Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Eurogame ; rafraîchissement et custom

Démarré par Holi, Mercredi 16 Janvier 2019, 07:47:41 AM

Holi

Hello !
J'ai eu la chance de récupérer récemment une borne eurogame totalement fonctionnelle, avec un double dragon à l'intérieur.
Dans un premier temps j'aimerais lui donner un coup de frais car les décos, pannel et marqee ont  souffert, mais à terme j'aimerais aussi la transformer pour pouvoir switcher entre pc et carte dédiée.
Est-ce que vous pensez que c'est possible et est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ?

Aussi, la tout de suite j'ai deux problèmes :
-Plus de clefs: avez vous une méthode pour l'ouvrir quand ça n'est pas possible de la dévisser ?
-son très faible; j'ai chercher un potard pour régler le volume mais je n'ai rien trouvé

Voilà la bête !


Merci de m'avoir lu !  ^-

mariopourlavie

Salut et bienvenue a toi et ta belle  ^-

Pour le "switch" oui possible avec un doubleur jamma "switcher"

Pour la clef, il faut défoncer la serrure avec une perceuse  :D

Pour le son, sur ta pcb de double dragon, tu as un petit potar pour le volume du son, du coup quand tu auras ouvert ta borne tu auras accés à ta pcb  ^-

Good Game  ^-

the_vidy

Si j'étais toi j'éviterais de mélanger les systèmes.
Fait soit le double dragon et si tu dois changer débranche le.

En effet un doubleur Jamma, bien souvent continue d'alimenter ta pcb. Ta vieillerie de 1987 (je crois) risque de ne pas apprécier de rester constamment allumé.
Recherche.... une vitre de jeutel

Holi

Merci pour vos messages!
J'ai été faire un tour sur google pour découvrir un comparatif des doubleurs, et effectivement ça à l'air d'être possible en ajoutant un adaptateur pc si j'ai bien compris.
Si je peux éviter d'avoir deux systèmes allumés en même temps j'avoue que ça serait certainement le mieux, mais du coup il faudrait que j'isole l'alimentation de l'écran j'imagine? et pour ce qui est du raccord pc à l'écran justement, vous auriez des exemples/pistes à me suggérer?
En tous cas c'est passionnant! Merci!

Fish57

#4
Salut Holi, j'ai la même borne que toi, pour le son, soit c'est le potard sur la pcb ou alors dans le tiroir de ta borne à coté de l'alimentation tu dois avoir une carte gestion crédits etc...il y a une longue tige, c'est un potard pour le son.



j'ai modifié le panel et rajouté plusieurs système de jeux sur ma borne, je peux dessus jouer aux PCB - MVS (j'ai un slot 2 cartouches) - Atomiswave avec 2 fusilles à pompe - Pandora box 4 et récemment à la PS2 grâce au PS2toJamma.





Le tout géré avec un switcher 6 in 1 jamma (chaque système est alimenté à part et sur 1 connecteur à la fois avec une télécommande) J'ai du y faire quelques modif. car pas de "-5v" ni "Service" et "Test".





Bien évidemment il a fallu que je face des modif sur le branchement car rien n'ai jamais pareil entre les différents système.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Holi

#5
Waou magnifique !
Merci pour les infos ! Bon j'avoue que je ne vois toujours pas exactement comment je vais faire pour brancher un pc (cuphead serait super dessus !), j'espère que ça s'éclaircira un peu quand j'aurai ouvert la bête :p

Holi

J'ai oublié de préciser que c'est bien ma première borne, et si j'ai quelques notions d'électricité, j'ai quand même une dernière question (pour ajd ^^):
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre lors de l'inspection de la machine ?
Débrancher le courant et être délicat bien sûr, mais j'ai entendu que les écrans cathodiques pouvaient être très dangereux par exemple...

Encore un énorme merci pour vos réponses !

Cid2Nice

#7
Bonjour,

Les écrans cathodiques peuvent en effet "accumuler" de quoi donner un bonne décharge, même débranchés.

