Auteur Sujet: PLATINE CHINOISE  (Lu 3373 fois)

Hors ligne ZFEbHVUE

• Régulier
  • *
PLATINE CHINOISE
« Réponse #96 le: Samedi 01 Août 2020, 17:37:55 pm »
  • Avertissement au sujet du module WZ-69.

La tension de 1,86 volt souhaitée est très proche de la tension minimale de 1,25 volt que peut délivrer le LM337.

En fonctionnement normal la tension entre 1 (commun) et 3 (output) s'établit à 1,2..1,25 volt, il y a donc 1,86 - 1,25 soit ≈0,6 volt aux bornes du potentiomètre multi-tours de 5 kΩ utilisé en résistance variable.
    Une simple règle de trois permet de dire que si il y a ≈1,2 volt aux bornes de la résistance de 120 Ω, il y aura 0,6 volt aux bornes du potentiomètre quand sa résistance sera voisine de 60 Ω, le potentiomètre est assurément en butée et la tension de sortie risque d'être instable ou imprécise.
    C'est pourquoi il est préférable de remplacer ce potentiomètre par un de 100 ou 220 Ω, même mono-tour, afin que le réglage soit obtenu quand il est à mi-course.

Je suis tout à fait d'accord avec vous de mettre un potentiomètre de 100 Ω variable (voire de 220 Ω) pour avoir un maximum de précision (d'où mon interrogation sur de petites valeurs en comparaison de la valeur totale du potentiomètre)...  J'allais proposer la même solution. Peut-être même de concevoir ce fameux Régulateur par moi-même si je trouve un LM337 ( LM337T )

https://fr.rs-online.com/web/p/regulateurs-de-tension-lineaires/1977252/    (3 broches A-220)  par paquet de 5 de LM337. Je viens de passer commande pour 5 pièces chez Radiospare

Merci à vous :-)

Stéphane.
    « Modifié: Samedi 01 Août 2020, 18:23:49 pm par ZFEbHVUE »
    Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

Hors ligne gc339

• Game Cheater
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #97 le: Samedi 01 Août 2020, 18:35:57 pm »
  • A moins que vous possédiez déjà un compte professionnel chez eux, c'est plutôt chez RS-particuliers qu'il faut commander en tant que client particulier, de préférence le week-end pour bénéficier de la gratuité des frais de livraison.
    Les prix y sont donnés TTC.

Et c'est ici: https://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=197-7252&Page= pour le LM337T.

La recherche n'y étant pas très performante, je recherche les composants chez les "pros" et fait un copier/coller des références trouvées pour établir ma commande chez les "particuliers".

Peut-être même de concevoir ce fameux Régulateur par moi-même si je trouve un LM337 ( LM337T )
    L'intérêt du module WZ-69 c'était d'avoir une plaquette toute prête avec le LM337 et tous les composants qui vont bien avec pour ajuster et filtrer la tension négative. Dommage qu'il faille ajouter $5 pour être livré avant la fin Août.

« Modifié: Samedi 01 Août 2020, 18:54:13 pm par gc339 »
    Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne ZFEbHVUE

• Régulier
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #98 le: Samedi 01 Août 2020, 18:48:45 pm »
  • A moins que vous possédiez déjà un compte professionnel chez eux, c'est plutôt chez RS-particuliers qu'il faut commander en tant que client particulier, de préférence le week-end pour bénéficier de la gratuité des frais de livraison.
    Les prix y sont donnés TTC.

Et c'est ici: https://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=197-7252&Page= pour le LM337T.

La recherche n'y étant pas très performante, je recherche les composants chez les "pros" et fait un copier/coller des références trouvées pour établir ma commande chez les "particuliers".

A l'université, dans notre laboratoire, nous commandons beaucoup chez eux. Mais là, j'ai crée un compte perso chez eux et j'ai commandé le LM337T :

https://fr.rs-online.com/web/p/regulateurs-de-tension-lineaires/1977252/  (5 unités).

Référence : Régulateur de tension linéaire, Négative, Ajustable, -1,2 -37 V, 1.5A, 3 broches A-220, montage Traversant

Il y avait d'autres références mais avec des paquets de 45 unités ...

