Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quand faut y aller, faut y aller... help

Démarré par Gerald57, Vendredi 01 Juillet 2016, 19:33:41 PM

Sunn

pour ma part j'ai exactement la meme config dans mes 2 box, Core i3, 4 go ram, CM msi mini itx, HD4650, SSD 64go

j'ai chronométré je suis sur le front end en 22 secondes depuis l'allumage :D


Gerald57

Re merci Sunn  ^-

Avec cette config tu fais tourner jusque quoi ? y a t'il une quelconque utilité à "gonfler" plus en config ?

++

Beni

au cas ou tu veux installer un steam en parallèle ca peut etre pratique pour des exempls comme Crimson Clover pour ne citer que lui  ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Sunn

Citation de: Gerald57 le Mercredi 13 Juillet 2016, 12:52:36 PM
Re merci Sunn  ^-

Avec cette config tu fais tourner jusque quoi ? y a t'il une quelconque utilité à "gonfler" plus en config ?

++

je t'avoue ne pas être un grand fan des jeux les plus récents mais je vois deathsmiles par exemple qui tourne parfaitement.

Citation de: Beni le Mercredi 13 Juillet 2016, 13:07:08 PM
au cas ou tu veux installer un steam en parallèle ca peut etre pratique pour des exempls comme Crimson Clover pour ne citer que lui  ;)

peux tu expliquer Beni ? Steam sur une Aero city ? en 15khz ?

Gerald57

Je compte pas jouer au jeu récent sur la borne, en fait je voudrais pouvoir jouer à tout ce qui est possible/beau avec un tube cathodique. La ou je me pose des questions c'est la période Gamecube/dreamcast/ps2 par exemple, possible ou pas ?. Je voudrais pas etre bloqué bettement à cause d'une config trop faible, et bien évidemment l'inverse, mettre du i7 qui ne servira à rien

Sunn

Citation de: Gerald57 le Mercredi 13 Juillet 2016, 13:24:03 PM
Je compte pas jouer au jeu récent sur la borne, en fait je voudrais pouvoir jouer à tout ce qui est possible/beau avec un tube cathodique. La ou je me pose des questions c'est la période Gamecube/dreamcast/ps2 par exemple, possible ou pas ?. Je voudrais pas etre bloqué bettement à cause d'une config trop faible, et bien évidemment l'inverse, mettre du i7 qui ne servira à rien

je n'en ai aucune idée... je n'émule que de l'arcade.

Beni

Citation de: Sunn le Mercredi 13 Juillet 2016, 13:12:32 PM
peux tu expliquer Beni ? Steam sur une Aero city ? en 15khz ?

yep  ;)

Pour te donner un exemple, la version 15Khz d'HyperFreeSpin a volontairement implémenté les médias des versions Steam de King Of Fighters '98 UM et King Of Fighters 2002 UM directement dans la HFSBox15k car ces deux jeux sont sorties respectivement sur le système Taito Type X et Y2, deux systèmes 31kHz pouvant aussi switcher dans un mode 15kHz mais uniquement entrelacé.

Voici l'explication qu ej'ai recopier de leur site ^^ :

- En 31kHz, deux jeux avec des décors somptueux mais des sprites bruts assez dégueulasses ;
- En 15kHz entrelacé, deux jeux avec des sprites assez jolis mais des décors ternes, le tout scintillant et flou, 2 phénomènes récurrents de l'entrelacement ;

La où les versions Steam deviennent indispensables pour tout possesseur de boxs 15kHz, c'est qu'il est possible nativement de passer ces deux titres mythiques en 320*240 progressif, soit la résolution native de la NeoGeo. Donc, via ces versions sur un écran 15kHz, vous obtenez ces 2 jeux avec des sprites sublimes et des décors lissés de toute beauté. Un joli chant du cygne de la part des programmeurs d'SNK. ;)

En conclusion, ces 2 titres sont pour nous indispensables dans une box 15kHz mais, les jeux étant en vente sur Steam, nous ne pouvons évidemment pas les fournir dans l'archive. Il vous appartiendra donc de, soit les acheter et de les linker à votre HyperSpin, soit les masquer de votre interface.
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Sunn


Beni

Citation de: Sunn le Mercredi 13 Juillet 2016, 13:49:01 PM
merci Beni !


