Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Reportage TF1 du 23/08

Démarré par Mandrack, Jeudi 23 Août 2018, 20:39:03 PM

Mandrack

Bonjour,

Juste à titre d'information si ça intéresse certains, un reportage viens de passer sur TF1 sur le retour des Flippers, baby, Arcade.... chez les particuliers.

À mon avis certains vont vider leurs cave en pensant détenir un trésor....  :D:

ducatman1098

J ai vu la bande annonce mais j ai préfère ne pas regarder...
Cela va m énerver et faire monter les prix comme sur lbc en ce moment
Du n importe quoi  :?

Fred G5

Clairement les prix sont vachement à la hausse par rapport il y'a quelque temps, que cela soit sur les bornes, les PCB, et tout ce qui touche de près ou de loin à l'arcade

J'ai peur qu'on rentre dans la même spirale infernale qu'avec le prix des flippers.....  :(
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fish57

Citation de: Fred G5 le Vendredi 24 Août 2018, 09:49:16 AM
Clairement les prix sont vachement à la hausse par rapport il y'a quelque temps, que cela soit sur les bornes, les PCB, et tout ce qui touche de près ou de loin à l'arcade

J'ai peur qu'on rentre dans la même spirale infernale qu'avec le prix des flippers.....  :(

D'accord avec toi Fred G5, j'ai laissé tombé les Flipp (même si j'en ai qu'un  :'() devenu beaucoup trop cher et effectivement l'arcade commence aussi à s'envoler.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Totaly FuRy


mariopourlavie

#5
Salut  <:)

Comme j'essaie de limiter la pub, voici un lien sans pub dans la vidéo https://tv-programme.com/tf1/replay/les-jeux-de-cafe-font-leur-grand-retour_5b7f4bb879288  ^-

Enfin si c'est le même, car ils parlent de Noyel quand même dedans  :D

Manu2

Merci pour le lien.

3000 € un Pinball Champ, 5000 € un Rolling Stones (avec backglass abimée...), c'est n'importe quoi. Et le mec qui justifie ces prix par la "rareté", alors qu'un Rolling Stones est un modèle courant.

"Une forte demande avec pas assez de matériel pour la demande" ajoute-t-il, dans son show-room qui dégueule...  ;D

maldoror68

merci pour le replay

une jeutel 16:9 ça commence mal... :D
la gti club bien. mais ils n'y jouent pas (panne ?)

et après la fin du reportage..le "professionnel"  :D rhalalala.. ben oui mon gars si c'est tellement rare et cher, ne les vends pas. remarque au prix affichés oui en effet il va les garder  ;D


Totaly FuRy

Citation de: maldoror68 le Vendredi 24 Août 2018, 15:27:28 PM
merci pour le replay

une jeutel 16:9 ça commence mal... :D
la gti club bien. mais ils n'y jouent pas (panne ?)

et après la fin du reportage..le "professionnel"  :D rhalalala.. ben oui mon gars si c'est tellement rare et cher, ne les vends pas. remarque au prix affichés oui en effet il va les garder  ;D



La première partie à été filmé dans une société d'imports d'objets retro US de m'in coin (Goodies and Family North Coast), l'arcade n'est pas leur "métier" direct. (Je les ai rencontré sur un rasso de ford Mustang).

D'après leur page facebook, la GTi club semble fonctionnelle  ;)



mariopourlavie

 :D heuuu dans le reportage, ils ont quand même l'air de dire que c'est sa salle de jeux personnelle comme je peux avoir chez moi et n on une salle d'une société , dommage encore des journalistes qui, soit ne comprennent rien à rien, soit ils nous disent ce qu'ils veulent  >:D comme d'hab  ;D

Ca ne change rien au fait que c'est une jolie salle, mais...

Par contre, import US, bravo la jeutel alors  ^-

Totaly FuRy

Citation de: mariopourlavie le Vendredi 24 Août 2018, 17:29:22 PM
:D heuuu dans le reportage, ils ont quand même l'air de dire que c'est sa salle de jeux personnelle comme je peux avoir chez moi et n on une salle d'une société , dommage encore des journalistes qui, soit ne comprennent rien à rien, soit ils nous disent ce qu'ils veulent  >:D comme d'hab  ;D

Ca ne change rien au fait que c'est une jolie salle, mais...

Par contre, import US, bravo la jeutel alors  ^-

Errata, je ne sais pas si il s'agit vraiment de leur locaux ou du domicile d'un client/amis.
Je connais juste une personne qui apparait dans ce reportage et j'ai reconnu le genre de produit deco qu'ils vendent (Le Texaco, La machine coca, ect...).

el_nino

Citation de: Fred G5 le Vendredi 24 Août 2018, 09:49:16 AM
Clairement les prix sont vachement à la hausse par rapport il y'a quelque temps, que cela soit sur les bornes, les PCB, et tout ce qui touche de près ou de loin à l'arcade

J'ai peur qu'on rentre dans la même spirale infernale qu'avec le prix des flippers.....  :(

Pas certain que ça se vend à ces prix "affichés"  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

ducatman1098

Je viens de le visualiser au moment du repas....
J ai failli faire une fausse route...vus les prix belges.....

Ils vendent à qui ? A des bobos friqués ace prix là ?

Dans ce cas je vais mettre en vente mon mario 7000 et mon back to the future 15000
Si vous prenez les deux 25000 prix d ami et non livré
C est cadeau  :-* :D

Sovietik

Plus sérieusement, vous attendiez quoi d'autre d'un reportage de TF1 à part de la...  :(x