Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RT tout seul

Démarré par spotting, Mardi 01 Août 2017, 17:17:03 PM

spotting

On avance...

Alors dans le nord un gars vendait des back glass, dont celle du time line...
Vu qu'on etait en vacances à Gant (serieux, c'te ville de malade...), on a fait un petit detour pour la toper.

Le vendeur etait un ancien exploitant, tres sympa..
Encore la larme à l'oeil lorsqu'il parle de l'instauration de la vignette et des tournées en camion pour enlever les jeux dans les bars : en gros, le calcul etait super rapide pour lui : valait mieux faire 800 francs avec un flipper et payer une taxe, que gagner 1000 avec 2 flippers et payer 2 taxes...

Selon lui, la tva sur les recettes a fini le truc...

il s'est retrouvé avec tout un tas de flippers / bornes qu'il ne pouvait plus sortir de l'atelier sous peine de payer la vignette : il a tout donné à son électricien pour faire de la place.    :-(( :-((

C'est triste, ils avaient aussi un atelier de fabrication de bornes, ainsi que de baby foot stella : ils etaient 16 à bosser 8h par jour dans les differents ateliers (menuiserie, peinture, etc etc)

=> Bref , les taxes ont flingué le marché...


Donc j'ai topé ma p'tite vitres pour le time line..

Et en arrivant j'avais ma commande de fusibles et de bobines....


Ben....tout comme indiqué plus haut : c'etait pas les bobines hs (40 euros dans le cul...), mais juste les contacts à coté qui etaient oxydés à mort...

J'ai donc réussi à me faire quelques parties : top top...

Puis là, nouveau bug  ;D ;D

Le flipper score dès que le touche...

Faut que je regarde dans le menu test, je dois avoir un contact de bloqué...





Carl

Clair que Gant c'est une chouette ville j'y ai passé quelques bonnes soirées avec des potes quand je vivais à Tourcoing ^^

Sinon sur les exploitants tu as une interview de Monsieur Jeutel que l'on avait fait sur Grospixels Ici J'ai toujours une tendresse particulière pour ce genre de témoignage ^^

spotting

#50
On va à Bruges un we ou deux par an, et pour une fois on a condescendu à aller à Gant.
C'te claque...

Ils ont tous 25 ans dans cette ville....c'est pas dieu possible comme c'est jeune....

Cible qui deconne trouvée : c'te bonheur de claquer sa p'tite partie...



Reste une bobine hs sur un truc rond du milieu qui devrait claquer, et qui ne claque pas, et une erreur de cablage dans une zone...
Lorsqu'on renvoie la balle vers le lanceur, la cpu ne capte pas qu'il faut réactiver ensuite les batteurs du haut...
Par contre, lorsqu'on envoie la balle dans une zone du grand plateau, alors les batteurs du haut s'activent, alors que la balle est en bas..
Je pense donc que ces 2 contacts sont inversés...




spotting



bilan :
200 euros de flip
170 euros de CPU
35 euros d'elastiques
20 euros de lampe: c'est dingue, j'en ai changé des paquets
28 euros de bobines pour rien
50 euros de back glass.
5 euros pour changer tous les fusibles
=> 508 euros...argll...

ET j'ai bidouillé pendant au moins 10 heures...

avec la vitre finale, on va arriver à 600 euros, j'aurai réellement espéré avoir 2 flippers fonctionnels pour ce prix...




zebassprophet

Citation de: Carl le Samedi 19 Août 2017, 23:59:44 PM
Clair que Gant c'est une chouette ville j'y ai passé quelques bonnes soirées avec des potes quand je vivais à Tourcoing ^^

Sinon sur les exploitants tu as une interview de Monsieur Jeutel que l'on avait fait sur Grospixels Ici J'ai toujours une tendresse particulière pour ce genre de témoignage ^^

ah c'etait toi?

elle etait sympa l'interview ;)

pour la tva, je sais que c'est cher a ton coeur d'entrepreneur spotting, mais j'ai aussi des échos d'exploitant faisant peter les essieux à coup de pieces de 10 F et s'en mettant plein les fouilles

ce qui a tué les expoitants, c'est aussi les magouilles les machines mal entretenues et la playstation (dans l'ordre que tu veux^^)

La tva sur les recettes ca a pas dut aider mais quand tu bosse que avec du liquide, j'ai du mal a croire que t'arrive pas à minima à gruger les chiffres

tefou1050

Citation de: spotting le Dimanche 20 Août 2017, 03:12:28 AM
j'aurai réellement espéré avoir 2 flippers fonctionnels pour ce prix...

De nos jours à moins d'une vente avec de très bon amis ou d'une occaz en or. Un flip fonctionnel à ce prix la c'est bien ^-
Mème les électromécanique commence a être cheross
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Carl

@Zebass : non ce n'était pas moi ce coup là en raison de la distance mais j'aurais adoré

spotting

Citation de: Carl le Samedi 19 Août 2017, 23:59:44 PM
J'ai toujours une tendresse particulière pour ce genre de témoignage ^^

Oui, c'est super sympa, merci pour le lien...

Zebass : oui, certains ont certainement bien gagné leur vie...sauf qu'au final le mal est fait.

J'ai tenté de preter (ouaip, j'suis sympa) des bornes à des commercants dans mon village : tous finissent par refuser car
1) crainte de la vignette : j'ai beau leur dire que c'est terminé, mais tous sont sceptiques et ont en tête que la vignette c'est cher
2) crainte de mettre du free play et de se faire taxer sur un ca non réalisé...(syndrome "meme la dessus vous faites du black !)


