Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[ WIP ] Il est là !!!... OutRun Deluxe !

Démarré par onfre, Jeudi 12 Octobre 2017, 21:27:25 PM

dexone


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

onfre

J'essaye de poster une vidéo filmé en 3D mais Youtube me dit que je n'ai pas les bonnes meta données, on va voir.

en attendant, quelques petites parties ce matin  :-* :



rygar

Il me semble que le fiston est un peu trop près du volant et en cas de violente sortie de route ...  =:))

onfre

C'est exact, faut que je colle un A derrière aussi  :D Pour la première fois je la vois à la lumière du jour :




onfre

#117
Y'a pas à chier, ce jeu est une légende vivante !! Chaque partie c'est de la bombe atomique, quelle émotion !! La bande son, TOUT ! J'adooooooore ! On arrête pas de jouer !!

Bon sinon quand on appuie sur SERVICE on a des parties mais pas le légendaire bruitage des crédits.
Il se trouve qu'en regardant sur les côtés du siège il y a toujours des petites pièces qui s'échappent des poches, et comme la monnaie dont j'avais besoin était polonaise, je ne pouvais pas espérer mieux ! Maintenant je joue en mettant des pièces  :D






Quelques traces de pièces dans le fond de la cash box :



Photo d'ambiance :



En vidéo :
https://youtu.be/7swSrwKEovE
[youtube=850,500]7swSrwKEovE[/youtube]

petitevieille

[Mode chieur ON]

Sur les photos on dirait que ta géométrie est mal réglée, certains éléments semblent dépasser du cadre de l'écran.

[Mode chieur OFF]

:mrgreen:
Jadis, j'avais des bornes.

dynis77

Citation de: petitevieille le Lundi 23 Octobre 2017, 20:21:43 PM
[Mode chieur ON]

Sur les photos on dirait que ta géométrie est mal réglée, certains éléments semblent dépasser du cadre de l'écran.

[Mode chieur OFF]

:mrgreen:

C'est sûr, il faut la rendre et te faire rembourser !

onfre

Ouep c'est exact, ça déborde un peu, pour ce jeu ce n'est pas gênant  ^- La borne est propre globalement mais elle mérite une bonne remise à neuf, ça va coûter un max, donc c'est pas pour tout de suite  :-[

Voilà une petite vidéo avec un réglage de vitesse d'obturation qui permet d'avoir l'écran bien visible sans qu'il soit sur-exposé, on voit moins les petites défauts de la borne en plus  8)

https://youtu.be/F9cVS5PMThI
[youtube=850,500]F9cVS5PMThI[/youtube]


souki

Jouer à une borne outrun en pijama pentoufle, si c'est pas le confort suprême.

Tes gosses vont avoir de ces gouts de luxe.

:D

Wil2000

Quand j'étais allé aux Pays-Bas acheter mon Initial D, le vendeur en avait une, j'ai pu faire une partie dessus, c'était extraordinaire! Le pire c'est que le mec l'a récupérée gratuite, sur un site de petites annonces où le gars s'était trompé de rubrique et voulait s'en débarrasser. Entièrement fonctionnelle et gratuite, je crois que le mec a eu le coup de chance de toute une vie sur ce coup!

onfre

Tu m'étonnes ! Gratos ou payé le principal c'est de l'avoir ^- ^-^ :-*

onfre

Citation de: souki le Dimanche 22 Octobre 2017, 17:24:47 PM
C'est dommage qu'il y a une voiture dans ta gaming room.
Ce serait une testarrossa, ce serait mieux.
:D
Tu noteras quand même que "la voiture" (cabriolet) possède un badge et pas n'importe lequel  :-*



Citation de: Geek vintage le Dimanche 22 Octobre 2017, 12:44:28 PM
Est ce que tu pourrais faire une photo de ta platine ? Je me demande si elle est d origine.
J'ai retiré la plaque supérieure en bois pour y voir plus clair, j'ai donc un moniteur WELLS GARDNER 25K7191:





J'ai ajusté ma colorimétrie ici :





La télécommande déportée accessible pour une partie des réglages :



Il faut que je change mon DIP SWITCH B3 sur ON pour avoir le son pendant la démo :


Geek vintage

Original ton moniteur  8)

Ton gros bloc d'alim pas très loin de ta platine est relié à quoi ?

Ta voiture est la version 16S ? Une future Youngtimer dans 10 ans  :-*

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

onfre

#127
Ouais c'est la 16S, toutes options avec 50.000 km, le plus haut de gamme existant avec tous les accessoires qui vont bien  :D

Bon sinon ce transfo je vais le bouger, en fait comme l'écran est modifié, il est bien indiqué d'utiliser un transfo ISOLÉ ! Et ces cons ont mis un transfo classique, je trouvais que mon image avait tendance à "vibrer", j'ai rapidement pensé à lui :




Je l'ai éloigné un peu (la faible longueur des fils m'a obligé a faire ainsi) en faisant une belle construction bien dangereuse (c'était pas le moment de mettre un crédit  ;D) pour voir si les vibrations de l'images partaient, et BINGO ! Y'a donc un champs électrique qui craint du pâté, ils sont vraiment pas malins de l'avoir mis ici ! Je vais refaire la connectique et le mettre derrière les pédales, il nous fichera la paix par ici !



Je trouvais mon image un peu terne, si j'augmentais le contraste, l'image commençait à baver, zut alors. Nettoyage ? Je démonte le plexi devant l'écran, déjà il était monté sens-dessus-dessous, et surprise : c'est une vitre fumée, et pas qu'un peu ! Saleté, ça bouffe toute la luminosité de l'écran !



J'ai une image de folie maintenant !! Bon là avec les artefacts c'est pas le mieux pour le voir  8)


Je nettoie quand même la crasse rapidos :


Le numéro de mon OutRun :


Quelle image de dingue !! Contrastée, colorée, nette :-* :ang:



Je me suis amusé à mesurer l'écran, il fait 67 cm de diagonale en tout de bord à bord et l'image fait 63 cm de bord noir à bord noir peint sur le verre de l'écran.

Le compteur qui forme une espèce de tâche, on verra au démontage plus tard si c'est un plastique de protection à retirer ou pas :


Le bouton START avec sa petite plaque en excellent état, rien n'est nettoyé ici encore et c'est plutôt clean :


Voilà la petite photo de la fin, j'ai joué une bonne heure avec ma belle image et le son bien fort, quel bonheur  ;D Je me suis vraiment éclaté, j'adore ce foutu jeu avec ses musiques endiablées, y'a pas à dire c'est une réussite ce jeu dans ce meuble incroyable  :-* J'ai remis la vitre plexi mais je pense clairement la remplacer par une vitre en verre et sans teinte, voire la virer carrément !

Ensuite je me suis fait un Daytona, j'avais l'impression de jouer en HD  =:)) Ils sont vraiment beaux mes écrans Toshiba/Nanao, mais en virant le plexi fumé c'est parfait sur l'OutRun  ^- Et pour le fun j'ai lancé MAME sur mon PC avec mon écran LCD, l'image d'un écran plat c'est vraiment l'horreur, ils sont fous les gens qui mettent des LCD sur ces anciens jeux !