Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

J'ai tout grillé rassurez moi !!!!!!!!

Démarré par geoffroy, Lundi 29 Juillet 2019, 10:54:26 AM

geoffroy

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je pose tout de meme la question.

J'avais enfin fini ma borne au bout de 3 mois de travail acharné, tout fonctionnait bien et j avais juste 3 boutons qui n avais pas la lumiére.

Alors comme un gros malin j ai rajouté une cosse (la 3eme) sur le connecteur 5v de mon alim.

Le résultat ne s est pas fait attendre et tout s est arreter ma pandora box les boutons yyyooouuupppiiiiiiii

j ai donc comprit tout de suite que j aurais du mettre un sucre pour connecter les boutons leds restant avec les autres mais au lieu de ca j'ai bourriner.

Je voulais donc savoir selon vous si c est juste l alim qui a décédé ou la pandora box les leds les boutons bref tout mon matos.

Merci de me rassurer j ai deja recommandé une alim

Geoffroy

Cid2Nice

Salut,

Compliqué de te répondre sans avoir une idée du câblage de ton matériel, du modèle des boutons, etc.

As-tu un multimètre pour tester ton alim à vide ?

Une fois testé, si elle marche, remet la pandora sans câblage branché, avec juste l'écran pour voir.

Puis remet les boutons qui normalement fonctionnent, sans mettre ceux à led "qui ont tout fait pété".

ça te permettra d'y voir plus clair en procédant par étape ;)

geoffroy

Merci pour ta réponse mais l alim ne s allume plus le fusible est bon pourtant mais plus rien ne fonctionne de ce côté là

fgruat


geoffroy


Braintrash

C'est quelle alimentation ? Une de bonne qualité ou une en chinoisium ?

geoffroy


Braintrash

Tu peux déjà commencer par en acheter une vraie, genre MWP-606 : https://www.ebay.fr/itm/Prima-Black-Switching-JAMMA-Power-Supply-5V-12V-MWP-606-/391789204197

C'est du Mean-Well à l'intérieur, c'est fiable et efficace.

geoffroy

c'est exactement ce que j'ai commandé maintenant j espere que ma pandora et mes boutons lumineux ne sont pas tous mort !!!!

mariopourlavie

Salut  <:)

Poste nous des photos, ce sera plus simple pour t'aider, tu as relié la troisième cosse de quoi au 5v ? Du switch qui ce trouve sur ton bouton ?

Avec les photos ce sera mieux  ^-  de ton alim, de là où  tu as branché sur tes boutons ....

powermax

Rien de grave , rassure toi  ;) a priori tu as du mal brancher l'éclairage de tes boutons et fait un court circuit ... au pire c'est effectivement ton alim qui a dégagé ...
Ça m'étonnerais que ta pandora et que tes boutons aient pris ...
Avec une alim qui se coupe en cas de surcharge et court circuit , tu n'auras plus de soucis si tu réitère ce genre de boulettes  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!