Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Avis sur borne Naomi

Démarré par Dreamkey, Jeudi 27 Septembre 2018, 23:40:42 PM

Dreamkey

Bonjour,

J'ai toujours eu dans l'idée de me faire une mamecab, et comme j'aime beaucoup la Dreamcast je me dis qu'une petite Naomi serait une bonne base :)

Je viens de trouver cette annonce sur leboincoin ; pour 150€ il y a la carcasse... Et c'est à peu près tout.
Pas d'écran, pas le cache de l'écran derrière, il manque aussi le plastique du haut (avec la bande rouge) et les sides ont l'air bien fatigués.

Maintenant je ne connais pas trop les prix, est-ce que ça reste correct malgré l'état et les pièces manquantes ? Il faut dire que j'en aurais aussi pour 5h de route (aller) pour la chercher...

Merci :)

AsPiC

On va faire simple c'est beaucoup trop chère...
Les pièces manquantes sont quasi introuvables séparément donc tu aura beaucoup de mal à la remettre en état.
Après si c'est pour bricoler et y mettre un écran plat pourquoi pas mais je penses qu'il faut que tu négocie le prix à la baisse.

petitevieille

Une borne Naomi fonctionnelle à rafraîchir peut se trouver dans les 350 euros.
Une carcasse incomplète, repeinte en blanc par endroits, sans rien dedans et en état bof,  c'est trop cher (surtout avec autant de route !).

Les NUC ne sont pas rares. Tu trouveras mieux.
Jadis, j'avais des bornes.

Cid2Nice

Salut, cette carcasse est remise à la vente régulièrement depuis plusieurs mois.

Il y a bien une raison ;)

150 euros pour une coquille vide c'est beaucoup trop.

Dreamkey

Merci pour vos réponses :)

Citation de: petitevieille le Vendredi 28 Septembre 2018, 06:50:37 AM
Une borne Naomi fonctionnelle à rafraîchir peut se trouver dans les 350 euros.
Le prix comprend le système Naomi avec un jeu ? Parce que pour ce que je veux faire une borne complète avec écran me suffirait déjà - bien entendu je ne bouderais pas mon plaisir si c'est inclus :D

J'avais bien trouvé celle-ci mais c'est en Corse :/

Cid2Nice

Celle là il y a un jeu (donc le système Naomi) ET le système de gun.

Par contre, nada pour les joysticks, mais ça tu t'en fout visiblement ;)

ça serait un peu dommage d'en faire une simple mamecab du coup vu la présence du matériel gun :D

Yolionel

Jeux de fusil  :o
Ça dois se trouver une naomi en version Virtua tennis ou autre faut être un pu patient c est pas rare

Dreamkey

Rassurez-vous, tant que je ne saurais pas comment téléporter une borne de la Corse vers Lyon je ne risque pas de la modifier :D
Cela dit je me demandais si les guns auraient marché avec The Maze of the Kings !

Sinon à part leboncoin et ebay vous avez des sites à me conseiller pour trouver des annonces ?

Yolionel

Contact pro peut être ? Ronny ou hoss  ^-

Sunn

#9
Pourquoi une Naomi en particulier ? C'est le système de jeu qui t'intéresse ?

Yolionel

Je pense que c est le tarif et surtout il veux lui mettre une dream ça rend bien dessus

el_nino

Citation de: Dreamkey le Vendredi 28 Septembre 2018, 22:58:50 PM
Cela dit je me demandais si les guns auraient marché avec The Maze of the Kings !

Non, ces fusils sont pour un système Atomiswave, tu peux remarquer qu'il n'y a pas de capteurs autour de l'écran.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Dreamkey

Citation de: Sunn le Samedi 29 Septembre 2018, 07:46:42 AM
Pourquoi une Naomi en particulier ? C'est le système de jeu qui t'intéresse ?
Comme dit plus haut j'aime beaucoup la Dreamcast, donc avoir sa grande sœur à la maison me plairait beaucoup :)
C'est sûr que si j'arrive à avoir une Naomi 2 avec netboot je serais aux anges, mais je me contenterais déjà d'avoir la borne en elle-même - j'aime beaucoup son design - pour en faire une mamecab.


Citation de: el_nino le Samedi 29 Septembre 2018, 09:32:18 AM
Non, ces fusils sont pour un système Atomiswave, tu peux remarquer qu'il n'y a pas de capteurs autour de l'écran.
J'ai peur de ne pas te suivre, sur cette page c'est marqué que ça pouvait être vendu comme kit de conversion pour NUC, c'est-à-dire que le système Naomi était enlevé du NUC pour le remplacer par un Atomiswave ?

el_nino

En fait une NUC c'est pas grand chose sans système, un écran, une alim, et un i/o.

Pour les jeux de guns, il existe différentes technologies.
pour une grande majorité des jeux de gun NAOMI, Chihiro, Lindbergh, RingEdge, tu as des capteurs autour de l'écran qui doivent servir à localiser le tir sur l'écran... tu peux jouer même l'écran éteint en fait !
Pour le kit atomiwave qui équipe la NAOMI Corse, on est sur un système ATOMISWAVE et une technologie différente, qui localise le tir comme le faisait nos vielles consoles sur nos CRT...
Tu pourras jouer à d'autres jeux de tir ...atomiwave.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

CryingFreeman

T'as un groupe sur FB adopte une borne avec un mec qui s'appelle Al Dell sur Lyon qui vend pas mal de bornes.... avec des  naomis aux alentours de 350 il me semble.

Dreamkey

Citation de: el_nino le Samedi 29 Septembre 2018, 10:42:24 AM
En fait une NUC c'est pas grand chose sans système, un écran, une alim, et un i/o.

Pour les jeux de guns, il existe différentes technologies.
pour une grande majorité des jeux de gun NAOMI, Chihiro, Lindbergh, RingEdge, tu as des capteurs autour de l'écran qui doivent servir à localiser le tir sur l'écran... tu peux jouer même l'écran éteint en fait !
Pour le kit atomiwave qui équipe la NAOMI Corse, on est sur un système ATOMISWAVE et une technologie différente, qui localise le tir comme le faisait nos vielles consoles sur nos CRT...
Tu pourras jouer à d'autres jeux de tir ...atomiwave.
Ok merci, effectivement on voit bien les capteurs sur la borne :


Citation de: CryingFreeman le Samedi 29 Septembre 2018, 11:08:22 AM
T'as un groupe sur FB adopte une borne avec un mec qui s'appelle Al Dell sur Lyon qui vend pas mal de bornes.... avec des  naomis aux alentours de 350 il me semble.
Merci je viens de faire une demande  ^-


Si j'ai bien compris sur une borne non dédiée c'est juste le header + les instructions du panel qui changent c'est bien ça ?