Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Conseils Borne maison

Démarré par 750colibri, Dimanche 05 Mars 2017, 17:26:22 PM

750colibri

Bonjour à toute la communauté !!!!

J'ai fait l'acquisition d'une borne vide il y'a quelques temps....
J'ai vraiment envie de m'y mettre mais j'avoue que même en parcourant les divers forums, je ne sais pas par où commencer.
Je penses avoir tout (ou presque) le matos mais .... je fais quoi ...
En fait j'ai besoin d'avis expérimentés comme les vôtres afin de monter ce petit projet ...

Je vous fourni quelques photos de la bête afin que vous puissiez m'aiguiller sur la marche à suivre la plus simple et la moins onéreuse si possible.

En gros, je possèdes la borne avec plein de truc dedans, une vieille Xbox sur laquelle j'ai installé coinops, et un vieux cathodique ....

J'ai longuement parcouru les forums et les blogs, j'en ai retenu que le moins onereux pour moi serait donc de procéder à un hack manettes (par contre cela n'a pas l'air évident) ...
J'ai également vu des petits contrôleurs tout prêt comme le Xbox2Jama ...
Ok mais est ce que j'ai du Jama ou pas ?

D'après vous, comment puis-je installer également mon cathodique (faut-il faire un bâti) ?

Faut-il que j'enlève tout ce qu'il y'a dedans afin de repartir sur une base saine ?

J'ai vu que certains faisait tout à partir de raspberry, mais qu'en est-il de la puissance de la bête et des émulateurs supportés ?

Enfin, voilà j'ai tout un tas de questions ?!!!
Que feriez-vous à ma place ?

Un petite dernière pour la route, j'ai pris quelques photos, pourriez vous me dire à quoi servent les éléments qui sont présents ?

D'avance un grand merci à toutes et tous ....

A bientôt !!!!



   
   
   




   

   
   

   
   



Sovietik

Salut,
Poste s'il te plait des photos de ta borne pour qu'on puisse te venir en aide.

750colibri

J'avais pas compris comment fonctionnait l'upload ....
C'est fait !!!

el_nino


Ce truc bleu te permettra d'y mettre un jeu au format JAMMA.

L'alim de PC te servira à l'alimenter

Ici l'ampli audio


Avec une écran, ça devrait repartir sur une bonne base.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Sunn


750colibri

Merci pour vos commentaires.
J'avais cru comprendre que le "truc bleu" (peigne jama non ?) me servirait  pour un hack manette (relier mes joy et boutons aux manettes Xbox), en fait c'est pas ça du tout ?!

C'est une borne grecque je crois ...

a+ et merci

Mugiwara


GroJojo

Je te propose de jeter un petit coup d'oeil à ce post :
Schéma indispensable pour comprendre le JAMMA  ;)

En creusant un peu dans les différentes discussions, tu trouveras vite ton bonheur.

guillaume6329

Salut,
Je ne sais pas si tu as reçu.
Va voir dans tes messages privés, je t'expliques un peu sur le raspberry pi.  ^-
N'hésites pas si tu as des questions. ^-^

750colibri

Merci GroJojo pour le lien !!! Super en plus c'est ultra compréhensible ....  ^-
Mugiwara, je suis de Toulouse et toi ?....

Je viens juste de voir ton message Guillaume, je te réponds ....

guillaume6329

Je ne connaissais pas trop les cartes Jamma mais j'ai peur que celle-ci te reviennent plus cher qu'un raspberry pi ):); après je ne connais pas la durée de vie de ces cartes ?! :-\

Mugiwara

Citation de: 750colibri le Lundi 06 Mars 2017, 18:14:00 PM
Merci GroJojo pour le lien !!! Super en plus c'est ultra compréhensible ....  ^-
Mugiwara, je suis de Toulouse et toi ?....

Je viens juste de voir ton message Guillaume, je te réponds ....

Ah oui pas très proche en fait, je suis du 54. Car le plus simple ce serait que quelqu'un proche de chez toi passe et te montre un peu quoi est quoi. Mais pour ma part ça ferait trop de route !

Après les forums sont assez bien fournis en informations, tu devrait trouver ce que tu as besoin.

Sinon elle vient d'où cette borne ? Sur l'étiquette on voit que c'est fabriqué en grèce ?

750colibri

Re tout le monde,

Merci pour tous vos messages et conseils, ca fait plaisir !!!!

Pour la provenance de la marque, j'ai fait quelques recherches sur le net avec la Marque DION ...
A priori ca semble être Grec ....

Sinon vous pensez quoi de ce module :




Merci a toutes et tous !!!!!

guillaume6329

Où acheter cette carte et est-elle compatible avec d'autres consoles (nes, snes,...) ? :-)=

Merci

Mugiwara

Tu peux l'acheter ici: http://www.smallcab.net/interface-xbox-vers-jamma-p-65.html

Par contre compatible XBOX only. Mais après si tu as coinops sur ta xbox tu peux jouer aux jeux nes, snes, md et autres

guillaume6329

#15
Merci ! ;)

Mais pour l'alimentation, il faut juste utiliser l'alim de la xbox ?!

Et quels sont les avantages du jamma parce que nous pourrions très bien se passer d'interface vers jamma en reliant un pc au moniteur par vga ou grâce à un adaptateur vers péritel (pas sur que sa existe), non ? :-X

PS: Je vais mettre des photos de ma borne dans un nouveau sujet, je viens juste de capter comment il fallait mettre des images dans un sujet :-\