Gamoover

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[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

marcus600

de toute façon on a ps le choix d'attendre:) le grand maitre c'est toi !

bandicoot

j'ai juste relier le volant au systeme thrustmaster donc j'ai rien decablé et en MMOS je pourrais reconnecter aisement aussi donc wait and see
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

ca va pas faire avancé du tout le poste mais ça va me permettre de me pencher apres sur notre bordel
J'ai remis un coup de jeunesse a ma mécanique , sorti le chassis changé des vis de blocage ( le nom français m'echappe) , desseré un peu mes courroies et un coup de WD40 dans tout le bordel
resultat ça ne couine plus , le volant est bien moins dur , bref bien content
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marcus600

Salut,

J'ai demandé de l aide a Étienne le créateur de whelconfig, il va peut etre nous aider.

Merci a lui d avance si il trouve quelque chose ,il est très sympa  :D

bandicoot

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bandicoot

#357
Bon je suis confiant j'ai testé un example de code joystick arduino dont le drivingcontrollertest et l'arduino est bien reconnu comme un volant , cray taxi me permet de le calibrer  ^- il suffirait donc simplement de changer le HID du code d'etienne et on devrait etre pas mal
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marcus600


bandicoot

dans le code que j'ai il faut changé :

JOYSTICK_TYPE_GAMEPAD en ça JOYSTICK_TYPE_MULTI_AXIS pour obtenir un peripherique reconnu comme un volant
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marcus600

ca c'est deja un sacré point pour avoir tout les effect du ffb ,

mais je pense pas que çà change le problème avec daytona et autre jeux ou les effets sont seulement "a gauche" ? as tu testé ?


bandicoot

je pense que si justement , on a un effet rumble du coup dans les jeux qui nous concerne
Non pas testé je n'ai pas le code source d'etienne , et le seu que j'ai recup est le RFRWHEEL0.3 que je n'arrive pas a compiler :D
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Aganyte

#362
D'après Etienne, la commande Pwm +/- ne marche pas sur sa dernière version. Le problème de sens de rotation peut donc aussi venir de là. J'ai prévu d'adapter la nouvelle carte pour fonctionner en Pwm + Dir (Mode qui selon Etienne fonctionne très bien)

@Bandicoot: Si j'ai le temps dans la journée, je pourrais essayer de te pondre un convertisseur Pwm + Dir vers Pwm +/-. Tu as du Uno en rab ?

marcus600

Citation de: bandicoot le Samedi 10 Février 2018, 21:37:40 PM
dans le code que j'ai il faut changé :

JOYSTICK_TYPE_GAMEPAD en ça JOYSTICK_TYPE_MULTI_AXIS pour obtenir un peripherique reconnu comme un volant

tu parlais que pour crazy taxi ?

bandicoot

@aganyte : pas de souci j'ai un UNO de coté pour ça aussi , mais le temps d'essayer pas avant 18h je pense ( travaux cuisine qui n'en finisse pas  :D )
@Marcus: ça permet a tout les jeux de reconnaitre en tant que volant , need for speed le voit aussi desormais enfin avec le code sans FFB pas celui d'Etienne
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bandicoot

Apres analyse du fichier hex d'etienne ( vu que j'arrive pas a compiler  ;D on prend d'autres techniques )
y'a bien un truc qui cloche pour que l'arduino soit reconnu comme un volant par nos jeux
voila la ligne a modifier
:1005A000050340000105010904A10185040901A119
qu'il faut modifier en
:1005A000050340000105010804A10185040901A119 ( enfin je pense j'arrive pas a flasher )

Donc pour resumer la valeur 01050109 devrait pour nous etre 01050108 , bref je retourne me tiré un peu les cheveux mais c'est sur la solution est là et apres avec le problem PWM dir et PWM +/- pn devrait etre pas mal
Tout ceci est pour l'instant a prendre avec des pincettes tant que j'ai pas reussit a utiliser avrdude   ;D ;D ;D
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marcus600

c'est du a quoi que ca soit pas reconnu comme un volant , Étienne semblait étonner  de cela.


bandicoot

#367
bon deja y'a un CRC qui me freine logique lol ( peu pas flasher l'arduino)
sinon pour faire claire et ce que je pense avoir pigé  :D
dans son code on a ça
0x05, 0x01,                    // USAGE_PAGE (Generic Desktop)
0x09, 0x04,                    // USAGE (JOYSTICK)
0xa1, 0x01,                    // COLLECTION (Application)
et nous il nous faut ça
0x05, 0x01,                    // USAGE_PAGE (Generic Desktop)
0x09, 0x??,                    // USAGE  ( c'est la qu'il faut qu'on doit mettre autre chose)
0xa1, 0x01,                    // COLLECTION (Application)

Qu'on retrouve du coup dans l'.HEX
05010904A101 ......
En esperant ne pas etre trop confus et ne pas perdre trop de mode au passage  =:))
et du coup edit pour mes post au dessus mes valeurs sont etre pas les bonnes ( le 08 c'est peut etre autre chose ??)
Mon pincab
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