Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Problème écran NUC

Démarré par dynis77, Mardi 01 Mai 2018, 15:46:14 PM

dynis77

Bonjour à tous,
Je possède une NUC mais malheureusement mon écran est rincé malgré un capkit fait par un amis ;( Sous VIrtua tennis cela reste jouable mais c'est illisible avec une recalbox!  Voici ce que cela donne :




A votre avis, quelles sont mes options?
- changer quel que chose? Tube ou platine? Rien à en tirer?
- trouver une tv compatible ? Laquelle?
- brader le tout et partir sur autre chose ?

Bref j'attends vos avis merci!

maldoror68

étape 1 :
régler le focus  ;)

après les boxmachin émettent dégueu aussi.
la recalbox sort en 31khz ? ou tu as un convertisseur ?  =?=

foxxx


the_vidy

Pareil, vérifie que la recalbox est bien en 640x480 60hz et règle le focus.

Recherche.... une vitre de jeutel

Fred G5

+1 le Focus est à l'ouest et un petit coup sur le G2 pour récupérer un poil de luminosité.
Pour moi le tube n'est pas rincé du tout
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

dynis77

Merci à tous pour vos messages "rassurant"! ça me redonne espoir
Pour la recalbox, il sort bien du 640*480 31khz , j'ai suivi le paramétrage préconisé par ian57 sur le thread de la recalbox! ( https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34901.272) Encore merci à lui si il me lit!

Pour le focus, je n'ai pas réussi à obtenir mieux, mais je vais refaire un test ce week end! De mémoire, je croix que certains potards sont morts...
pour le G2, je ne sais pas ce que c'est, je dois avoir une doc quelque part.

En tout cas merci à vous pour vos conseils, ça fait plaisir d'être aidé  ^-^ ^-^ ^-^

Fred G5

Le capkit c'est une bonne chose mais c'est pas non plus la solution miracle pour tout.

Souvent la platine demande derrière une vérification voir un réglage de certains points dont la tension continu qui drive le transfo THT
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

dynis77

merci pour l'info, je croyais que le capkit c'était "la solution".
Pour être honnête, c'est un amis qui l' a fait, mais je n'y connais rien  ! on va étudier ça!

fgruat

un capkit est une bonne solution mais il demande dans tout les cas un reréglage de la platine

pour le focus et le G2 ces reglagle se trouve sur la THT
paramètre a régler sur borne chaude avec un tournevis bien isolé et des gants Mappa et toujours avec quelqu'un d'autre pour te dire si tu tourne dans le bon sens (tu doit régler très finement des grand quart de tour de tournevis peuvent flinguer le tube ou le transformer en machine a rayon X) ou t'aider si tu te prend une bourre.


tu doit d'abord régler G2 c'est la luminosité tu alume l'ecran sans brancher de source video (ecran noir) tu augmente g2 jusqu'à voir la trame retour de ligne (une sorte de ligne grise en zigzag) et tu rebaisse doucement jusqu'à disparition de cette ligne


ensuite tu branche une source et tu regle le focus pour optenir une image nette

ensuite il y a les couleurs a regler ...

dynis77

Bonjour à tous,
En suivant tous vos conseils on obtient une image top:



Malheureusement au bout de10 min l'image se détériore et s'aggrandi Toute seule, impossible de régler le potard est au mini



On entent un tic près de la' tht, on pense à une dérive de' celle. Ci

Qu'en pensez vous?

Fred G5

Au moins on à la certitude que le tube est bon, mais quelque chose dérive avec la chauffe sur la platine.

L'Est/Ouest part dans les chaussettes et la déviation verticale aussi, c'est probablement lié et il va falloir dépanner de ce coté là
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

dynis77

Ça peut être lié à la tht à ton avis?

dynis77

Juste pour aider ceux à qui la même arriverait: tht changée = problème réglé  ^-

Fred G5

Bonne nouvelle.

Tu avais surement une dérive dans le pont interne Focus/G2 de la THT
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

the_vidy

J'ai exactement le même problème sur mes 2 platines de Naomi. Au bout de quelques minutes l'image se déforme et s'agrandi de la même manière. J'ai moi aussi changé la tht sur une (fournisseur espagnol) + une résistance à changer
Résultat image impossible à régler avec un effet coussin inversé au Max et quelques parasites.

Tu a bien de la chance d'avoir pu récupérer une bonne image.

Ta tht viens d'ou?
Recherche.... une vitre de jeutel

dynis77