Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Supercard SD

Démarré par vincecoco62, Vendredi 07 Juillet 2017, 13:37:52 PM

vincecoco62

Hello,
Je possède une supercard SD et une superkey pour la DS dont je ne me suis pas servi depuis un moment.
Impossible de démarrer juste la supercard SD (qui se plug sur le port GBA). J'ai tenté de mettre le .bin, testé plusieurs carte SD, testé différent formatage mais rien n'est reconnu. L eport GBA fonctionne lui sans soucis.

J'ai du zappé un truc. J'ai même essayé de mettre un jeu en le patchant avec le softxare qui va bien lais rien y fait.

J'ai sans doute zappé une manip. Si quelsu'un peut m'aider; Je vais peut être récupérer une DS pour rien (une fat) ca serait l'occasion de faire plaisir à mon fils.

Merci
++

Arvester

Vérifie le firmware de ta console et de la super card. Si la console est à jour et pas la supercard, il se peut que la console refuse de démarrer le linker. Si la console n'est pas à jour, ne la connecte pas au net pour éviter une maj inopportune.

Faut aussi savoir que c'est du matos chinois bas de gamme, sur mes 3 Linkers DS, j'en ai deux qui ont lâché au fil du temps, et le dernier, une supercard DSTwo (la rolls, pourtant ^^) a nécessité une réinstallation du firmware il y a quelques jours quand j'ai voulu la retester.

vincecoco62

Hello,
Il fonctionnait avant hmmm il a peut être laché, car aucune cartouche GBA n'est détectée et je ne peux pas voir la version du firmware de la supercard.

La console est une dsfat, je ne suis pas sur que le firware ai été mis à jour une fois, je ne vois même pas la version.

Merci

Au pire je prendrai une R4...

++

Arvester

Ce sont justement deux R4 qui ont lâché chez moi, ma SuperCard DSTwo semble un peu plus solide puisqu'un formatage de la carte SD et une réinstallation ont permis de la relancer, et ce linker propose beaucoup plus d'options que les R4: émulation GB, GBA, SNES, Mame (j'ai jamais réussi à le faire fonctionner celui-là), et lecture des roms NDS évidemment. Auxquels on ajoute comme pour la R4 la lecture de MP3 et de vidéos compressées ainsi que de fichiers images et texte. Pour moi il écrase les R4 haut la main.

vincecoco62

J'avais la toute première Supercard SD et la SuperKey ,  mais la supercard ne démarre même pas;
J'ai démonté et pas de piles dedans, je pense qu'elle est HS ...
Pour moi le gros avantage c'est les jeux GBA en plus  :-*

++