Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RT tout seul

Démarré par spotting, Mardi 01 Août 2017, 17:17:03 PM

spotting

Normalement, ce soir petit RT pour aller chercher mon premier flip...
Un truc pas tout à fait complet, pas tout à fait fonctionnel, mais à un prix "normal"


ducatman1098

C est donc pas un veritable flipper complet et fonctionnel alors???

=:))

spotting

Ce matin, à 30/40km une petite annonce est apparue : flipper pas super complet, mais tout mignon à prix RSA, offre reservée aux chomeurs en fin de droits

=> c'était pour moi...

Donc ce soir, rencontre du proprio, un mec adorable qui a pris le temps de me donner plein d'infos alors que je lui prenais le flipper le moins cher de france...

Concernant le flip : c'est un time line.
Il est TRES beau (normal, c'est mon flip)....
La carte cPu a de bonnes chances d'etre hs, donc à tester / bidouiller demain...

Il manque la vitre, et la back glass, sinon le reste doit etre là....

Voala, j'ai enfin un flip, et je l'aime deja...



Concernant le prix : 200 balles...


rygar

Très bon flipp le time line. D'abord faire contrôler la cpu et contrôler également l'état des molex dans les connecteurs

Joe Gillian

Le premier c est toujours le plus beau  =:))

spotting

#5
nan mais pour de vrai : en plus il est super beau.

On vient de le decharger, de tout cabler....et...

Comme prevu, la CPU semble hs.
Elle est bien alimentée en +5 volt, avec une masse et un cable bleu qui ne debite pas...
Mais alimentée ou pas, ca ne change rien : les lumieres du plateau sont allumées, les lumieres du fronton clignottent, et une petite musique circulaire se fait ententre : une sorte de tam tam...


J'ai commencé à chercher, mais il semblerait que les manuels techniques ne soient pas dispo sur le net, l'editeur semble avoir fait le menage pour imposer le passager par leur tiroir caisse... :-((


Top : un lien pour dépanner sa cpu...
https://www.flipjuke.fr/reparer-une-carte-cpu-system80-t52487.html


Sir Kayne

Tu veux la doc du Time Line ?

Je te files le lien (traine pas trop, je suis entrain de faire le menage, si jamais c'est plus dispo, contacte moi)
https://drive.google.com/open?id=0B8PzsWxeS4WYNkl2WThKZGJLNG8
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

rygar

Pense à mettre des billes neuves ! Tu as controlé les tensions en branchant uniquement l'alim ?
Ne jamais enlever un connecteur quand le flipper est sous tension  :exclam: :exclam: :exclam: :exclam: :exclam: :exclam: :exclam:

Fred G5

La maladie qui ronge les CPU SYS80 de Gottlieb c'est la batterie qui à coulé et ruiné par la même tout le haut de la carte.
Commence par regarder de ce côté là

Met nous de photos par la même occasion de la CPU histoire de voir et pouvoir te guidé dans la recherche de panne
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spotting

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 02 Août 2017, 13:30:14 PM
Tu veux la doc du Time Line ?

Je te files le lien (traine pas trop, je suis entrain de faire le menage, si jamais c'est plus dispo, contacte moi)
https://drive.google.com/open?id=0B8PzsWxeS4WYNkl2WThKZGJLNG8

Merci, je l'ai recuperé sur ebay via mon vendeur d'ampoules / elastiques : il me l'a envoyé ce matin par pdf...


spotting

#10
Bonne nouvelle, la carte semble avoir ete choyée : pas mal de composants changés, pas mal de pistes refaites...

Je viens de l'alimenter en direct : j'ai bien le 5-8-12-40 et je crois 60 volts
J'ai testé la cpu avec 5v en direct, et jusqu'a 5.2 : rien de mieux..

:fleche: circuit reset : ok

sur la broche 40 de U1 j'ai bien 4,5 volts : donc le circuit de reset doit etre bon.

:fleche: Horloge : ok ?

Sur la broche 37 de U1 j'ai aussi 4 volts...ils parlent plutot de 2 sur la notice, mais à tester avec un appareil plus evolué qu'un voltmetre à 5 euros.

Ensuite, tests de continuité ok pour :

Z2 patte 1, 4, 10, 13,14 à Z3 patte 14.
Z2 patte 2 à patte 8.
Z2 patte 3,11 à Z3 patte 6.
Z2 patte 5 à patte 12.
Z2 patte 7 à Z3 patte 7 et à au moins de la batterie.
Z2 patte 9 à U1 patte 37 (horloge)
Z3 patte 1 à la patte haute du cristal.
Z3 patte 2,3 aux pattes hautes des 2 résistances les plus proches du cristal.
Z3 pattes 4,5 à la patte basse du cristal.
Z3 patte 6 à Z2 pattes 3,11.
Z3 patte 7 à Z2 patte 7.
Z3 patte 10 à patte 13.
Z3 patte 11 à U1 patte 39 (horloge bis).
Z3 patte 12 à TC1 broche 15.
Z3 patte 14 à Z2 patte 1.

Les continuités sont bonnes, mais dans un sens certaines broches semblent etre continues sur tout et rien.. j'imagine que pour tester correctement il faudrait virer tous les composants et tester la pcb


spotting

Citation de: Fred G5 le Mercredi 02 Août 2017, 16:32:06 PM
La maladie qui ronge les CPU SYS80 de Gottlieb c'est la batterie qui à coulé et ruiné par la même tout le haut de la carte.
Commence par regarder de ce côté là

Met nous de photos par la même occasion de la CPU histoire de voir et pouvoir te guidé dans la recherche de panne

Je ne comprend pas pourquoi le haut de la carte est impacté...
La batterie est en bas, et en effet la partie plus haute est impactée, alors que la gravité voudrait que ca coule vers le bas??

Quelle connerie ces batteries, on retrouve le soucis sur plein de pcb : pourquoi ne pas les avoir deportées loin, loin, loin...

spotting

Z3 et Z2 sont sur des portes tulipes..
Les pistes refaites, les résistances plus haut sont recentes






spotting

#13
Je me tate de virer le point de soudure du slam tilt pour voir si  mes afficheurs n'afficheraient pas 000 dans ce cas..

Au final, apres avoir testé pas mal de chose : ca ne boot pas.
Les afficheurs s'allument une seconde (bon dieu qu'ils sont beaux en bleu) lorsque je coupe le flip : ils ne sont donc pas morts.
La carte son fonctionne en mode test.
Reste cette CPU qui ne boot pas...

J'hesite à griller des etapes en achetant directement une carte de spare à 150 euros, ou une jannin à 300...

Sunn

Citation de: spotting le Mercredi 02 Août 2017, 23:29:21 PM

J'hesite à griller des etapes en achetant directement une carte de spare à 150 euros, ou une jannin à 300...


Ça fait plus très "chômeur en fin droit ça..."  :D

spotting

Citation de: Sunn le Mercredi 02 Août 2017, 23:51:04 PM
Ça fait plus très "chômeur en fin droit ça..."  :D

Bah si, demain je vais voir l'assistante sociale à la premiere heure (vers 14h)et je demande une aide d'urgence... =:))