Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

ça y'est...j'ai une space invaders....

Démarré par sushy18, Dimanche 27 Août 2017, 15:58:57 PM

Stek

Donne moi les valeurs des condos qi'il te faut sushy, on sait jamais j'en ai des wagons je les ai ptet  8)

sushy18

150uf 10v
250uf 100v

Si t'a ça.... Chapeau melon et botte de cuivre !
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek

Sorry j ai pas  :-[

C'est exotique ca comme valeurs

damasco94

Super intéressant !! je découvre et lis tout cela avec grand interet .. sans forcement encore tout comprendre, mais bon !
Il ca falloir que je trouve qq cours de reparation de PCB pour progresser ;)

J'en ai presque hate que mes cartes me lachent  :D  :D


sushy18

On alterne électronique et esthétique...
Bon ...petit arrivage du pays d Tom sawyer
Un cpo souple NOS de 1978  8)



Et 25ft de t-molding


Avec les boutons neufs acheté au BGS.... Ce soir c'est wip devant la TV...
:-)=
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Nice !!  ^-^

Entre la peinture refaite et ces beaux éléments authentiques, elle va être comme neuve cette Space Invaders !  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

#166
Aujourd'hui.... Le facteur m'a apporté

Un set de SI Premier du nom  :-*
Merci Littlerabbit <:)
Et une rom test sur base de 2716 qui se fait passer pour un tms2716....
Je laisse donc les straps en place
Et je remplace H:


Je re-test


Je re re test:


Supaiiiiiir... :-X

Bon on vire les strap et on remet en config 2716...
Je profite pour installer E,F et G plus la rom test H 2716:


Ooooook.... :?

Je remplace la rom H


Mais toujours ces pu**ains de traits



Ils n'apparaissent qu'avec les sprites des "Invaders"....
Une piste ??
Mes 2 tantales 22uf près des ram n'ont toujours pas été remplacés... Ça peut venir de ça ?
La minute de la question conne :

Comme il y a un lm3900 par son (ou presque)
y a t'il un composant qui gère les sprites stockés sur la-les roms
?



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

HI

pour le CPO plastique cela confirme ce que je pensais j'en avais trouvé un il y a quelques années il y a bien eu des vinyls sous licences en plastique pour les SI.

Pour la carte je persiste, je pense que la tienne est fonctionnelle et qu'il s'agit d'un problème de contact entre les 2. Nettoyage à l'alcool et coton tige, j'avais la même chose.

sushy18

Citation de: HI le Vendredi 06 Octobre 2017, 19:19:04 PM


Pour la carte je persiste, je pense que la tienne est fonctionnelle et qu'il s'agit d'un problème de contact entre les 2. Nettoyage à l'alcool et coton tige, j'avais la même chose.

Je l'ai déjà fait... Mais je vais recommencer... tu me fais douter...
Mais je doute que ça vienne de là...
Je suis preneur de toute les pistes. <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

lipide512

Tu peux me pm une photo de tes condos manquants ? J'ai un lot de composants anciens venant d'un lycée technique - y aura peut être dedans.

sushy18

 :-* :-*
electro chimique
150uf 10v
250uf 100v
22uf 35v
20000uf 63v

tantale
22uf 35v
2.2uf 35v
4.5uf 35v
10uf 35v

et un sundae caramel stp.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

lipide512

T'as encore des morceaux du BGS à récup chez moi ! :)

sushy18

au vu des differents site web que j'ai observé... ces pu*ain de lignes sont liés au 74LS175N situé en B5 sur la carte son ( daughter board )

lien
où il est dit :" Lines through invaders at top and bottom.    The 74175 at location B5 on the sound board was faulty. replacing this IC fixed the fault"

peut être une piste pour toi little ?

or sur la mienne ils ont remplacés
les
74LS175N   
74LS174N   
74LS151N   

par un fujitsu MB14241... un joli video shifter....ancêtre de la carte graphique...

or on n'en trouve plus...
j'ai bien un schéma pour le remplacer par :
mb14241.pdf


donc je recherche svp un fujitsu MB14241 svp pour finir ma bataille de polochon avec le démon des pannes...( d'ailleurs qu'est ce qu'il rigole en ce moment...)


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

spectroman

#173
 ^-^Tu as le 'y' de play qui est à l'envers...

L'écran avec tous les nombres c'est le test des shifters qui sort une erreur. Il se fait avant le test des sons.

Donc ta carte a du rebooter, tu devais avoir un problème d'interconnexion en les deux cartes.


Pour les traits je sais pas, essaye d'isoler le cas et fait une vidéo

T'as vérifié tes crc32 par rapport à ceux de mame  ?

sushy18

 <:) Je suis touché de te voir sur mon topic Spectro  <:)
j'ai bcp appris en suivant ton wip SI.

en bref :
Remplacement des 2 Tantal 22uf 25v : OK
Remplacement des 8 Tantal 1uf 25v : OK
Remplacement de 6 condensateurs céramique 104Z OK
Remplacement des support ROM par des tulipes : OK
Remplacement du support du processeur par des tulipes : OK
Check CRC : OK
Nettoyage des connecteurs à l'alcool, puis test de continuité au multimètre : OK
test des sons :NOK ( pas encore cablé les hp )


vidéo avec la ROM H de test ( systematiquement après 2 cycles de verification des sons j'ai cette page d'erreur des shifters ):


vidéo avec la ROM H du jeu ( debut de bug à 17secondes )  :


question conne: le MB14241 (video shifter ) peux être à l'origine de ça ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

spectroman

#175
au temps pour moi, le test des shifters se fait en dernier <:)

Comme le bit 3 est toujours à '1' sur ton affichage, change B3 (74153) sur la carte fille

Il faudrait que je relise mon code pour écrire la doc qui permet de retrouver le chip qui est en défaut.

J'ai aussi laissé une coquille sur l'affichage des inputs 01234564...