Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Verre pour vitrine

Démarré par rage, Jeudi 20 Avril 2017, 16:12:44 PM

rage

Bonjour

je ne savais pas trop où poster cela mais comme il y aura des objets décos dans ma vitrine, c'est bon  :D
J'ai acheté une grande vitrine en verre pour y mettre mes jeux rétros et autre décos mais il n'y avait pas les portes : elle a des glissières en haut et en bas donc deux beaux rectangles en verres feront l'affaire.
j'ai visité un miroitier aujourd'hui (et oui mon fiston a fait tomber mes 2 pachinkos : plastique fendu sur l'un et glace cassée sur l'autre..
plus de peur que de mal mais  >:D >:D :-(()

Je reviens à ma question : pour ces portes coulissantes, je compte mettre du 5 mm comme le reste de la vitrine (ou 6 pourquoi pas) mais : verre classique ou verre trempée ?
Si vous avez un avis ou des conseils, c'est ici  :D  Merci !

Régis  <:)

Evil Moukin

Salut Rage !

Pour ta question, une réponse : Le verre trempé !

Plusieurs avantages :
Résistance ++ : Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu'un verre ordinaire1. Il fait partie des verres de sécurité.
Peu de danger en cas de casse (Cf tes enfant  :D) : Lorsqu'un verre trempé thermiquement se casse (la trempe rend le verre plus dur mais pas incassable), il éclate en de nombreux petits morceaux (voir photo), ne présentant pas ou peu de parties tranchantes.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_tremp%C3%A9

Espérant t'avoir aiguillé !

A+ !

rage

Merci pour ta réponse sage  ^-
le problème c'est que 2 portes en verre trempé sur mesure, ça va couter un bras (remarque, je n'ai qu'à vendre un bras de mon gamin comme ça terminés les conneries  :-[)

Sur les vitrines vendues avec portes Ikéa, cela ne doit pas être du verre trempé.
Je me demandais si un verre classique de 6 mm, cela ne suffirait pas pour un usage modéré.Mes flipps ont des vitres en verre classique et pas de souci (pour le moment  ::)).

Arvester

Le verre classique, n'importe quel miroitier peut le faire et tu repars même avec si il n'a rien à faire; pour un verre trempé en revanche c'est forcément en usine donc plusieurs semaines d'attente.

rage

Citation de: Arvester le Jeudi 20 Avril 2017, 19:03:45 PM
Le verre classique, n'importe quel miroitier peut le faire et tu repars même avec si il n'a rien à faire; pour un verre trempé en revanche c'est forcément en usine donc plusieurs semaines d'attente.
Oui mais est-ce que ça craint de mettre mes portes en verre classique ?

BusterBill

Bin le verre classique ne se casse pas en plein de petit morceaux ( comme un part brise )

donc le risque c'est d'avoir , si ils re-cassent ,des grands morceaux très coupants.


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

th_vador

ou qu'il se casse suite à un "simple" choc, là où un verre trempé survivra.

J'ai récupéré un vieux meuble de chez mes grands parents il y a quelques années et il possède des portes coulissantes en verre, l'une d'elle a pris un gnon et elle s'est brisée sans demander son reste :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Evil Moukin

Sinon, il y a le plexiglas ou le lexan.  ^-
Hyper résistant, mais se raye légèrement plus facilement.

Robin

Pour avoir utilisé du plexi, je te le déconseil, c'est hyper sensible au nettoyage, ça marque rapidement...

Pour des portes, je partirais sur du verre simple...j'ai peur que le verre trempé ne soit trop lourd et fasse basculer t'as vitrine en avant une fois les portes ouvertes...

A moins d'être placé dans un endroit périlleux...c'est quand même rare les accidents de ce genre...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park