Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Conseils Borne maison

Démarré par 750colibri, Dimanche 05 Mars 2017, 17:26:22 PM

Mugiwara

Pour alimenter la xbox oui, mais pour l'interface XBOX to JAMMA il te faudra l'alimenter par le connecteur JAMMA... Perso si tu installe un écran TV dedans, ne t'embêtes pas avec tout ça. Tu branche ta xbox en péritel, et 2 hackpads pour les contrôles et c'est bon !

guillaume6329

Daccord, mais prendre un écran avec vga et/ou hdmi ne revient-il pas moins cher que faire un bordel de câble avec une interface vers jamma ?(en comptant le prix de l'interface pour un pc vers jamma + le prix du cathodique) :-[

Iro

Le choix de l'écran est avant tout un choix de rendu.
Le cathodique, c'est le rendu original avec ces scanlines et le LCD est un rendu interprété par les différents filtres. C'est pas forcément un mal mais c'est différent.
Etant donné que tu veux y mettre une xbox , une tv sera le plus simple avec sa prise péritel.
Pour les controles, tu passes en effet par un hackpad.
J'ai l'impression que ton faisceau jamma est détérioré,je vois des fils coupés sur le peigne.
Puisque j'ai l'impression que tu ne souhaites pas spécialement brancher des PCB, alors tu vires tous et tu recâbles proprement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

guillaume6329

Je capte enfin, du moins je crois ! ;D

Personnellement, je vais mettre mon écran de 24" dedans (Asus VE247H) pour la borne que je suis en train de construire.
Je compte bien restaurer quelques bornes après, mais là par contre je mettrai un cathodique pour garder l'originalité de la borne !  :)

750colibri

Merci encore ....
Par contre les hackpad ça n'a pas l'air si simple, j'ai cherché des tutos, y'en a quelques uns mais je les trouve un peu complexes pour un débutant....
J'ai vraiment du mal à trouver un tuto pour les nuls ....
Si vous avez des liens, je suis preneur ...

Pareil pour désosser le cathodique et le fixer, c'est lourd ce truc, j'aimerais pas qu'il m'echappe ... et qu'il soit bien fixé, une idée ????

A+ et merci encore

guillaume6329

#21
regarde ici:

https://www.youtube.com/watch?v=1PjYbKxNnnE

Je pense que c'est la même chose mais pour la première xbox, il doit y avoir d'autres vidéos là dessus.

Pour la fixation de l'écran, je crois que tu avais un support d'origine, non ?

Mugiwara

Pour l'écran, demande à qqun de t'aider ! Sur ta deuxième photo, il s'agit du frame, là où tu viens arrimer ton tube cathodique. Suffit de trouver une TV qui colle pile poile ou adapter un peu les fixations.

Pour les hackpads, tu as un très bon tuto ici: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24234.0

Sinon, il reste l'utilisation de mc cthulhu: https://paradisearcadeshop.com/fgc-console-joystick/1828-toodles-mc-cthulhu.html

Tu rendras tes contrôles compatibles avec une bonne partie des consoles existantes

750colibri

Merci encore pour tout !

Par contre j'ai pas saisi à quoi servait le module  mc cthulhu ....  ::)
Après comme je pense avoir tout le matos sans avoir rien à débourser de plus, je vais m'atteler au hackpad ...
J'ai vu que y'avait un bon tuto sur les soudures et merci pour le tuto du hack en lui-même ....  ^-

Pour le tube c'est vrai que ca me fait un peu peur mais bon une fois lancé .... >:D

Merki

Mugiwara

Le cathodique tu ne regretteras pas !

Le mc cthulhu est une interface qui te permet de connecter tes consoles à des contrôles de borne (sitcks, boutons). En gros tu câbles tes contrôles sur les bornier de la carte, et tu ressort avec un câble usb et/ou RJ45 vers le port manette de ta console. L'avantage du mc cthulhu c'est qu'il est compatible avec pas mal de consoles... Demain tu veux mettre une dreamcast dans ta borne, tu n'as pas de hacks à refaire, juste le câble manette