais en principe il passe par un transporteur
ou alors le prix de la borne en tiens compte...non??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Gerald57

Je sais pas, c'est ce qui est noté lorsque l'on place une borne dans le panier pour payer :



Cela fait quelques semaines que j'hésite car je souhaitais trouver une Blast ou une new astro city, et comme par hasard, c'est les deux que je ne trouve plus actuellement, lol  :-\

_n3o_

En tout cas quoi qu'il en soit ne prends pas une 3000 en 1 c'est une vrai merde



Gerald57

Ah bon, pourquoi ? je voulais justement un truc, tu allumes, tu joues

sushy18

Citation de: Gerald57 le Samedi 02 Juillet 2016, 10:57:19 AM
Ah bon, pourquoi ? je voulais justement un truc, tu allumes, tu joues
Ça s'appelle une console ... :fleche:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Gerald57

ha ha, vu comme cela oui ;D

Mais bon, console j'ai, mais au final j'en ai une de branché et changer bah je le fais de moins en moins.

Mais sérieusement, pourquoi les trucs X en 1 c'est pas bien, et donc vous conseillez quoi sur une borne générique jap ? brancher un ordis pour du hyperspin ?

A force de lire plein de truc j'ai peur de pas tout comprendre, les bornes c'est pas mon rayon :(