de rien, ce n'est qu'un exemple, mais un steam sur borne est vraiment pratique pour un tas de jeu ;) , surtout avec leur nouvel interface BigPicture qui donne un front end sympa directement ;) --> attention quand meme car certains jeu n'admette pas le clavier comme 2 périphérique d'instinct, du coup impossible de jouer a certain jeu a 2 joueurs, ou certain qui n'accepte tout simplement pas le clavier comme périphérique jouable --> néans-moins très rare ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57


Beni

Citation de: Gerald57 le Mercredi 13 Juillet 2016, 13:54:05 PM
Ouep, bah moi j'ai décroché la mdr  =:))
oui j'ai oublié de préciser pour toi que tes controles sur la borne sont vu par le pc comme un clavier  ;)  du coup tu devrais mieu comprendre mon dernier message ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

#75
J'ai trouvé ce post sur hyperfreespin qui semble pas mal me correspondre : (un mec avec une blast qui se posait les mêmes questions que moi)

CitationHeavyarms a écrit:
Salut grand,

Deja très bon choix de borne, la Blast City étant ma première borne et reste ma préférée depuis toujours, tu ne seras pas déçu crois moi.

Alors par contre pour ta réflexion, je pense que tu ne te diriges pas vraiment vers la bonne direction car on n'equipe pas une borne aussi bonne que la Blast City comme on équipe un bartop ou une borne homemade, déjà parce que ce serait du gachis et surtout car tu peux très vite péter ton écran si tu ne t'y prends pas correctement.

Je te conseille dans un premier temps de lacher l'affaire d'un pc tournant en 31 kHz. Pourquoi ?

- La majorité des systèmes émulés sont en 15kHz et le rendu entrelacé et scintillant en 640x480 est juste degueulasse.
- Pour le 31kHz, tu as juste a te choper une carte mère Naomi, une Dimmboard compatible Netboot, un convertisseur Jamma to JVS pour brancher le tout dans ta Blast, ainsi qu'un pc de recup pour stocker les isos des jeux. Pour en gros 250€, tu as un Netboot le fullset Naomi et tous les Atomiswave aussi dumpé sur Naomi tournant a l'identique du vrai système avec un hardware d'origine.

Et en parallèle de te monter un PC sous Xp en 15khz où tu auras tous les systèmes 15khz en resolution native pour un rendu nickel.

Les avantages de la Blast City sont que tu as pas mal de place a l'intérieur (tu peux donc faire rentrer ET ton montage Netboot ET ton pc) et est très polyvalente, donnant de très bon résultat que ce soit en 15 ou en 31kHz.

Tu pourras donc avoir le meilleur des 2 mondes sur une borne qui te le rendra au centuple.

edit: je comprend un peu mieux Beni  :?

Gerald57

C'est peut être pas bête de faire deux systèmes distinct, un pour le 15khz et un pour le 31khz. Comme je pense pas avoir deux bornes dédié pour tout de suite, pourquoi pas uniquement avoir deux type de matos 15/31  ::)

Beni

Citation de: Gerald57 le Mercredi 13 Juillet 2016, 14:29:13 PM
C'est peut être pas bête de faire deux systèmes distinct, un pour le 15khz et un pour le 31khz. Comme je pense pas avoir deux bornes dédié pour tout de suite, pourquoi pas uniquement avoir deux type de matos 15/31  ::)

mouais ... encore faut-il voir quel jeu te plait qui tourne en 31Khz  ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

Ouep, et comme çà je me focalise uniquement sur du 15khz pour commencer avec un jammasd et un hyperspin (si j'ai bien compris) pour du 31khz je vois plus tard. étape par étape  :-)=

Alors pour le matos pour du 15khz, la carte graphique ATI HD4890 c'est en cours.

Disque dur, j'ai

Me reste à acheter une CM/Proc + 4Go Ram si je me trompe pas.

Beni

#79
Citation de: Gerald57 le Mercredi 13 Juillet 2016, 15:06:39 PM
Ouep, et comme çà je me focalise uniquement sur du 15khz pour commencer avec un jammasd et un hyperspin (si j'ai bien compris) pour du 31khz je vois plus tard. étape par étape  :-)=

Alors pour le matos pour du 15khz, la carte graphique ATI HD4890 c'est en cours.

Disque dur, j'ai

Me reste à acheter une CM/Proc + 4Go Ram si je me trompe pas.

yep  ;)

j'ai un JammaSD ou un Jpac je crois si ca t'interesse ;) --> je peux te le vendre, il est tout neuf ;)

j'ai aussi un xbox to jamma si ca t'intéresse ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !