Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Idées d'évolution pour Hardcade

Démarré par julo26, Dimanche 31 Décembre 2017, 17:33:51 PM

badaud

Salut Julo, ce qui me brancherait c'est " Dolphin "  ;) (quand il tournera chez moi  :D)

Un ptit coucou pour vous dire que les skins vont changer pour quelque chose de moins personnel (sans le personnage fixe genre mario, sonic).

Pour les consoles, cela ressemblera à ça :





Mais pour les différents systèmes arcade, je sèche un peu. Ambiance salle de jeux, panel de contrôles modélisé... :/

Donc Acepad, même quand tu auras retrouvé les .ini de ta box, il me restera du boulot !   ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#65
Salut badaud tu vas bien ;-)

j'ai regardé pour les ini, alors pour ce qui est :

drive name=
drive roms=


il faut laisser vide.

Pour tout ce qui est chemin il faut supprimer le \ comme ceci EX:

dir layer 0=skins\Arcade-Mame-bg.png


Pour ce qui est des roms, tu dois les mettre dans leurs dossiers respectifs dans le répertoire de l'émulateur \roms et configurer l'ému en fonction.

voilà ça devrait fonctionner comme ça.



Sinon très joli ton thème Mega Drive , j'aime beaucoup  ^-

badaud

Magnifiquement bien et toi ? :)

Booom, ça marche direct pour tout mame ! Je suis sur que pour le reste c'est pareil ^^




;) Tu parles d'une nouvelle version sur l'autre topic. Ca sent la HD ça non ?  :D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#67
oui ça va bien merci  ^-

ah du coup tu as laissé l'anti slash \ devant le chemin et ça marche aussi ?  chez moi il me semblait que ça marchait que sans.. 

non pour la prochaine version les skins seront toujours en 640x480 mais j'ai modifier deux trois truc sur la toute première frame et suis en train d'intégrer le support de l'émulateur 4DO qui est vraiment excellent.

et justement voici un petit topo sur la façon de lancer les jeux en ligne de commande avec ce fameux émulateur :

======================================================================
= 4DO (1.3.1.0) command line options usage                           =
=   Basic usage: 4DO.exe [-option value][/option "value"][--switch]  =
======================================================================

  -StartLoadFile [filename] : Loads a game from file.
  -StartLoadDrive [letter]  : Loads from CD of the drive letter.
  --StartFullScreen         : Start Full Screen.

  --PrintKPrint        : Prints KPRINT (3DO debug) output to console.
  --ForceGDIRendering  : Forces GDI Rendering rather than DirectX.
  --DebugStartupPaused : Start 4do in a paused state.
______________________________________________________________________

  -DebugLogging [LoggingOption_1|LoggingOption_2]
         Enable extra logging to the log files Valid values are:
               AudioDebug
               AudioTiming
               CPUTiming
______________________________________________________________________

  -DebugStartupForm [StartupForm]
         Starts an extra dialog at startup. Valid values are:
               None
               ConfigureInput
______________________________________________________________________

  -?   /?   --?   -h   /h   --h   -help   /help   --help
         Displays this help message.

======================================================================

cet émulateur est vraiment excellent , comme l'a dit Julo26, très léger il fait tourner les jeux sur ma vieille brouette, contrairement à Yabause qui demande bien plus de ressources..

badaud

T'as fait chinois première langue ?! Punaise mais c'est écrit en grec ou kwa ?  =:))

Par HD j'entendais le logo de démarrage  ;)

Vi avec le \ ca a l'air de coller aussi !

C'est du super boulot merci Ace !  ^-^

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

#69
Quatre jours plus tard, ce n'est plus du flood ^^

De mon côté, ça bosse, ça bosse... C'est en fait très difficile de faire des skins avec un thème général.
On a rapidement envie de coller Mario ou un vaisseau en haut à gauche...

Tous vos avis sont vraiment les bienvenus !!

Tu trouves du temps pour toi Acepad ?
Que vas t'on en faire de ce logo "H", c'est compliqué à changer une icone pour un fichier auto extractible par exemple ?



Edit :
Images

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

Salut Acepad, salut à tous.

Me voilà prêt à fermer la box, après avoir vérifié mille détails ! Ca m'a pris des centaines d'heures  ;)

J'espère que cela va te faire une bonne pub.

Souhaites tu sortir une nouvelle version avec son lot d'amélioration, avant que je coupe en quatre archives nos 14 gigas de plug n' play ?

J'aimerai aussi que tu me valides les skins suivants si tu trouves à y redire c'est le moment ;-)
(ce sera toujours perfectible, il y'a des trucs qui ne me plaisent pas complètement)

Voili voilou, si tu prévoyais d'ajouter la lecture des xml à une nouvelle version de Hardcade, j'attendrai encore un peu avant de publier la box.

























Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

Salut Acepad, salut Badaud, salut tout le monde.

Je me bloque enfin un petit moment pour vous écrire, car comme indiqué dernièrement, je suis pas mal occupé ces temps-ci...   ::)

Citation de: acepad le Mercredi 14 Mars 2018, 13:02:32 PM
cet émulateur est vraiment excellent , comme l'a dit Julo26, très léger il fait tourner les jeux sur ma vieille brouette, contrairement à Yabause qui demande bien plus de ressources..

Ouais carrément! Et il faut aussi noter l'excellente compatibilité ! De mémoire, c'est plus de 95% des softs qui tournent.
Ce week-end, j'ai retesté quelques jeux, et c'est impressionnant : pas de "glitch", pas de bug sonore, aucun ralentissement (y compris sur des jeux speedés comme Road Rash !).
Franchement, il est excellent, et on se croirait vraiment sur une vraie bécane.

