Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip] remise à neuf borne Naomi + conversion Sitdown

Démarré par grozby88, Vendredi 26 Janvier 2018, 23:32:28 PM

grozby88

@Benoit33 : merci à toi !!!  ^-

Salut les flippés et les arcadiens !

Une petite vidéo finale sur la première Naomi qui pour moi est définitivement terminée suite à l'intégration du système Netboot sous le panel



J'attaquerai la seconde Naomi dès que les températures seront plus clémentes pour la peinture !!!

A bientôt
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut à tous !

WIP deuxième Naomi : c'est reparti pour un tour !!!  :D  ^-



Cette fois ci ... à peine 2 heures pour mettre la borne à poil !!! ... çà sert l'expérience !!!  =:)) (et surtout à ne pas oublier la tresse de masse reliée à l'écran avant de le sortir !)



Par contre pour l'écran, c'est moins bon que pour la première !!!  >:D ... c'est un tube Shangai Novel semi-flat et une platine Sanwa pas réputée pour sa qualité et sa fiabilité ! bahhh, on verra bien !  ::)





Sous le panel, il y a du boulot !!! ... c'est bien dégueu ! ... je préfère ne pas savoir ce qui a coulé là !!!  ;D



Je vais m'occuper de tout çà dans les prochains jours !  ^-^





Il faut que je gratte un peu la caisse car la peinture est un peu jaunie mais plutôt en bon état ... pas sûr de la repeindre du coup !



là par contre, çà colle !!!   :? :-\



Et voilà ... c'est tout bon ... je peux emmener les pattes à la découpe chez Rémi, mon ami métallier !  :-)=



La suite très bientôt les drogués !!!  ;) =:))

Stay tuned ! et merci pour votre soutien !
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut les gamooveriens,

Petite séance de nettoyage ce soir en rentrant du boulot ... çà détend !!!  =:))

Le haut du panel en a bien besoin avant sa mise en peinture ...



Comme c'est un peu trop grand pour l'évier ... je procède par moitié !  8) ... à l'aide de la technique qui m'a rendu célèbre, dite "technique oral braun" !!!  :D



La crasse s'est infiltrée partout ... et çà tient bien !!! ... de longues minutes de frottage intense sont nécessaires !!!  >:D



Un rapide point à mi-chemin ... on y voit plus clair déjà !  ^-



Après une bonne heure à batailler ... c'est fait !  :-)=



J'en profite pour traiter toutes les petites pièces disponibles !



Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui !  <:)

A bientôt et merci pour votre attention  ^-^
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut les flippés et les arcadiens,

Une grosse séance de lavage et de décrassage au jet d'eau devant la maison ce soir entre deux averses  >:D

Toutes les grosses pièces y sont passées !!!  ^-

Voici la porte principale avant ... un peu jaunie ... hop peinture en prévision un peu plus tard !!!



C'est marrant comme le jaunissement peut altérer différemment des pièces très proches ... cela reste une énigme pour moi !!!  ;D



Un bon coup de neuf sur les enceintes qui en avait bien besoin !!!  8)



les supports moniteur sont nickels à nouveau !!!  :-*



Après avoir lavé et frotté à l'éponge magique ... je suis très surpris par le résultat ... la porte est comme neuve ... plus une seule traces noires comme gommées par ce traitement de choc ! ... bluffant ! (comme un c..., j'ai pas pris de photo avant !!!  >:D  8))



Là, il reste beaucoup de taf ... décollage de restes d'autocollants ... brûlures de cigarettes ... bref, on est pas quitte !!!  :(



Il restera aussi à polisher le bezel ... comme le premier ! :lol: ... mais déjà, il est propre ! (fallait voir le jus nicotino-goudronneux qui a coulé au rinçage !)



pareil pour les gros caches plastiques !!!



