Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Ancienne borne de Poker / Nouvelle borne NEO GEO !!!!

Démarré par Robin, Jeudi 28 Juillet 2016, 23:28:06 PM

maldoror68

#80
pour diagnostiquer la panne il faut un unibios c'est mieux  :-\

sinon un slot c'est 50 / 70 boules  :?

démarre le en mode test ,ça dit quoi ?  =?= ( dip 1 sur ON et le reste sur OFF)

Robin

#81
Ça dis rien...
Pas de mode test...

Boullie de pixel vert puis "slot 5"...

Tu sais où je peux chopper un unibios...? Je veux pas payer un slot plein pot...! Et encore moins foutre autre chose dans cette borne...j'ai mis une Pandora pour continuer à avançer...

Sinon j'ai branché mon ampli et ma prise jack...

Alors...quand le casque n'est pas branché, le son est mauvais et ça crache...
Quand je met la prise casque...le son est niquel et amplifié mais sort toujours du HP....j'ai du me gourer en identifiant les pin des la prise jack...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Je galère avec cette foutu prise Jack...

J'ai branché l'alim' 12v...elle sort du 12v ça c'est bon...sur celle ci j'ai branché mes LED qui illuminent le marquee et j'ai branché l'ampli. mono.
À côté du potard, c'est les 2 fil qui viennent du peigne Jamma...
Après je bloque..



J'aimerais mettre ma prise Jack sur ce connecteur...

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

L'ampli est un mono...

Ce qui est bizarre avec mon mauvais branchement c'est que sans le casque ça crache et avec c'est niquel...mais le son ne sort que par le HP...

Maintenant j'ai inversé quelques fil au hasard...j'ai le son qui crache dans un écouteur et rien sur le HP avec ou sans casque branché...

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

#84


pfffffff j'ai vraiment pas les yeux en face des trous ce soir moi bon je vais relire comme il faut !

ca t'aide le schema ?
donc point chaud + ou -  = gauche et droite

Robin

Non :?

Ma prise jack femelle c'est le carré noir...

Le fil brun, si je me trompe pas c'est la masse, les 2 autres...bin j'ai essayé les 2 et c'est pareil...

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

Citation de: Robin le Jeudi 08 Septembre 2016, 21:21:27 PM
L'ampli est un mono...

Ce qui est bizarre avec mon mauvais branchement c'est que sans le casque ça crache et avec c'est niquel...mais le son ne sort que par le HP...

Maintenant j'ai inversé quelques fil au hasard...j'ai le son qui crache dans un écouteur et rien sur le HP avec ou sans casque branché...



euh... t'as deux sources branchées en meme temps ?
ton jack femelle est branché comment ?
en parallèle du jamma ? quand tu branches ton jack ton son qui vient du jamma arrive aussi ?

kaitan

Citation de: Robin le Jeudi 08 Septembre 2016, 21:27:21 PM
Non :?

Ma prise jack femelle c'est le carré noir...

Le fil brun, si je me trompe pas c'est la masse, les 2 autres...bin j'ai essayé les 2 et c'est pareil...


oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour le marron -> masse
mais c'est plus coté ampli que je voudrais savoir

Robin

Euuuuh.... Mon jack il a 3 pattes...j'y ai soudé 3 fil....

Mon ampli il a 2 connecteur pour les 2 fil du Jamma...c'est ceux de la photo à coté du potard...

Le son sort par le HP quand la fiche Jack femelle est branché mais ça crache...quand je met la fiche male ça crache plus...

>:(

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

mdr je comprends rien.... !
attends je vais editer pour eviter de multiposter

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

Citation de: Robin le Jeudi 08 Septembre 2016, 20:57:19 PM


ca c'est une prise femelle type jack



ca c'est une prise male


comment tu peux brancher une prise femelle et apres une prise male ?

c'est là que je suis pas !





Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Little_Rabbit

Salut,

J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire Robin.

Sur le principe, OK, j'imagine bien que tu veux du son sur tes haut-parleurs, et du son que sur le casque quand tu le branches.

Mais quelles sont tes sources ? Est-ce un truc que tu vas brancher/débrancher en fonction de la source du moment, ou bien cherches-tu un schéma universel et permanent qui s'adapte à toutes les situations ?

