Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vrac : du vieux bois et des vieux boutons

Démarré par spotting, Vendredi 30 Juin 2017, 21:01:47 PM

Oggy

J'adore ces vieilles machines
merci de partager ton WIP  ^-

Sunn


spotting

#34
Today j'ai regardé un peu les copines (dont j'ai oublié les noms)
C'est amusant, on retrouve de partout les même pièces : rampes de missile, moteur 30 rpm, neons noirs, motorisation de miroir.¨Pour l'instant je résiste à la tentation de dépouiller une borne pour avoir du spare : je persiste avec mon idée utopiste de toutes les faire fonctionner..

Il n'y a au final qu'une qui sort du lot dans sa technologie  : sauf erreur ce qui ressemble à  3 projecteurs à diapo dans le ventre, et un manche à balai qui donne envie de prendre les commandes..le transfo principal semble hs, et elle est mal située pour la bidouiller...On voit sur la photos les petits miroirs motorisés qui forment l'image du jeu..




Ils avaient le sens de l'accessoire à l'epoque..on est loin du bouton sanwa : les manches sont en métal, limite je pense qu'il y avait les meme sur les avions à l'epoque...



:fleche: Sega missile : j'ai reçu les ampoules : comme elle est trop belle ma p'tite borne...
Hier j'ai refait le support qui recoit l'image des avions : ca manque de lumiere, ou alors de transparence.
L'ampoule qui projette est marquée W81..j'ai tenté de remplacer par une ampoule de voiture, 12 v5 w : ca depote moins...
J'hesite à tout arracher mon support (c'est du papier carton plutot fin pris chez le fleuriste...) ou mettre une ampoule qui crache plus...





concernant sega missile, il y a une petite merveille dans la gestion des scores : plutot que d'avoir des rouleaux tout simple, ils ont collé une ampoule équipée de 9 filaments (ou alors je me plante?) et chaque filament représente un chiffre...





tefou1050

Génial.  Ce sont des tubes nixie. Il existe des horloges dans ce genre
Ça a un style fou :-*

wiki
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

spotting


Arvester

Je dirais même que ça ressemble à des tubes Nixie GN4 ou équivalent, ça tourne avec du 200V ces petits trucs là, gaffe aux doigts  :D

mimso

sympa ce wip
dommage de ne pas avoir de nouvelle .....  :-\

Arvester

Vu que Spotting s'est fait dégager à force de troller tout le monde, il aura du mal à mettre à jour  :D

mimso

Citation de: Arvester le Vendredi 05 Janvier 2018, 12:02:33 PM
Vu que Spotting s'est fait dégager à force de troller tout le monde, il aura du mal à mettre à jour  :D

ah ok, jsavais pas

Arvester

Y'a pas de mal, on peut pas être au courant de tout se qui se passe sur tous les forums ^^