Auteur Sujet: [WIP] Gamoover FFB Update  (Lu 18333 fois)

Hors ligne marcus600

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[WIP] Gamoover FFB Update
« Réponse #368 le: Lundi 12 Février 2018, 19:40:30 pm »
  • la pour moi c'est chinois je connais rien en programmation ou autre :)
    je te fais confiance !

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    « Réponse #369 le: Lundi 12 Février 2018, 19:44:18 pm »
  • MDRRRRRRRRRRR
    Moi je fais semblant mais a force de jouer avec tout ça j'essaye un peu de comprendre donc je te rassure je suis loin d'avoir les capacités de certain dont j'ai fait l'éloge .... ^-
    Mais a plusieurs ... On est plus nombreux :D ou plus fort je sais plus :D :D :D :D
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    « Réponse #370 le: Lundi 12 Février 2018, 20:02:48 pm »
  • si tu veux le code source d etienne je peux lui demander ? ou ca changera rien ?

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    « Réponse #371 le: Lundi 12 Février 2018, 20:19:29 pm »
  • ba si ça peut m'aider ( on va eviter de tous lui demander des infos , ceci dit une fois fini nous n'hesiteront pas a le remercier ^- )
    Si il te fournit le code il me faut savoir avec quel version du logiciel arduino il compile
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    « Réponse #372 le: Mardi 13 Février 2018, 09:27:16 am »
  • Probleme de checksum resolut donc 'arrive a flashé en modifiant verdict dans la journée
    Du coup @marcus : pas besoin du code source ^-

    EDIT : bon ça semble pas changer grand chose :-[
    Volant reconnu avec le code non FFB :

    Volant Etienne du coup pas reconnu:

    On voit bien que l'on est bien reconnu comme un volant sur le premier

    Du coup si son code source m'interesse =:))
    « Modifié: Mardi 13 Février 2018, 15:10:45 pm par bandicoot »
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    « Réponse #373 le: Mardi 13 Février 2018, 20:37:28 pm »
  • ok je lui demande

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    « Réponse #374 le: Mardi 13 Février 2018, 20:48:05 pm »
  • il est le bien venu ici pour en discuter  ^- si le coeur lui en dit
    edit :
    Bon c'est la misere j'arrive a compiler son code 0.1
    j'ai modifié le HID decriptor j'arrive a avoir les meme proprieté arduino j'ai donc frein direction et accelerateur mais toujours pas bon  :( :( :( :( :(
    « Modifié: Mercredi 14 Février 2018, 10:17:32 am par bandicoot »
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    « Réponse #375 le: Mercredi 14 Février 2018, 19:25:35 pm »
  • j'ai peux etre trouvé un truc et bien moins chiant  :D :D :D :D
    on fait un coup de regedit
    On recherche le VID_PID de l'arduino
    et on remplace L'OEM DATA par ça:

    OEM DATA repompé sur le logitech driving force
    Et la je peus calibrer mes pédales enfin j'ai l'icone pour le faire , verdict dans pas longtemps
    EDIT : ça semble bon maintenant a voir si c pas parceque j'ai des pilotes logitech qui traine , mon cablage est un peu bancale , mes pedales se decalibrent a force de faire 36 essaies , verrait ce week end mais ça semble OK
    Edit 2 : ça semble pas terrible au final , le volant reagit n'importe comment bref laissons le temps au personne plus apte de nous venir en aide
    « Modifié: Mercredi 14 Février 2018, 22:56:49 pm par bandicoot »
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    « Réponse #376 le: Mercredi 14 Février 2018, 20:13:31 pm »
  • Étienne va intervenir bientôt sur le forum ;)

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    « Réponse #377 le: Mercredi 14 Février 2018, 20:35:30 pm »
  • ça sera mieux  =:)) =:)) je croit que  je pourri ma base de registre la
    Attendons le plutot que de faire mes betise
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    « Réponse #378 le: Jeudi 15 Février 2018, 00:17:37 am »
  • Salut les gamers,

    Donc alors bon c'est moi.

    des réponses / infos :
    J'ai abandonné le dev de cette solution, malheureusement je ne partage pas les sources de ce projet.
    Du reste, elles ont été compilées avec une version d'Arduino fortement modifiée pour le FFB (au niveau du noyau), donc pour compiler ce n'est pas juste quelques libs à copier et un sketch.

    J'ai attaqué le portage de cette solution sur d'autres cartes (STM32 Disco, Simucube, Arduino Due, Teenssy).
    Je bosse maintenant avec les dernières versions d'Arduino, et j'arrive à faire des périphériques HID sans FFB sans modifier le noyau pour les AVR. Pour les Teensy je suis encore obligé de modifier le noyau, mais ça sera sans doute plus facile de faire intégrer mes modifs par pjrc.
    Bref, le developpement d'une nouvelle solution FFB est pour l'instant en stand by, car j'ai entamé le développement d'un outil pour tout ce qui est périphérique de jeu (entre autre), et j'ai ouvert une boutique en ligne pour vendre de l'électronique pour le simracing (entre autre).
    A terme, je vais réintérger tout ce que j'ai fait en terme de FFB dans cet nouvel outil, mais ce n'est pas pour tout de suite.

