Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Jeutel

Démarré par mariopourlavie, Mercredi 15 Novembre 2017, 10:44:39 AM




Fish57

Qu'est-ce que tu as comme slot ?

Car les slot 1 cartouches sont en mono et les slot 2-4-6 cartouches sont en stéréo.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Fred G5

Le slot MV1T une cartouche peut être mono ou stéréo, il y a un circuit de commutation
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Rom_000

Citation de: mariopourlavie le Dimanche 19 Novembre 2017, 01:43:21 AM
Re,

Merci, du coup j'aurais du regarder le forum avant de partir démonter, j'aurais peut être gagné un peu de temps, j'ai testé le tout, cablage... et oui je pense que même quand elle était dans les bars elle n'était pas cablé correctement, puis que elle est bien en stéréo jusqu'à l'adaptateur jamma.

Est ce que la MVS est amplifiée ? Parce que si tel est le cas je n'ai cas relier les sorties speaker à 2 haut parleurs ? J'essaierai si je n'ai pas de réponse.

Mais du coup cela voudra dire que je n'aurais qu'à ajouter 2 HP pour la partie néogéo (et au peut être un ampli) et je laisserai donc le haut parleur d'origine pour la partie jamma de la borne, ce qui serait au final la meilleure solution  ;)


Et l'écran allumé et propre est superbe  ^-
Néo géo et carte hammam sont amplifiées toujours, il ne faut pas d'ampli mais toujours connecter les HP au peigne jamma.
Tu as un réglage du son sur la carte.
Après certaines cartes ont une sortie non amplifiées, dans ce cas tu peux utiliser un ampli externe qui n'est pas connecté au jamma.

mariopourlavie

Re,

Merci à vous.

C'est un 2 slots, j'ai bien la stéréo, mais je prendrai les sorties HP directement en sortie de la carte MVS pour aller jusqu'aux nouveaux HP, le schéma de la borne me l'autorise, alors je ne passerai pas par l'adaptateur Jamma  ^-

Plus qu'à trouver 2 Hp  ;)

mariopourlavie

#23
Salut.

Début des hostilités , démontage panel et retrait des stickers façade et côtés, je garde celui de derrière, il ne ce verra pas et c,est le seul en bon état... Je laisserai un boren Jeutel complètement d'origine, mais pas celle ci, elle, elle sera sobre et toute noire  ^- parce que, de une je n'aime pas le foot, de deux il faut qu'elle soit belle et des stickers abimés et bien ce n'est pas beau  <:)





Il me faut trouver le bon produit pour enlever les résidus de colle  :)
Puis le nettoyage, mais si il y a trop de différence entre l'endroit des sticker et le reste, alors elle passera en peinture  ^-

Trempage Panel, tous les boutons aussi dans une cuvette, idem pour le cendrier  ;)



Frottage, puis séchage avec le poêle :



Les couleurs sont plus vivent  <:)

Etape suivante, refaire peinture des vis des sticks arcade, car là ils sont piqué par la rouille  :D

Et surtout à l'intérieur, tout laisser d'origine, un vrai borne d'arcade pas d'émulation  >:D

Sunn


mariopourlavie

Salut  ;)

Mais non, pas de pleur, au contraire, je sauve une borne, une vrai  ^- Je n'y mettrais pas Raspberry ni de PC , ne d'écran Lcd ... Hantarex, Jamma et Néo-Géo For Ever.

Alors il faut sauter de joie  ^-

J'ai lancé la reproduction du panel, mon frangin va me le refaire  :-*

Et hier soir je me suis penché sur mon artwork panel :


Sunn

Mettre un pc ou un pi dedans ne dénature en rien la borne, elle peut rester 100% d'origine malgré le système d'émulation...



mariopourlavie

 ^- Oui c'est parce que chacun voit "son" origine ! Moi l'origine sur une borne c'est le jeux, la déco est secondaire, certains la déco d'origine est primordiale alors que l'intérieur n'a pas d'importance  ^-

Et heureusement que nous ne voyons pas tous les choses pareil, comme ça dans 30 ans avec 2 bornes on pourra en refaire une complètement d'origine  :D

Arvester

Un Pi ou un PC ça se branche en Jamma directement maintenant, permettant de garder la borne 100% d'origine.
Pour faire une analogie avec un truc plus commun: un Pi2Jamma ça revient à brancher un linker dans une GameBoy: la console est toujours d'origine, seule la cartouche n'est pas officielle. De ton côté tu as fait le chemin exactement inverse, tu repeins la coque de ta GameBoy, tu changes les boutons, tu mets de nouveaux autocollants qui n'ont rien à voir, et tu gardes les cartouches d'origine  :-\ Finalement, ta GameBoy a été complètement défigurée en voulant bien faire. Là c'est le même principe, tu as détruit des stickers introuvables parce qu'ils ne te plaisaient pas, en cherchant justement à garder la borne d'origine  ;D

Si ce qui t'importe c'est le système de jeu tu aurais pu trouver un écran d'arcade, acheter une alim' arcade neuve, un harnais Jamma neuf, deux joysticks et une poignée de boutons, et fabriquer un meuble comme tu le voulais pour brancher les PCB. Le système aurait été d'origine (écran et PCB) et tout le reste, qui justement ne t'importe pas, aurait été neuf.

Mais bon c'est trop tard maintenant, autant finir et essayer de faire quelque chose de nickel avec ce qui reste ^^

mariopourlavie

 :D c'est bien ce que je dis, nous ne serons jamais d'accord sur le mot "origine" chacun à sa vision, moi c'est le système et la caisse, avec une petite customisation pour quelle finisse par me plaire complètement, et pour d'autres c'est tout origine extérieur.

Moi je ne comprends pas que l'on puisse passer par un émulateur pour une vrai borne, d'autre ne comprennent pas que l'aspect extérieur doit plaire à son proprio  ^-

Surtout que perso je suis des 2 côtés, du coup je peux me permettre de parler dans les 2 sens, j'ai des bornes full stock et une qui sera personnalisée à mon goût  <:)

Je m'estime chanceux d'avoir cette possibilité de choix du roi  =:))

Donc moi je fais une renault 4L avec une couleur qui me plaît, alors que mon voisin va avoir sa 4L stock visuel mais avec un moteur de GT Turbo...

Chacun sa vision  ^- Et tant que nous respectons le point de vu de chacun, alors tout est bon pour tout le monde, c'est ce qui fait notre monde, nos différences  :-)=

mariopourlavie

#30
Salut  <:)

Et voici le panel neuf, merci à mon frangin et son équipe, une tuerie, les panels pour mes Jeutel Mini sont encore plus au top  ^-^ à voir ICI



Une tuerie pour remettre à neuf une borne  <:)

J'avais fait des plans à la main :


petitevieille

Ah oui ça tue ces panels ! Compliqué à faire j'imagine ?

Je me lance dans une restauration similaire bientôt, et j'ai très envie d'un panel mieux fichu que celui d'origine...
Jadis, j'avais des bornes.