La fiscalité est débile en France (et je sais de quoi je parle) et la prochaine fortune immobilière de Macron va encore faire un mal de chien à ceux qui n'ont rien demandé...

Bon, pour revenir à cette saloperie de flipper...

Je suis passé en mode test, et ca confirme mes impressions : y a quelque par une salade de cables...
Lorsque ma balle passe sur le switch 52, lui il comprend 51,  etc etc
Il y a 10 contacts au moins qui sont mal interprétés : donc pour scorer c'est tendu (j'ai enfin compris les regles... :-)=)

De ce que je comprend, les ampoules sont pilotées par la driver board ? mais les switch arrivent sur la cpu ??

Par exemple le switch du runaway(52)  et du right switch rollover (51) sont inversés..
comment savoir où ils arrivent sur la driver board ou sur la cpu ??

Sur la doc ils parlent bien de L1 L2  pour les lampes easy à suivre.
Ensuite ils parlent de solenoid 1, 2 : easy à suivre...

Par contre, la correspondance des switch (1 à 73 mais en fait il n'y en a que 29) n'est pas indiquée...



zebassprophet

témoignage d'un exploitant croisé en Arcadie

"si la machine est chez un passionnée, ca marchera, si ils s'en fout, ca fera moins de caisse"

et la c'est du concret.

alors si les mecs a qui tu pretent des machines rechignent des le départ, bah ca ira pas chier loin.

Arvester

Citation de: spotting le Dimanche 20 Août 2017, 03:12:28 AM

bilan :
200 euros de flip
170 euros de CPU
35 euros d'elastiques
20 euros de lampe: c'est dingue, j'en ai changé des paquets
28 euros de bobines pour rien
50 euros de back glass.
5 euros pour changer tous les fusibles
=> 508 euros...argll...

ET j'ai bidouillé pendant au moins 10 heures...

avec la vitre finale, on va arriver à 600 euros, j'aurai réellement espéré avoir 2 flippers fonctionnels pour ce prix...

Un flip sympa à 600 balles refait moi je signe direct  :D

Fred G5

Clair 600€ pour un flippe en bon état cela devient "Bon Marché"
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spotting

Ben justement, à 600 balles ca ne sera pas terminé.. ;D

Le flipper est mal cablé, ou cablé de travers, ou alors la cpu / drive board deconne...

Il faut le demarrer 4 fois pour qu'il boote proprement...

Bref, j'en arrive à me dire qu'un flipper à 1500 euros, revissé, fonctionnel à 100 % : c'est presque pas cher.

Et je me demande si 90% des flippers vendus par des particuliers à 1200/1500 euros et qui indiquent des "fonctionne bien, mais faut le faire réviser" ne sont pas de vastes arnaques vu qu'il faut rajouter ensuite une fortune (temps, pognon) pour solutionner les dernières petites pannes...

Il y a encore une semaine, pour moi un flip c'etait du on / off, et là je decouvre qu'il y a 50 switchs...et peut etre 1000 connectiques...



zebassprophet

bah de mon temps on les depannais les cpu
ca fait baisser le prix
sinon on prenais pas ;) (du moins quand c'etait irreparable)


spotting

C'est en projet de la dépanner cette cpu.
j'ai commencé à virer pratiquement tous les composants...

Sauf que la doc technique est juste illisible...

Ensuite, j'ai commencé à faire une liste sur conrad : rien que d'essayer de la reparer, ca va me couter 50 euros de la refaire (et encore...)

nan serieux  : l'arcade c'est tout de meme super bon marché comparativement à ces flippers...et sans parler de la bible de reparation des vieux flips qui conseille de dynaminter son flipper pour remplacer ensuite la majorité des composants..

https://www.flipjuke.fr/redactor/27827/Marvin_Bible_-_Gottlieb_80_-_FR.pdf



spotting

#62
Yes. Le plateau fonctionne enfi
Je n ai pas compris le coup de la matrice. / strobe / return  : donc j ai abandonne la recherche de ma panne en prenant la solution intelligente de suivre et comprendre le signal...

Par contre. J ai repris la Doc technique et pointé les couleurs attendues sur les contacts de la CPu : 2 câbles étaient inversés sur a1j7  =:))

Depuis 5 Minutes : je peux scorer et ( essayer ) de faire des x au bon endroit..
C'est dommage, lorsque c'etait la salade d'inversions, je tapais le million assez rapidement....maintenant c'est plus 200 000 voir 400 000 ... :?

Par contre : apres avoir joué 30 minutes, c'est ULTRA Bruyant un flip....je ne sais pas si ca vient de l'abs de vitre, mais il y a de quoi reveiller les morts avec les clic, clac, relais etc etc

chiourme

Citation de: spotting le Dimanche 20 Août 2017, 20:12:53 PM
Ben justement, à 600 balles ca ne sera pas terminé.. ;D

Le flipper est mal cablé, ou cablé de travers, ou alors la cpu / drive board deconne...

Il faut le demarrer 4 fois pour qu'il boote proprement...

Bref, j'en arrive à me dire qu'un flipper à 1500 euros, revissé, fonctionnel à 100 % : c'est presque pas cher.

Et je me demande si 90% des flippers vendus par des particuliers à 1200/1500 euros et qui indiquent des "fonctionne bien, mais faut le faire réviser" ne sont pas de vastes arnaques vu qu'il faut rajouter ensuite une fortune (temps, pognon) pour solutionner les dernières petites pannes...

Il y a encore une semaine, pour moi un flip c'etait du on / off, et là je decouvre qu'il y a 50 switchs...et peut etre 1000 connectiques...




Reve pas, meme a 1500€, tu as du taf sur les soi-disant flips révisés.