    En attendant, pour pouvoir utiliser la dernière version du FW (0.16), pour la PWM il faut utiliser un autre mode que le PWM +/- qui ne marche plus dans cette version (donc par ex transformer le signal pwm +dir en +/-)
    Pour l'histoire du volant qui est vu comme un pad, j'ai essayé de générer un périf de type MULTI_AXIS, mais il n'est pas reconnu par windows. J'ai essayé en type GAMEPAD et là il est reconnu.
    Donc si tu arrives à patcher le fw avec la valeur 5 au lieu de 4 pour le device_type, ça pourrait marcher (en étant sûr de taper au bon endroit...).
    « Modifié: Jeudi 15 Février 2018, 07:47:40 am par Etienne »

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    « Réponse #379 le: Jeudi 15 Février 2018, 08:10:43 am »
  • Merci pour tout ces renseignement ,et bienvenu ici.
    J'ai bien reussit a patché ton firm en mettant la valeur 5 mais cela ne changeait pas la donne  :'(
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    « Réponse #380 le: Jeudi 15 Février 2018, 09:58:21 am »
  • Merci Etienne pour ces précisions, le partage de connaissances et pour le temps que tu as consacré à faire le bonheur des joueurs depuis toutes ces années ! <:)
    Que tu souhaites retirer des bénéfices de tout ce travail me semble bien naturel et porteur de beaucoup de progrès.

    Avant de voir sortir ta carte ffb DIY ultime et toute intégrée, donc à très court terme - parce que pour l'instant ma borne est démontée avec le panel posé à côté et ça le fait pas du tout - il reste peut être une solution dans notre cas : downgrader sévèrement pour passer à quelque chose d'avant 0.16 qui supporte encore le PWM +/- ...
    Après pour la "simu", on a bien vu qu'il existait des choses bien plus pointues.

    edit :Reste le convertisseur pwm vers pwm +/- en arduino séparé mais ça commence à faire cradouille comme montage. A voir si on peut pas le threader dans le uno "convertisseur potar vers impulsion" qui parait une fonction assez basique quand même, quitte à perdre quelques ms sur le pwm.
    « Modifié: Jeudi 15 Février 2018, 10:00:43 am par lipide512 »

    Hors ligne Etienne

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    « Réponse #381 le: Jeudi 15 Février 2018, 10:59:22 am »
  • Pour downgrader, le problème c'est qu'il faut trouver l'interface (WheelConfig) qui va avec le fw. J'avais essayé de downgrader en fw 0.15 avec un WheelConfig 0.21 et WheelConfig 0.20 mais ça ne marchait pas d'après mes souvenirs. Peut être à retester, mais c'est pas terrible comme solution. Soit utiliser une carte de contrôle moteur qui marche en pwm+dir, soit utiliser des portes logiques, soit au pire essayer avec un arduino (sur interruption).
    Quelques ms à ce niveau c'est énorme (la pwm peut monter à 20 KHz...)

    un truc dans le genre :



    avec des portes xnor genre : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Texas-Instruments/SN74HC266N?qs=sGAEpiMZZMtMa9lbYwD6ZFfNaxHsgUwaA3JykB2kdWs%3d

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    « Réponse #382 le: Jeudi 15 Février 2018, 18:02:46 pm »
  • Fait chier pour Crazy taxi 3 et Need for speed Hot poursuit  :-[ , je suppose que du coup les jeux que tu utilises Etienne sont surtout des jeux de simulation?

    J'arrive bien a patcher ton firm a la volée en modifiant la ligne 91 , AVRDUDE est sympa il donne le checksum qu'il veut en fin de ligne pour contourner ça aide , du coup en 05 au lieu de 04 pareil mais il semble que ça devrait plus etre 08 mais meme chose , c'est moche , avec ce code https://github.com/MHeironimus/ArduinoJoystickLibrary j'arrive bien a faire reconnaitre les pedales dans crazy taxi ( pas essayé d'autre quand on tombe sur un os on cherche a le regler avant d'allez voir ailleurs) , une histoire de DINPUT et XINPUT ???
    « Modifié: Jeudi 15 Février 2018, 19:43:21 pm par bandicoot »
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    « Réponse #383 le: Jeudi 15 Février 2018, 18:14:16 pm »
  • oui je teste avec des jeux PC, pas avec des émulateurs. Mais ça utilise la couche HID générique de windows, donc ça ne devrait pas changer grand chose.
    Mais ce pb peut survenir quand un jeu de voiture refuse d'être conduit avec un joystick ou un pad.
    Si tu as utilisé l'exemple driving test effectivement ça utilise JOYSTICK_TYPE_MULTI_AXIS.
    Avec mon fw, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas en le patchant, ce n'est pas le genre de truc que je sais faire ;)