- la norme JAMMA sort un son mono AMPLIFIÉ destiné à être branché directement à un HP, donc il ne faut pas d'ampli
- quelles sont les sources audio en dehors du JAMMA que tu cherches à relier ?
- ces sources sont-elles stéréo ou mono ?
- ces sources sont-elles déjà amplifiées ou pas amplifiées
- ta borne à deux HP que tu veux utiliser en stéréo, ou bien est-elle mono ?
- ton casque est stéréo ?
- ta prise jack 3.5 femelle est elle du type stéréo, ou mono avec coupure ?

Réponds à ces questions et fais-nous une liste des différentes situations pour lesquelles tu veux du son (source mono ou stéréo, déjà amplifiée ou pas amplifiée) car là je suis perdu :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Robin

salut,

j'aimerais un branchement universel...J'ai actuellement une PANDORA, j'aimerais remettre un Slot Mvs et pouvoir mettre des Pcb...
Je choppe des infos à droite à gauche du coup je me perd un peu...

j'aimerais pouvoir jouer à ma borne et profiter du son mono dans mes 2 oreilles...Ou avoir du Stéréo si possible...
J'aimerais pouvoir brancher un casque sans faire 36 manip' pour que le son ne sorte plus du HP....

Tes questions...:

Mais quelles sont tes sources ? Slot/ pcb/ pandora
Est-ce un truc que tu vas brancher/débrancher en fonction de la source du moment? Peu importe je sais pas ce qui est possible de faire...
ou bien cherches-tu un schéma universel et permanent qui s'adapte à toutes les situations ? oui c'est exactement ça

- la norme JAMMA sort un son mono AMPLIFIÉ destiné à être branché directement à un HP, donc il ne faut pas d'ampli
ok, ça j'ai pigé
- quelles sont les sources audio en dehors du JAMMA que tu cherches à relier ?
pandora, slot Mvs
- ces sources sont-elles stéréo ou mono ?
slot MvS = mono, pandora = ?, pcb = ?
- ces sources sont-elles déjà amplifiées ou pas amplifiées
Oui, amplifiées
- ta borne à deux HP que tu veux utiliser en stéréo, ou bien est-elle mono ?
1 seul HP
- ton casque est stéréo ?
Pas de casque pour le moment, juste des écouteurs d'iphone pour tester
- ta prise jack 3.5 femelle est elle du type stéréo, ou mono avec coupure ?
j'ai les 2...

Rien est encore branché définitivement...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour toutes ces précisions, c'est plus clair à présent.

De toutes les sources que tu énumères, elles sont pour moi déjà toutes amplifiées, et à mon avis tu n'as pas besoin d'ampli. L'ampli n'est nécessaire que pour des systèmes "modernes" du type JVS (Naomi, system Triforce, Chihiro, etc.), ou si tu y mets un PC avec émulateurs.

Donc pour l'instant, pas besoin d'ampli (même si cela peut soulever le problème de comment régler le volume, que cela soit sur les HP ou le casque => à régler PCB par PCB (PCB = toutes les sources que tu as énumérées)

Pour simplifier, on va pour l'instant considérer que ton casque (ou tes écouteurs) sont mono.

Le schéma du coup est super simple, et je suis tombé sur cette page qui explique dans le détail plein de façons de raccorder un son amplifié à un haut-parleur et casque simultanément (avec les cas mono ou stéréo).

De cet exposé, on retiendra le cas d'une source mono (comme l'est le JAMMA), et cela donne :

- sur le connecteur JAMMA, nous avons broche L = masse vers HP -, broche 10 = son amplifié ver HP +



Ce schéma utilise le jack 3.5 mono à coupure (femelle pour châssis). Pour sonder tes broches, c'est simple :
- avec un multimètre mis en position "test de continuité", tu mets une pointe sur la bague ronde de ta prise jack, là où tu introduit la prise du casque. Avec l'autre pointe, tu repères la broche qui beep => c'est ta masse
- toujours au multimètre, si tu sondes les 2 autres broches, ça doit beeper aussi (sans prise branchée)
- ensuite il te faudrait une prise jack mono mâle pas encore soudé dont tu enlèves le capuchon. Tu l'introduis, et avec le multimètre, tu mets une pointe côté jack mâle sur la broche + (c'est à dire pas celle de la masse, tu suis ? :D), et tu testes l'autre pointe sur les 2 broches de ton jack femelle => celle qui beep te donne la broche +, l'autre broche est celle de coupure (d'ailleurs, avec ton jack mâle enfiché, tu ne dois plus avoir de continuité entre les 2 broches "coupure" et "son +" de ta prise femelle).



Essaye déjà ça, et ça devrait marcher, avec le son que dans 1 écouteur de ton casque puisqu'on est en mono pour l'instant.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room