Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

GROOOS soucis de géométrie écran polo star 28 ... les rings ???

Démarré par s_ghislain, Vendredi 31 Mars 2017, 21:00:02 PM

s_ghislain

Bonjour à tous,

J'ai acheté un écran hantarex polo star 28.
J'ai un gros soucis de géométrie que je n'arrive pas à corriger avec les potars

On voit bien sur les côtés ... c'est pas très droit. Qui plus est, impossible de combler à gauche (ou en étirant à fond et en perdant à droite).
Le problème est moins important en 31khz.(j'arrive à avoir l'image en plein écran).  Ici les image c'est en 15khz ...

J'ai cherché à gauche et à droite sur le forum ... et il semble que les anneaux ont bougé !!!  (transport ???)
on voit bien sur la photo.
Est il possible de rattraper cela ? Dois je "chipotter" aux anneaux et essayer de retrouver le bon alignement ? Je n'ose pas trop toucher. Mais il est clair que ça a bougé, car en touchant légèrement, il y a du mouvement.
J'ai lu quelque part que ce n'était pas possible de retrouver le bon alignement .. ;est ce cuit ?

Merci pour votre aide et conseils et voici des photos. Désolé c'est pas terrible. C'est surtout sur la partie droite de l'écran que ça ondule .. il faut cliquer sur l'image pour s'en rendre compte





Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

s_ghislain

Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

maldoror68

pour moi ton écran n'a aucun problème de géométrie  ;D

"ce n'est pas très droit" => si si c'est relativement droit !  8)

s_ghislain

Salut et merci pour ton inter

Sur shinobi, à droite ca ondule quand même .
J'ai déjà vu des images plus belles. Qui plus est , pas moyen de bouger plus sur la gauche.
Par contre en 31khz .. c'est le contraire, mais j'arrive a remplir un peu plus l'écran.

Est ce qu'on sait avoir une image réglée de manière correcte autant pour du 15khz que du 31 ?

Merci
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

kaitan


s_ghislain

J'aurais bien voulu

Mais j'ai remarqué qu'ils ont bougé
J'ai tenté des les remettre en place comme je pouvais
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Arvester

Ahah si tu voyais la gueule de mon écran tu serais content du tien, il me manque une douzaine de pixels de large de chaque côté  :D Sur les shmups le vaisseau disparaît complètement quand je colle au bord de l'écran.

olschool

Bonjour

tout d'abord je veux que mon message soit bien clair et bien compris:

je en suis absolument pas là pour créer une quelconque polémique ou troller
mais pour donner un éclairage à ta questi
on.
ceci étant dis :

Ton écran pour moi est très bien.

Je m'explique:

Tu es en train d'essayer de régler un écran arcade avec une image en provenance d'un PC.

et tu n'arrive pas a avoir un rendu 100 %

c'est normal !
si j'essaye de mettre des jantes de Ferrari sur une 2CV je en dois pas m'étonner que ça frotte au niveau des ailes et que je ne roule pas plus vite...

j'exagère mais c'est l'idée.

Une borne d'arcade n'a pas été conçue pour mettre un pc dedans point.

on peux... mais ce n'est pas fait pour.
parfois ça marche parfois non.

donc si tu n'y arrive pas , c'est comme ça et le remède risque d'être pire que la maladie.

Pour mémoire,  les écran à l'époque étaient rincé, magnétisé floue marquée et j'en passe.

comme certains te l'on dis il le trouve très bien et moi aussi

pour un rendu tip top il faut un ecran pc.

en espérant avoir éclairé ta réflexion.

Bonne journée
<:)

PS : tu as un léger effet coussin il y a un potard qui règle cela sur les polo, si il ne fait rien un capkit peut régler cela mais c'est sans aucune certitude vue ta source.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Idem pour moi, cette image et bonne et ne nécessite pas ou peu de retouches
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68


Aubrel

#10
Je peux peut-être te donner une piste pour le décalage :
Parfois l'image est décalée à droite à cause d'une mauvaise polarité.
Tu peux essayer de l'inverser sur ton PC. Ca règlera peut-être ton problème...
(sans certitude mais chez moi ça réglait souvent ce genre de soucis sur mon EV3 Hantarex)