Bon week-end

Stéphane.
    Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

Hors ligne fightcox

• Touriste
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #99 le: Samedi 01 Août 2020, 22:00:49 pm »
  • Salut,
    Je suis sur Tours en Indre et Loire, si tu passe dans le coin je peux te la donner sinon je t'e l'envoie via mondial Relay a tes frais bien sûr. Je l'avais acheter il y a un an sans aucune connaissance en remplacement d'une Sanwa pm1745 sans résultat.. et la je suis tombé par hasard sur ce sujet  de discussion car je cherche une platine polo 28 2 pour une radikal. Du coup je me tâte a en racheter une pour un écran de ref intervideo A66EHJ43X01 réf similaire au début du post.. problème je pense que la qualitée de ces platines chinoise n'est pas forcément la bonne solution.. du coup j'hésite. 😁

Hors ligne ZFEbHVUE

• Régulier
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #100 le: Samedi 01 Août 2020, 23:03:17 pm »
  • Salut,
    Je suis sur Tours en Indre et Loire, si tu passe dans le coin je peux te la donner sinon je t'e l'envoie via mondial Relay a tes frais bien sûr. Je l'avais acheter il y a un an sans aucune connaissance en remplacement d'une Sanwa pm1745 sans résultat.. et la je suis tombé par hasard sur ce sujet  de discussion car je cherche une platine polo 28 2 pour une radikal. Du coup je me tâte a en racheter une pour un écran de ref intervideo A66EHJ43X01 réf similaire au début du post.. problème je pense que la qualitée de ces platines chinoise n'est pas forcément la bonne solution.. du coup j'hésite. 😁

Je veux bien que tu me l'envoies à mes frais si c'est bien ce modèle : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42518.msg671303#msg671303.

En même temps, avec la platine chinoise c'est du matériel neuf ....

Quand tu dis sans résultats ? qu'entends-tu par là ?

Stéphane. 

Hors ligne fightcox

• Touriste
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #101 le: Dimanche 02 Août 2020, 00:05:52 am »
  • Envoi moi ton adresse mail ou numéro je t'enverrai une photo, mais oui le model a l'air d'être le même.
    Première mise sous tension le fusible 3a grille direct, deuxième essaie pareil du coup j'ai lâché l'affaire car j'avais trouvé une autre platine entre temps.
    Jeremy

Hors ligne ZFEbHVUE

• Régulier
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #102 le: Dimanche 02 Août 2020, 01:55:01 am »
  • Envoi moi ton adresse mail ou numéro je t'enverrai une photo, mais oui le model a l'air d'être le même.
    Première mise sous tension le fusible 3a grille direct, deuxième essaie pareil du coup j'ai lâché l'affaire car j'avais trouvé une autre platine entre temps.
    Jeremy

Salut Jérémy

Désolé mais ta platine ne va pas m'intéresser car j'ai eu le même problème avec la première HL-25 (car j'avais fait des manips parce que j'avais un écran noir et bien sûr une fois j'ai oublié de brancher la tétine de la THT (première fois que ça m'arrive) qui à fait des étincelles et qui a fait grillé le fusible). Dès que je le changeais rebelote. Donc si je récupère ta platine, ça va faire doublon de trucs qui ne fonctionnent plus.

Merci quand même.

Stéphane.

« Modifié: Dimanche 02 Août 2020, 01:59:42 am par ZFEbHVUE »

Hors ligne SDF

• Addict
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #103 le: Dimanche 02 Août 2020, 07:52:57 am »
  • Salut, moi elle m’interesse bien, pour remplacer une polo 28 qui a fait la guerre, on passe en mp?

Hors ligne fightcox

• Touriste
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #104 le: Dimanche 02 Août 2020, 09:07:55 am »
  • Bonjour,
    Oui si ça peut te dépanner.

Hors ligne ZFEbHVUE

• Régulier
    • *
    PLATINE CHINOISE
    « Réponse #105 le: Mercredi 05 Août 2020, 18:54:01 pm »
  • Bonjour à tous,

GC339,

J'ai reçu du matériel électronique. J'ai réalisé les régulateur variable avec le LM337T de radiospare; je n'ai pas eu le temps de le tester car je pars ce soir en vacances :

J'ai mis les composants un peu comme le WZ-69.

Vue composants:  les capacité polarisées sont des 50V  (j'avais de 25V).

Vue circuit  : là je ne suis pas trop fier de ce que j'ai fait... Mais je pensais que je pouvais mettre de l'étain entre les pastilles mais non; donc j'ai du prendre les pattes des résistances et des capacités pour faire des pistes.  j'ai un poste à souder Weller WECP-20, mais je crois que j'ai mis trop en mettant 400° à 450°. Mais vu que j'en fais presque jamais :

Il n'y a pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas. je verrai ça à mon retour de vacances.

A+

Stéphane
    « Modifié: Mercredi 05 Août 2020, 19:07:59 pm par ZFEbHVUE »