Le tout sèche tranquillement dans l'abri de jardin ...  <:)



Mais bon, il ne faut pas s'endormir !!! ... il reste beaucoup de taf sur la partie basse !!! ... mais bon, je suis bien moins stressé qu'avec la première !!!  =:))

Haaa oui, au fait ... les pattes sont parties à la découpe chez mon pote ... en attente de retour donc !  ^-^ ^-^



Bonne nuit à tous et à bientôt !
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Wil2000

C'est fou la crasse que les Naomi peuvent accumuler. La mienne était tellement dégueu que j'ai porté les caches au car-wash pour les dégraisser...  :o

tefou1050

Belle restauration.  Ça me rappelle des souvenirs et qu' il me reste encore une naopi à retaper. ..
Citation de: Wil2000 le Jeudi 08 Mars 2018, 12:56:37 PM
C'est fou la crasse que les Naomi peuvent accumuler. La mienne était tellement dégueu que j'ai porté les caches au car-wash pour les dégraisser...  :o

+1 j'ai fait pareil
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

grozby88

Bonsoir les amis,

Beaucoup de choses ce WE (dont le sympathique salon du flipper d'Essey les Nancy ! ^-) donc, j'ai pas avancé des masses ...  8)

Mais bon, je me suis forcé à m'y remettre ce soir ...  :D

Je me suis occupé en particulier de la platine alimentation + ampli audio :



Platine audio lavée et en cours de séchage sur le poële !!!  ;D



Pas facile dans un évier pas assez large !!! arfff



Désossage de l'alimentation ... nicotine en vue !!!  :-((



j'asperge au W5 ... et je laisse agir 5 minutes avant rinçage à grande eau !!! ... la crasse s'enfuit en courant !  =:))



Après rincage, l'alimentation a retrouvé sa couleur d'origine et sent bon !!!  :-*



Le ventilo, malgré un gros décrassage reste bruyant et comme grippé ... au grands maux, les grands remèdes ... allez hop, j'ouvre la partie centrale pour un traitement de la dernière chance : HHS 2000 !!!  :-)=



la graisse, très liquide va s'infiltrer partout ... puis va se figer pour ne plus ressortir et graisser l'axe du ventilo à vie ...  <:)



Ne pas oublier de remettre le cache en caoutchouc étanche ! néné ... et c'est reparti pour 20 ans !!!  :D... c'est miraculeux, le ventilo a retrouvé toute sa mobilité et sans aucun bruit !  :-*



Après, je termine en douceur en remontant le tout ...



Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!! la suite au prochain épisode !  ;D

Bonne nuit les gars !  :-*
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88


Salut les flippés,

Une petite avancée ce soir sur la caisson système de la borne Naomi ... au programme, désossage complet et décrassage en profondeur !

Etat des lieux : c'est cracra partout ... comme d'hab !





Je démonte absolument tout ce qui est amovible ... à commencer par la porte monnayeur (y compris le cadre de maintien !) :



Puis tous les fils de masse, le panel d'alimentation avec interrupteur, les divers caches amovibles vissés, la caisse à monnaie, les serrures, etc ...

Pour en arriver à une Naomi en pièces ... bien étalées !!!  :D



Voici l'état de la caisse vide avant le lavage !!! arfff



Test éponge magique sur le dessus ... çà va bien le faire pour décaper ! yesss



Cette fois-ci, je sors le jet d'eau dehors (sous une pluie battante !!! pffff ) ... dessus ... :



... puis dessous ... on voit ou l'on passe, non ???  =:)) :



Je repose le tout sur les tréteaux pour essuyage et séchage naturel :



Panneau latéral avant traitement ...



... et après ... sans commentaires !  :-*



La boîte à sous passe aussi sous le jet ...  8)



Les petites pièces seront traitées au chaud à l'intérieur car ce soir, çà commence à cailler là !!!



Allez, je ne résiste pas à un petit : "Avant ..."



... "et après !!!" ... Rhaa lovely ...



Dommage que ce soit un peu jaune car je pourrais presque me passer de peinture tellement çà revient bien ! ... cela dit, David a raison lorsqu'il dit que l'éponge magique bouffe un peu les surfaces ... cela justifiera cette nouvelle robe blanche neuve !

J'ai également retiré les anciens stickers "danger électrique" et là aussi, la différence de couleur est flagrante !



Une dernière image de la caisse décrassée et ce sera tout pour ce soir !!!



Bonne nuit à tous et à bientôt pour la suite !!! Merci de votre attention  <:)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut à tous !

La suite logique ce vendredi soir puisqu'il ne faisait pas trop mauvais ni trop froid !!! ...

Le premier qui se marre ! ... çà va chier !!!



J'ai investi dans un masque adapté parce que ces produits sont plutôt nocifs pour ma santé !!! et je vieillis !!!

Voici la référence de la bombe :



Allez ... une petite photo pour alimenter la cagnotte de David !!!



Première couche sur quelques portes ...



Puis j'ai tourné autour du caisson ...le voici sous tous les angles :










Le jaune est déjà bien couvert ... je vais de ce pas parfaire le travail avec une deuxième couche !!!