La partie à manipuler avec précaution, c'est la tétine de la THT, ça ressemble à une ventouse :



Sur cette image, ne tiens pas compte de ce qui est entouré, j'ai pris la première que j'ai trouvé.

Tu trouveras des tas de tutos pour "décharger" sans risque, et ensuite plus de soucis.

Holi

Hello!
Merci pour la piste!
J'ai rencontré un autre passionné hier dans un hackerspace près de chez moi.
Il est en train de restaurer une générique jap du coup ça va certainement pas mal m'aider aussi =)
J'espère revenir dans pas trop longtemps avec des photos =)

Holi

#9
Hello !
J'ai enfin eu un peu de temps pour ouvrir le front panel, j'ai pas réussi à faire ça proprement du coup je devrai remplacer la planche :/ vu comment j'ai galéré avec ceci j'ai un peu peur du prochain barrel lock sous le monnayeur. :/



L'écran sort correctement de la borne et semble tourner comme prévu, mais ça je pourrai le vérifier plus tard.

En secouant un peu la borne, j'ai perdu le faux contacte qui me permettait de lancer des parties avec le connecteur du monnayeur, vous auriez des pistes d'info pour ce problème ?

Et sinon prochaine étape, fixation de roues sous la borne pour la manipuler plus facilement.. :)

Holi

Hello à tous !
Beaucoup de boulot m'a écarté de ce projet, finalement je retrouve un peu de temps...
J'ai été voir un hackerspace récemment et comme le lieu est remplis de fan de jeu vidéo, il y a 3-4 membres qui ont retapé quelques bornes chacun.

Alors on m'a conseillé cette carte-ci pour connecter un pc
https://www.smallcab.net/jammasd-jamma-converter-p-1053.html
Du coup c'est ma prochaine commande ;)
Par contre, suite à quelques manipulations j'ai perdu le faux contacte sur le monnayeur et du coup impossible de relancer les jeux..
https://photos.app.goo.gl/tsRYDpKiq9i7BVQs8
J'ai trouvé de la doc pour encoder les pièces mais impossible de valider les pièces :/
Qqun aurait une piste ou l'autre ?

Virus

Je vais suivre ta restauration avec attention !
J'ai aussi récupéré une WDK Eurogame, elle démarre mais pas d'affichage sur l'écran .
Et le plus embêtant, la rotation de l'écran bloque, la roue en bois a du gonfler avec l'humidité....

Holi

Aï ! Tu as une piste pour ton écran ? Je peux demandé de mon côté à l'occasion (:
Pour le bois j'avoue que c'est une de mes grosse crainte, ma compagne voudrait que je mette la borne dans le garage pour un an mais j'avoue que j'ai très peur que l'humidité détruise la borne !

Virus

L'euro game reste en stand by pour le moment (J'ai deux projets en cours)
Pour l'écran je n'ai pas encore regardé mais ce ne doit pas être bien grave (au pire, j'ai quelques TV cathodique de bonne qualité en stock)
Je pense que ta borne ne risque rien dans ton garage, au pire couvre la avec une sorte de bâche.

Holi

Bon courage pour tes deux projets du coup ^^,tu as fais des sujets de wip ?
Merci pour l'avis du garage, je ceci dit je suis pas à l'aise avec ça et j'ai finalement convaincu ma moitié d'en faire un objet de déco à part entière.  ^-^

Le faux contacte est réapparu. Alors en sois c'est chouette car on peut rejouer, mais évidemment je vais pas me contenter de ça il faut que ça marche ! 8)

Je pensais avoir fait le tour de tout le site, mais je n'ai pas trouvé de guide d'entretien basique d'une borne, est-ce que vous en avez un ? Ou juste quelque conseils ?


Virus

Merci, y'a du boulot!
J'ai commencé le wip dans la partie borne generique.
L'eurogame passera après...