Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Peinture aérosol, vernis, colle plastique et enduit

Démarré par raditz, Lundi 15 Mai 2017, 17:22:09 PM

raditz

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une Namco Exceleena 2, avec 2 fentes (support panel et bezel).





PEINTURE :
Je n'ai pas trouvé de topics peintures aérosols très récents ici, avec des références qui n'existent plus... Apparemment, les aérosols de taggeurs sont ce qu'il y a de mieux niveau qualité / prix.
Auriez vous une référence avec de bons résultats à me conseiller ?
Peut-être ça ? https://www.maquis-art.com/shop/2-2276-8-Bombe-de-peinture-Loop-400ml.html

VERNIS :
Pour retrouver l'aspect original, la peinture doit-elle être satinée ou faut-il ajouter un vernis ? Quel réf ?

COLLE :
Le bloc panel tient le coup, mais j'aimerai le renforcer avec une colle plastique.
Une colle de marque dans une grande enseigne suffit-elle ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-reparation-speciale-materiaux-sader-55ml-e35100

ENDUIT :
Niveau enduit, pour combler la fente panel, faut-il se contenter de ce qu'on trouve dans les grandes enseignes ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pate-a-reparer-100-pattex-64-g-e35102

Merci pour vos éclairages  <:)

recherche bezel Royal Video Special 19"

maldoror68

pour la fente panel, en effet enduit. puis ponçage, bombe appret et bombe peinture  8) (et bombe vernis sit u veux chipotter)

si le panel est metalique (ce dont je doute ) => syntofer
si c'est du plastique => pate bi composant epoxy ;)

raditz

Merci maldo. Aucun souci panel, uniquement les plastiques bloc panel et bezel.

recherche bezel Royal Video Special 19"

Iro

Si c'est une vrai fêlure, il faudrait consolider par un coups de fibre de l'autre coté.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

raditz

OK, j'en ai  ^-
La colle plastique ne suffit pas ? Sachant que ça tient très bien actuellement, c'est juste histoire de renforcer et pour l'esthétique.

recherche bezel Royal Video Special 19"

tefou1050

Citation de: Iro le Lundi 15 Mai 2017, 18:11:06 PM
Si c'est une vrai fêlure, il faudrait consolider par un coups de fibre de l'autre coté.

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux reparer à la fibre plus resine. Ou au moins resine armée, ça se vend en pot tout pret avec durcisseur. J'ai réparé le panel de ma naomi avec ça.

Si tu repeint direct sans réparer avant tu risque de regretter plus tard.
En plus toutes ces réparation se font de l'interieur du panel ou du bezel. Par contre il faut penser à bien poncer la zone pour donner de l'accroche à la resine.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

_n3o_




raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"