Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[ WIP ] Il est là !!!... OutRun Deluxe !

Démarré par onfre, Jeudi 12 Octobre 2017, 21:27:25 PM

olschool

J'adore  ^-^



Citation de: onfre le Mercredi 18 Octobre 2017, 20:03:00 PM
Je partage avec grande émotion, c'était vraiment top !! Je suis content que vous sachiez apprécier !  :D


Et pas qu'un peu, tu viens de nous en mettre plein les yeux a faire tourner la machine a remonter le temps

^-

je me demande bien si c'est vraiment une delorean qui permet de voyager dans le temps et pas une Outrun deluxe
:D :D


Citation de: onfre le Jeudi 19 Octobre 2017, 21:40:07 PM
Sur http://www.flippermarkt.de/community/forum/index.php
J'ai fait tellement de recherches que j'en ai trouvé encore 2 autres mais ils sont super chers : 3500 euros et 3800 euros, au cas où...

Tout a commencé sur Neo Arcadia où j'avais posté une annonce qu'un anglais avait lui même postée, un OutRun Deluxe était alors en vente depuis 1 mois en Italie, j'appelle, jeu vendu... snif, je poste ça sur NA, on me donne un lien avec un autre OutRun (sur le forum allemand que je te donne juste au-dessus), et là je vois le prix : 5000 euros  :o , oui c'est un "De Luxe" Môssieur et non un Deluxe  ;D
Je tente de négocier avec le vendeur (annonce en ligne depuis juillet), rien à faire, il baisse de lui-même le prix à 3799 euros mais ne me répond plus lorsque je lui propose moins. Jeu toujours pas vendu, il vient de le remettre à 4500 euros (Hongrie).

Je désespère, entre temps un italien me contacte et me dit qu'il va en rentrer un mi-septembre ! C'est celui que j'ai loupé qu'il a acheté et qu'il veut me revendre ! Sauf que comme tout italien qui se respecte, c'est un beau parleur  :( Je demande au vendeur initial s'il l'a bien vendu au second en Italie, il me confirme que oui mais que c'est super galère à transporter et que pour le moment il ne lui a pas envoyé, je lui dit OK, je viens à Rome le prendre ! Il me dit Ok pas de souci, mais ensuite plus de nouvelle... je pense donc qu'ils m'ont mené en bateau, mais ce n'est pas sûr (2200 euros celui là).

Finalement je m'oriente vers un autre achat (flipper), je trouve mon bonheur, je m'apprête à envoyé un sms au vendeur pour caler une heure de RDV, et là, BINGO ! Je reçois un MP sur le forum allemand d'un vendeur polonais qui avait repéré ma requête et qui me dit qu'il vend son OutRun Deluxe 100% fonctionnel et en bon état pour restaurer ses flippers (il en possède 41)!

J'HUUUURLE de joie chez moi  =:))

Mes enfants : " Bah quoi qu'est-ce qu'il y a papa ?"
Ma réponse : " On va avoir OUT RUN DELUXE LES GAAAARS !!"

La minute d'avant je pensais que jamais je ne l'aurais, mon rêve était brisé, et brusquement il était devenu quasi réalité !!  :-\

J'enchaîne les échanges avec le vendeur hyper carré, super sympa qui me propose immédiatement de trouver un transporteur, chose qui est faite en une demi-journée. Malheureusement, le premier livreur nous plante (250 euros pour 1500 km en même temps c'était peut-être pas assez  :fleche:), mais il en trouve aussitôt un second à 300 euros, il me paye les 50 euros de différence, trop sympa  :-)= La suite vous la connaissez, le colis vient de partir...  :ang: :-*

J'ai reçu un MP sur un forum hier, une personne qui vend le sien (toujours en Italie) à 3500 euros. Je lui ai demandé une photo hier soir, je ne l'ai pas reçue encore.

Voilà donc le résumé de ce beau début d'aventure  ^- To be continued  ;)



Un récit comme on les aime

c'est pour cela que l'on fait de l'arcade.....
la recherche, la chasse, la traque, l'attente, l'annonce, le cœur qui s'emballe...

et enfin la pièce que l'on cherchais tant, bref que du bonheur

:-*  :-*  :-*




Citation de: onfre le Vendredi 20 Octobre 2017, 10:23:23 AM
Bah ouais moi j'achète pour moi et pour jouer c'est clair !


+ 100000000000


elle devrais être placardé en bandeau sur GAMOOVER

Ca fait plaisir de savoir qu'il ya encore des gars bien dans ce milieu

tu as tout compris  <:)  <:)  <:)  ^-



Citation de: onfre le Samedi 21 Octobre 2017, 00:09:48 AM

à la 2ème partie le jeu a commencé à buggé et hop écran noir, je suis presque sûr qu'il faut ajuster le voltage, j'avais eu le même coup avec mes twins, ne connaissant pas le jeu je ne sais pas encore ce que je dois démonter pour accéder à cette partie, mais je vais trouver rapidos parce que mes pauvres enfants n'ont même pas eu le temps de faire une partie ! Nous oui, ça bouge bien et le son est good, ça a terni un peu le tableau de la soirée mais je suis confiant  ;D







No pain no gain.... rien d'insurmontable quand on a trouvé un de ses GRAAL
je ne doute pas que tu trouvera et réparera cette "panne" rapidement.

j'imagine la lumière dans tes yeux quand tu l'a démarré et que tu es monté dedans

un bien beau récit qui fait plaisir a entendre par de vrais passionné, ça transpire l'arcade et c'est beau

un grand grand merci de nous avoir fait partagé ce jolie moment,

:-*



PS : J'adore cette photo elle résume tout

:-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

onfre

Merci à vous !! C'était vraiment trop génial le déballage, c'était bien l'enfance et c'est aussi bien après en fait !! Le prix histoire de savoir où on en est en octobre 2017 : 1950 euros le jeu fonctionnel. Livraison depuis la Pologne : 300 euros en 24 heures (j'ai reçu un devis en France de 799 euros).

