Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Scart vers BNC

Démarré par Black templar, Mercredi 12 Septembre 2018, 23:32:30 PM

Black templar

Salut a tous  !!!
Je m'arrache les cheveux pour ajouter une péritel RGB a mon PVM 29". Il y a bien le boitier otakushop a 90 fuckin brouzoufs mais ... Ca fait chère le montage d'un LM1881.
Donc j'ai pris tout que ce qu'il faut notamment ce fameux LM1881, tout soudé comme c'est que disent les tuto google maaaaais bah ca merde. J'ai l'image mais pas de synchro.
J'ai testé avec 2 transfo 5V.
C'est ou que j'ai merdé  ?????
C'est quand meme nul de profiter que du composite sur un tel engin.


AsPiC

Euh... Elles sont ou tes masses vidéo (APDMC...) ?

Black templar

Tout est relié au pin 4
Oui c'est la masse audio. Mais d'après ce que j'ai vu je ne sais plus ou ... Osef c'est une masse.
Pas bon  ?

the_vidy

Ça va dépendre du téléviseur je pense. Si le circuit vidéo est isolé de celui du son il va y avoir un souci.

Dans le doute la dernière fois que j'ai câblé une péritel j'ai soudé toutes les masses.
Recherche.... une vitre de jeutel

Black templar

Bah je sais pas. C'est un PVM 2950QM.
Apres je me dit que ca doit pas etre ca vu que jai bien l'image mais pas la synchro. Si les masses des couleurs n'étaient pas connectée je n'aurais pas d'image du tout dans la logique.

Le truc dont je suis sûr c'est que le montage électronique est bon. Vérifié au moins 10 fois.
La ou j'ai un doute c'est sur son racordement ...
Ou alors un composant est grillé.

Black templar

#5
Bon pour etre sur j'ai relié les masses. Bah ca va pas mieux.
:-[

aganim

Avec les bnc tu te prend bien la tête perso j'acheterai — ça —

mariopourlavie

Salut  <:)

Pareil que @aganim , perso je n'ai que ce genre de câbles et tout fonctionne à merveille  ^-^ je ne comprends pas ce que peut apporter le petit montage électronique que tu essaies de mettre ?

Et juste au cas, tu as pensé a essayer d'appuyer sur le bouton synchro EXT ? Je pense que oui, mais ne sait on jamais, un oubli peut arriver à tous  ^-

Black templar

Le souci c'est que sur mon model le lm1881 est obligatoire sinon ca marche pas. Et non je n'ai pas enclenché le bouton sync ext don j'ignorais l'existence a moins qu'il n'existe pas sur mon model la aussi ... Ou est il normalement  ?

mariopourlavie

Ok si il est obligatoire  ^-

Si tu dispose de ce bouton tu le verrais il est en façade sur les miens, mais attention, je ne connais que ce que j'ai comme expérience avec mes propres pvm, donc quand je te dis ça c'est pour essayer de faire avancer le schmilblique et non te donner ma connaissance  <:)

J'apprends en même temps  :D

Black templar

Ha oui donc non. En facade je n'ai que le bouton power.


Black templar

Je regarderais .... Mais je ne pense pas non plus.
J'ai bien trifouillé derrière et je n'ai pas vu de bouton  : /

aganim

Ok, sur le mien à coté de 2 entrée j'ai un petit interrupteur noir trés discret. J'ai regardé le manuel de ton model mais je n'ai rien vu.

Par contre regarde vraiement sur le site que je t'ai donné tu trouveras ton bonheur.

Par exemple le montage que tu essai de faire:

https://www.retrogamingcables.co.uk/audio-video-accessories/bnc-cables-accessories/SYNC-SEPARATOR-CIRCUIT-BOARD-LM1881-COMPOSITE-SYNC-CSYNC-PCB-STRIPPER

Ou alors directement le cable:

https://www.retrogamingcables.co.uk/audio-video-accessories/bnc-cables-accessories/female-rgb-break-out-scart-to-4-x-bnc--2-x-rca-for-sony-pvm-monitors

(je t'ai répondu depuis mon téléphone ce matin, le dernier lien doit être le bon)

Franchement leurs câbles sont les meilleurs que j'ai essayé.



Black templar

Le tuc c'est que si je peut eviter de payer 35£ plus port pour une erreur de soudure ca m'arrangerai.
Merci pour tes liens en tous cas.

aganim

#15
D'après les photos ton montage semble correcte, ce qui m'inquiète plus ce sont les fils, tu as testé les continuités ?
Avec un montage comme ça tu aura peut être une image mais tu va attraper pas mal de parasites.



Pareil, question con mais tu branche quoi sur ton câble ? tu as essayé plusieurs consoles / cables ?