Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Naomi Universal sans frame

Démarré par th_vador, Mercredi 19 Juin 2019, 08:05:21 AM

th_vador

Hello tout le monde,

j'ai un copain qui a récupéré une NUC à laquelle il manque le support pour l'écran.
De ce que j'en ai vu, la pièce a l'air difficile (impossible?) à trouver. :dead:

Du coup je me demande si vous avez une idée pour s'en passer? Que ce soit du DIY ou une autre manière de fixer l'écran dans la borne...
Je n'ai pas l'impression qu'on ait ce genre de choses en WIP sur le forum.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Cid2Nice

Salut,

J'en ai un dans une carcasse qui fini en pièces détachées à la longue, si besoin je pourrai te prendre des mesures. (je parle pas de l'expédier, j'ai jamais regardé si ça se démonte :D)

Il y a peu, je suis tombé sur un wip d'une personne qui fabriquait un frame pour adapter un écran de TV, vais essayer de te trouver ça.

tefou1050

Salut.
J'ai fait ça il y a quelques année en contre plaqué pour intégré un écran de tv. Si je retrouve mon sujet..

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Cid2Nice

En bois ça tient malgré le poids de la TV ?

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil ça a l'air de se démonter pas trop mal, si jamais ton pote tient à "l'officiel", on devrait pouvoir s'arranger ;)

tefou1050

Oui ça tient très bien, après 6 ans d'utilisation 1 déménagement. L'écran est toujours dedans  :D
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

th_vador

j'ai en effet vu des trucs en bois sur arcade controls.
En mode tour complet :


ou en mode haut/bas :


Bon, c'est pas de la NAOMI mais le principe est le même j'imagine.

Des contraintes ou des conseils particuliers?

Et si tu retrouves ton sujet tefou1050, je suis preneur ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tefou1050

Haut et bas pour ma part, de mémoire c'est difficile de faire le tour sur une Naomi.
J'ai retrouvé le sujet mais avec la première version métallique, que je déconseille car j'avais des "résidu" électrique de l'écran qui passer dans le châssis, la douille le jour où je me suis accouder sur le side  rail du flipper à côté en jouant  avec la Naomi >:D.
Au final ma version bois est identiques à la première version, les tiges filetés sont pliées de façon à créer un support pour la platine.
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31074.0
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal