Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Raspberry questions diverses

Démarré par vintage76, Dimanche 03 Juillet 2016, 22:00:14 PM

vintage76

Coucou à tous,
À force de bidouiller un pc, je me rends compte que je passe plus de temps a faire fonctionner le bouzin pour un truc correct. Je souhaite donc passer sur un rasp avec recallbox.

Question 1: est il possible d'avoir un bouton de demrrage externe sans soudure pour un rasp ?
Je m'explique, je veux mettre un bouton a la place du fuse sur ma cocktail pour allumer la rasp. Est ce possible genre comme sur un pc ?

Question 2: j'ai vu une sortie hdmi mais peut on trouver une solution "facile " pour relier le rasp a une vieille tv crt ?
Question 3 : une carte sd 16go est ce suffisant pour du mame (2go de roms) ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ian57

Citation de: vintage76 le Dimanche 03 Juillet 2016, 22:00:14 PM
Coucou à tous,
À force de bidouiller un pc, je me rends compte que je passe plus de temps a faire fonctionner le bouzin pour un truc correct. Je souhaite donc passer sur un rasp avec recallbox.

Question 1: est il possible d'avoir un bouton de demrrage externe sans soudure pour un rasp ?
Je m'explique, je veux mettre un bouton a la place du fuse sur ma cocktail pour allumer la rasp. Est ce possible genre comme sur un pc ?

Question 2: j'ai vu une sortie hdmi mais peut on trouver une solution "facile " pour relier le rasp a une vieille tv crt ?
Question 3 : une carte sd 16go est ce suffisant pour du mame (2go de roms) ?

question 1 : oui maintenant ya des modules de gestion de démarrage et arrêt du pi. ils sont gérés par défaut par recalbox

la liste :

# ------------ A - System Options ----------- #
#    Uncomment the system.power.switch you use
;system.power.switch=ATX_RASPI_R2_6      # http://lowpowerlab.com/atxraspi/#installation
;system.power.switch=MAUSBERRY           # http://mausberry-circuits.myshopify.com/pages/setup
;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2003  # http://www.msldigital.com/pages/support-for-remotepi-board-2013
;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2005  # http://www.msldigital.com/pages/support-for-remotepi-board-plus-2015


question 2 : oui en passant par la sortie composite qui se trouve dans la prise jack 3"5

question 3 : si que mame, une 8Go suffit
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

ici j'ai eu un cable micro usb avec un bouton poussoir donc du coup ca fait bouton de demarrage

vintage76

Ouais en fait c'est ca que je veux juste cabler un bouton comme sur une carte mere pc ou faire un truc genre j'appuie sur le bouton, ça allume la prise et donc le rasp. Limite si vous avez des "tutos" à ce sujet.

Autre question, a quoi servent les pins pour connecteurs dupont ? J'ai une interface usb de smallcab mais est ce que je peux cabler directement sur le rasp ou la solution usb est plus simple ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

En USB, tu n'auras qu'un joueur reconnupar interface, même si tu as une interface deux joueurs. Il faut deux interfaces un joueur pour que ça marche. Par le GPIO, tu branches tout comme il faut (il y a des images sur le net montrant à quoi correspond chaque pin) et c'est reconnu nativement.

EVOTk

Pour moi, passé directement par le GPIO est le plus simple, le plus fiable et en plus le moins cher !

ian57

Citation de: Arvester le Samedi 09 Juillet 2016, 09:30:30 AM
En USB, tu n'auras qu'un joueur reconnupar interface, même si tu as une interface deux joueurs. Il faut deux interfaces un joueur pour que ça marche. Par le GPIO, tu branches tout comme il faut (il y a des images sur le net montrant à quoi correspond chaque pin) et c'est reconnu nativement.

faux, le xin mo est full fonctionnel avec recalbox
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vintage76

Ma cocktail est en 1 joueur. Si vraiment il y a un second joueur, j'ai une manette ps3.
Question que je me posais au sujet de cette derniere, pour qu'elle soit reconnue, il faut à chaque fois brancher en usb la manette ?

Niveaux jeux psx, tous les jeux sont compatibles ou certains bugs ? (Je me tate à garder les jeux physiques si l'emulation est nickel)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Citation de: ian57 le Samedi 09 Juillet 2016, 14:15:57 PM
faux, le xin mo est full fonctionnel avec recalbox

Bizarre, moi j'ai qu'un seul joueur reconnu :(

ian57

Citation de: Arvester le Samedi 09 Juillet 2016, 16:59:47 PM
Bizarre, moi j'ai qu'un seul joueur reconnu :(

sur recalbox, il faut configurer le joueur 1 et la config du joueir 2  est automatique cf : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)

"Ensuite il suffit de faire seulement la configuration du joueur 1 directement dans Emulationstation. La configuration du joueur 2 devrai fonctionner si le mappage est bien le même. N'essayez pas configurer le joueur 2, ça va écraser la config du joueur 1."

voila voila, testé et approuvé plusieurs fois :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: EVOTk le Samedi 09 Juillet 2016, 10:04:31 AM
Pour moi, passé directement par le GPIO est le plus simple, le plus fiable et en plus le moins cher !

le xinmo et bien pour ceux qui ne veulent pas jouer du fer à souder et de la pince à sertir.. pour 20€ tu as tout et en usb. Je passe plusieurs heures a préparer mes cables pour le gpio (soudage, sertissage etc..) par rapport à un xinmo, je ne sais pas si c'est si rentable que ça au final
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Benoit33


vintage76

Limite je vais deja commencer à cabler mon panel en usb en attendant que ma commande arrive  <:)
L'emulation ps1 est au top alors sur le pi3 ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

EVOTk

Citation de: ian57 le Samedi 09 Juillet 2016, 17:48:55 PM
le xinmo et bien pour ceux qui ne veulent pas jouer du fer à souder et de la pince à sertir.. pour 20€ tu as tout et en usb. Je passe plusieurs heures a préparer mes cables pour le gpio (soudage, sertissage etc..) par rapport à un xinmo, je ne sais pas si c'est si rentable que ça au final

Il existe des nappes deja toutes pretes, je pensai plutot a sa  ;) car effectivement avec les dupont cest plutot long + achat des connecteur,... De lapince ,..

ian57

ah ah ça m'intéresse t'as un lien par hasard ?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









EVOTk

J'avais vu sa sur aliexpress il y a quelque mois, je l'avait proposé a mon copain qui monte une bartop a base de raspberry pi aussi.

Je viens de regarder, en tapant "raspberry arcade gpio" je ne trouve que des trucs pré-cablé mais avec encodeur usb ! Je verrai avec lui s'il a encore le lien.