Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Branchement pc (VGA) vers Ecran CRT (RGB ou S-video ou péritel)

Démarré par yassinou94400, Mardi 06 Août 2019, 15:48:06 PM

yassinou94400

Bonjour à tous  ;)

Alors j'ai lu plusieurs post de ce splendide Forum et impossible de trouver la réponse à ma question...  :?

Alors voila je dispose d'un écran CRT doté de 3 connectiques (S-VIDEO, PERITEL, RGB (Prise Jaune, Rouge, Jaune))

J'aimerais y connecter mon ordinateur (pour jouer à MAME) en passant par la connectique simple VGA du PC (car je ne dispose pas d'un carte graphique spécifique, il s'agit d'un DELL OPTIPLEX 790), j'ai vu qu'il existe des câbles notamment sur Amazon mais en lisant les commentaires des utilisateurs (qui ont le même projet que moi) et bien que cela ne fonctionne pas...  ::)

Je souhaité donc savoir si vous pourriez m'aider à ce sujet, existe t'il un câble permettant de brancher le PC à l'écran CRT ou un convertisseur permettant de le faire!

Peu importe la prise sur laquelle je passe du moment que cela fonctionne et qu'il n'y a pas trop de perte de qualité  :D

Merci à tous pour vos réponses!  ^-

Cid2Nice

Salut :)

Alors, il va falloir un peu "d'histoire" pour commencer.

Sur un PC, le signal vidéo sort normalement en 31 KHz. Mais sur une TV, dans 99,9% des cas il entre en 15KHz.

Une simple câble ne sera donc pas suffisant pour les relier.

Il y a plusieurs solutions, plus ou moins simple à mettre en oeuvre avec entre autres :

- utiliser une carte graphique compatible avec les "calamity drivers" : ces drivers permettent de sortir du PC en 15KHz.
- utiliser une carte graphique de type arcade VGA : une carte graphique qui sort directement en 15K (mais pas en péritel il me semble, à vérifier).
- possèder une TV qui prend du 31K : ça existe, mais c'est assez rare, et dans ce cas, un câble VGA / péritel "bricolé" (pour passer la TV en AV automatiquement sans télécommande) peut suffire.

Tu trouveras sur le forum de nombreux sujets qui traitent de cette problématique, si t'es pas contre un êu de lecture, ça devrait t'aider ^^