Voilà bonne chance à ceux qui en cherche une, on finit par trouver à prix plus ou moins raisonnable même si les prix ont flambé ;) Mes enfants adorent les vieux jeux, et les jeunes adultes ne comprennent pas pourquoi je suis en extase devant un écran crt plein de gros pixels, c'est assez marrant :D Mais je suis comme un enfant avec son gros jouet dont il a rêvé si longtemps ! Cette borne joue le rôle de la Doloréane c'est ça !

petitevieille

C'est un objet magnifique, une pièce historique, un manège pour les enfants et un putain de jeu fondateur.
Cette borne a tout pour elle.
Jadis, j'avais des bornes.

onfre

#83
https://youtu.be/9Bvc6v7CKJY
[youtube=850,500]9Bvc6v7CKJY[/youtube]

souki

#84
T'as vraiment du bol, tu possèdes maintenant les deux jeux racing les plus mythique de tous les temps.

En plus, madame trouve cela "génial".

Moi elle en a rien à cirer.

:D



onfre


faachar

C'est magnifique ^-^
Ton recit transpire la passion j'adore  :-*
Bravo d'avoir trouvé ton graal. Cette borne est magnifique  ^-^
Et j'adore ta gaming room en Osb. Peut-être parce que j'ai la même chose dans la mienne  ;)
Par contre en général quand je reçois une borne comme ca la première chose que je fais c'est tester les tensions de l'alimentation à vide avant de la démarrer car griller le pcb direct ca fou les boules  :'(
Quand j'ai recu mon afterburner deluxe. Je l'ai wippe pendant 1 mois avant de l'allumer.
Je suis un fou moi j'aime bien faire durer le plaisir  :D

HerosSuperMan

RHOOOOOOOO la classe  ^-^
trop bien
la dernière vidéo avec la musique à fond  :-*
j'adore
bien joué man
^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

maldoror68

Citation de: souki le Samedi 21 Octobre 2017, 15:12:31 PM
T'as vraiment du bol, tu possèdes maintenant les deux jeux racing les plus mythique de tous les temps.

En plus, madame trouve cela "génial".

Moi elle en a rien à cirer.

:D




+1 le jour ou elle jouera  ;D

onfre

#89
Faachar je ne sais pas où se trouve le réglage du voltage sur cette borne ! J'ai lu la notice vite fait mais pas trouvé. Tu penses que j'ai flingué la pcb ?

mariobros3

#90
Pages 65 (101)

Cela ressemble à cela



Au niveau du V adj


onfre

Ah ok comme sur Daytona en fait ! Je vais chercher de l'autre coté du monnayeur alors.

faachar

#92
Citation de: onfre le Samedi 21 Octobre 2017, 16:32:00 PM
Faachar je ne sais pas où se trouve le réglage du voltage sur cette borne ! J'ai lu la notice vite fait mais pas trouvé. Tu penses que j'ai flingué la pcb ?

Ben j'espère pas pour toi car si c'est le pcb qui a pris un coup c'est la misère :-\
Je connais un gars qui a fait péter sa pcb d'Afterburner deluxe a cause de son alim et bien il a pleuré aprés pour le faire remarcher (PS : c'est pas moi  :D ).

A voir si c'est une borne qui tournait bien et régulièrement.
Car si c'était une borne entreposée qui ne fonctionnait pas, il peut arriver lors de la remise en route aprés une longue absence d'utilisation que l'alimentation pète un cable et envoie trop de jus vers le pcb et le grille.

En générale sur ce genre de borne, la première chose à faire c'est faire tourne l'alimentation non branché un certain temps en la testant pour voir si ca fluctue pas trop et si c'est possible racheter une alim neuve de remplacement.

Perso sur mes Sega Rally, la première chose que j'ai fait c'est racheter des alims neuves.
Des alims neuves ca se trouve facilement, des PCB beaucoup moins  :-\

En regardant la notice on voit que l'alimentation est derrière la trappe d'accés qui est situé devant la borne (trappe noir en bas avec une clef j'ai l'impression) et le pcb est derriére la trappe devant située au dessus.
https://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/O/OutRun%20Deluxe%20Type%20Owners%20Manual.pdf

papouf

#93
Ouahh !!
Merci pour cette vidéo de la belle époque  :-*
Ca serai bien de créer une rubrique pour ces collectors ?
En tout cas SUPERBE ta borne  ^-
Et j'espère que t'a rien abimé  :(

zebassprophet

Citation de: onfre le Samedi 21 Octobre 2017, 16:32:00 PM
Faachar je ne sais pas où se trouve le réglage du voltage sur cette borne ! J'ai lu la notice vite fait mais pas trouvé. Tu penses que j'ai flingué la pcb ?

bah , c'etait quand meme prevu pour etre utilisé par des poilus pas tous technicien
c'est relativement fiable le sega

te stresse pas, se mettre la pression c'est subir deux fois^^

onfre

Ok bon merci de me rassurer  :D
S'il faut changer on changera au pire c'est comme ça.

J'ai trouvé le coin alim de la cage du jeu, c'est délire sur cette borne, tout s'ouvre avec des clés, y'a pas de vis c'est trop la classe  :ang: ! Je me suis racheté un voltmètre "correct" pour étaloner tout si besoin.




Sinon le côté je pensais que c'était un sticker, et non, c'est carrément peint/sérigraphié sur le bois ! Et les couleurs sont hyper belles j'ai du bol parce que ça me ferais chier de ne pas avoir le meuble d'origine pour ce jeu, c'est super beau !