EDIT du samedi : voilà deuxième couche posée et sèche ... j'ai commencé à remonter les élements du caisson ... voici une petite vidéo du résultat pour fêter çà !



A très bientôt pour la suite ...

Bonne soirée et bon WE les amis !!!
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88


Salut les drogués !!!

Ce soir, pas grand chose de neuf ... à part l'opération "câbles cracra à neuf" !!!  =:))

C'est parti pour un gros séjour sous la douche !



mouillage, application généreuse de super nettoyant W5 "àpascher" et rinçage à grande eau ... puis chaque câble est frotté individuellement avec une lingette microfibre pour enlever le plus gros de l'eau ... puis mis en exposition sur la borne de jeu de Madame   :D ... pour un séchage complet de plusieurs jours.



Hier soir ... je me suis également occupé longuement du bezel d'écran en plastique !!! ... passage à la brosse de polissage + brosse de lustrage ... puis frottage final à la microfibre neuve ... nickel !!!   ^-



Comparativement à avant ... çà brille comme un miroir !!!  :) et la plupart des micro-rayures sont parties !



Une photo sans flash ... difficile de rendre le résultat réel en photo !



çà c'est fait ! yesss

Prochaine étape ... le cache plastique qui entoure l'écran ... et là, il y du boulot pour le remettre à neuf  ! arfff

Bonne soirée et bonne semaine à tous !!! merci pour votre soutien !
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

th_vador

haha, les fils qui pendent sur le sèche linge... tellement de WAF dans cette photo! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68


grozby88

@ Maldoror68 : ... merci pour ton soutien !!!  ^-


Bonsoir les amis,

Pendant que j'y suis et que Madame n'est pas là !!! ... Je continue à monopoliser la douche !!!  :D ... pour nettoyer les jambes raccourcies de la Naomi ...



Gros plan sur la crasse !



Après une première aspersion de W5 ... on voit déjà ou l'on passe !!!  ;D (amis fumeurs ... je pense en cet instant à vos poumons !  =:)) )



Après un bon coup d'éponge pour fignoler et un rinçage supplémentaire ... la saleté n'est plus qu'un lointain souvenir !!!



Il est temps pendant que je suis chaud de passer au dessous du panel ... là aussi la crasse et bien d'autres choses bien collantes se sont accumulées !!!  :'(



Démontage du bloc I/O JVS et de la câblerie des boutons/joysticks ...



Puis du bloc monnayeur, du retour monnaie, et du système de blocage du panel ...



Après un bon coup d'aspirateur, on y voit un peu plus clair !!!



Cette pièce est plutôt en bon état ... quelques traces sont présentes mais ne devraient pas résister à l'éponge magique de M. Propre !!!  :-)=





Le bébé se présente bien ... mais je regrette un peu de ne pas avoir une douche à l'italienne plus spacieuse !!!  ;)



Après un décapage rigoureux et un bon rinçage ... çà ressort super propre !!!  :-*



Idem pour l'intérieur ... yesss



Voilà ... ce sera tout pour aujourd'hui ... la suite au prochain épisode ... bande de drogués !!!  =:))

Merci pour votre attention ... Bonne nuit et à demain !
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Mandrack


grozby88

@ Mandrack : Merci pour le compliment ... mais bon, c'est déjà la deuxième donc je suis  plus rôdé et moins stressé !!!  =:))



Coucou les amis ...

Voici les avancées du soir !!! yesss

Le sujet du jour est donc la réfection de la platine I/O JVS cracra et collante ... la routine quoi !!!



Le câblage de liaison joysticks/boutons à l'I/O board prend son bain ...



Pendant ce temps, j'attaque la platine ...



Allez hop ... à poil !  :D ... on constate qu'un liquide visqueux et corrosif a coulé à cet endroit ... on va y remédier !



Après lavage, l'étiquette est trop abimée pour la récupérer ... je vais tacher de réimprimer les libellé des boutons !



un coup de spray cuivre pour le coup de neuf !!! yooppi



Pendant que çà sèche dans le garage ... tous les câbles sont nettoyés !!!



Après séchage toute la nuit dernière et ce jour ... remontage ce soir ...



Et voilà ... encore une bonne chose de faite !!!

Bonne nuit les amis ! et merci
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Evil Moukin

C'est du beau boulot et sympa à suivre !  ^-
Bonne continuation !  ^-^
Petite question, tu vas la convertir en SD aussi ?