De mon côté, Yabause tourne bien aussi, mais c'est vrai que 4Do donne une meilleure impression de stabilité et de "maitrise" de son sujet. :) (Et même meilleure qu'Epsxe d'ailleurs, pour rester sur du comparo 32 bits CD)

Sinon, pour Badaud :
Citation de: badaud le Mardi 13 Mars 2018, 15:36:34 PM
Salut Julo, ce qui me brancherait c'est " Dolphin "  ;) (quand il tournera chez moi  :D)

Pas de souci de mon côté si vous avez besoin d'aide pour l'intégration et les tests de Dolphin, mais il y a peu, Acepad nous disait avoir déjà pas mal bossé dessus... Je voudrais pas faire doublon. :) ... Acepad, je ne sais pas où tu en étais sur le sujet.

Voila pour les news.
Si besoin, n'hésitez pas.  ;)

A bientôt.

acepad

salut à tous, désolé pour ce temps d'absence j'ai beaucoup de boulot en ce moment.. je prendrais le temps de vous répondre  ^-

badaud

C'est bientôt la sixième année d'existence pour Hardcade   :exclam:

Et je parcourrai il n'y a pas si longtemps un vieux bout de topic datant de 2013 sur la version 2.0. je ne sais plus trop quoi.

Acepad était déjà là 9 jours sur 10 à répondre et faire le Sav de son soft mortel et gratuit.

Et c'est drôlement la classe  :)

Donc prends ton temps gros, j'espère que tu t'en sors. T'as des délais ? Le client/chef mérite des claques ?



-De mon côté, il y'a une section privée chez hfs où j'ai fait tester la box à quelques amis.
Et les retours sont bons !
Ils veulent tous : une wheel de jeux sans fin, un "quit hardcade" écrit plus gros pour le 16/9, un retour à la frame 1 au niveau du dernier système utilisé... ^^
Mais c'est parce qu'ils sont emballés :D
J'ai un super soutien pour la partie graphique et pour créer un .exe sympa pour l'install.
Tu vois c'est encore dans les cartons, mais j'en vois clairement le bout.  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Arvester

Perso j'attends juste un layout vertical, bien qu'étant mauvais j'ai testé de m'en faire un moi-même mais je suis mauvais et j'ai pas assez de temps pour faire un beau truc... pis je suis mauvais.

Gnomon

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu dans le coin mais putain les gars sa claque !!

Badaud les thèmes sont vraiment magnifique  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

badaud

Merci beaucoup Gnomon !  :)

Les wheels hd sont réalisées en commun en revanche  ;)

Les thèmes sont amenés à être un petit peu modifiés encore... Avant la sortie !



Pour Arvester : un layout vertical me branche bien aussi, c'est pour Mame ? En 480 X 640 ? Mais alors je manque grave de temps moi aussi...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

#77
Cela m'a donné envie de faire un pack de verticaux, le tout fonctionne agréablement bien  :)

















EDIT : Pour l'instant le skin Pinball Arcade n'est là que pour lancer l'application, je n'ai pas réussi à faire piloter les tables par Hardcade.

C'est là qu'on se rappelle le boulot pharaonique abattu pour en arriver là, c'est une crème ton soft Acepad.

Petits bugs sans importance, le "press_start.png" doit être absolument situé dans le dossier "skins". Et le logo de démarrage n'était pas prévu pour cette résolution. ;)

Le teaser rame, mon pc est bien trop léger pour faire de la capture vidéo en 1080X1920 ^^

Mais cela tourne avec une config de pc de bureau. Bravo pour ton soft Acepad, c'était facile et agréable à faire  ;)

Bon.... Plus qu'à faire tout l'habillage graphique, les wheels hd pour des vieux jeux, refaire quelques vidéos....  :D

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Arvester

Cool ! Si tu veux je peux t'envoyer tous les logos des jeux de la crossbox. C'est pas mon boulot par contre, c'est Stickcross qui les a faits je pense. Il y a plus de 200 jeux déjà faits, faudrait lui demander si on peut réutiliser ses graphismes.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=42789

badaud

#79
Merci pour le coup d'oeil Arvester  ;) Tu aurais souhaité un layout de quelles dimensions ?

Ce n'est clairement pas mon fort les skins... Et heureusement pour moi les vignettes rondes remplissent la majeure partie de l'écran ^^

Magnifique boulot La Crossbox, c'est une référence, J'ai failli m'en inspirer pour trier les jeux par éditeur ou développeur, mais j'ai opté pour un tri par genre pour Mame.

Je ne veux pas ré-utiliser les graphismes de Stickcross, mais tu m'as fait penser à re-télécharger sa box pour récupérer quelques vidéos et ses jeux pc loader. Ca va me faire gagner du temps !




Un ptit coucou à @acepad pour lui rapporter cette drôlerie :


Pour afficher le développeur du jeu, je souhaitai utiliser la fonction "theme" de la frame 2, mais les .png ne restent pas transparents.

EDIT : Je n'ai plus ce problème de transparence quand le thème fait la taille de l'écran, c'était peut être du à la position du layer du coup.










Un pote utilisateur m'a fait une super remarque, tout le monde n'a pas plusieurs partitions !

Donc comment faire tenir plusieurs Hardcade sur la même !

Je cherchai un nom pour le pack, celui retenu est "HardTate" (trouvé par l'ami qui nous a fait le logo, il nous en a fait un autre d'ailleurs).

Et en changeant le nom de dossier d'origine, deux versions de Hardcade peuvent cohabiter ;)

J'espère vraiment que ça te plais !





Et ça, c'est juste pour le fun :




Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.