Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

velouria

Salut à tous, David, 34 ans du Jura, voilà une belle borne distributeur de lots qui va se transformer en Mamecab, en super état, et je l'ai eu pour 20 euros. Le bois est en bon état, toutes les serrures avec clé sont fonctionnelles.

Elle est assez compacte, tout est démonté ( télé 36 cm, carte Jamma, monnayeur) et ma première idée se porte sur refaire le marquee aux dimensions atypiques il me semble, 48 cm de long pour 17 de haut, j'ai repris le marquee en verre que j'ai gratté, ne reste plus qu'à trouver l'inspiration, idem pour le panel de 48 centimètres sur 12 de largeur.



Je récupère un PC bientôt donc j'ai le temps de penser à la caisse pour le moment. Je précise que les magnifiques autocollants étaient déjà dessus :D

Les puristes vont râler mais il en faut pour tous les goûts: je vais essayer d'en faire une borne multi-jeux: joystick dans le plus pur style arcade, guitare ( pour les Guitar Hero ... ) , pistolets, porte gobelets :D

Oui ce ne sera plus une Mame dans l'esprit mais elle me plairait comme ça :)

DasBrigand

Bonjour à tous, Loïc alias DasBrigand, un lorrain de plus sur cette page du topic présentation.
Mais de Lunéville dans le 54 cette fois-ci.

Passionné d'arcade depuis déjà une dizaine d'années (découverte de la logithèque NeoGeo à faible coût avec un slot MVS consolisé), je suis enfin posé chez moi et pense investir mon abri de jardin pour en faire une pseudo game-room.

L'idée d'une borne au fond du jardin me botte bien, et je suis actuellement en cours de nettoyage de l'abri en question. Je commence donc déjà à regarder un peu ce qu'il existe niveau meubles. J'ai déjà pu jouer sur plusieurs bornes, et je sais déjà que je ne veux pas d'une borne jap type Astro City. Elles sont très jolies, mais à 2 joueurs, si le mec à côté de moi fait plus de 50kg c'est tout de suite compliqué niveau place. Etant assis, on s'étale un peu plus...

Bref, je ne m'étale pas davantage ici mais je vais certainement poster l'avancée du projet dans un topic un peu plus dédié  ^-

Une petite photo tout de même...

Gg45

Salut à tous, je m'appelle Jérôme, 40 ans, dépanneur informatique. Je cherche depuis quelques temps à remonter une borne pour me faire plaisir. Je ne veux pas de borne fonctionnel, je cherche à mettre les mains dedans pour comprendre tout le fonctionnement de ces machines !
Par manque d'espace, je suis limité aux bornes de 1m60 maxi (mon bureau est sous les combles), et comme je n'en trouve pas, je réfléchie à me faire un 7/10 comme certains l'on fait ici...

J'ai un stock énorme de vieux PC, alors pour ceux qui sont près de Montargis et qui recherchent des pièces pour un projet MAME, n'hésitez pas à me contacter !

Docteur Silou

Salut la communauté !  ;D

Nouveau sur le site, passionné des joujoux de bistrot et autres arcades, j'espère pouvoir apporter ma contribution sur votre site, vos sujets, dans la bonne humeur habituelle des salons de passionnés.

J'ai à mon actif une borne Photoplay Spirit 2.1 ainsi qu'un bandit-manchot Aristocrat Grovesnor édition Bluestar. Très prochainement, acquisition d'un flipper électro-méca.
La passion de papa m'a contaminé et je suit les traces de mon modèle haha !  :-*

Sur ce, je m'en vais poster sur le forum adéquat concernant un problême sur mon Photoplay.

A très vite, et longue vie au forum!  ^-
Carpe Diem

olisan

Inscrit en Septembre 2010 et toujours 0 messages, ça craint un peu.

Bon en fait j'ai 37 ans et je suis dans l'arcade depuis environ 4 ans. Possesseur de 4 bornes jap et amateur de shmup. J'ai suivi de loin le forum mais je m'intéresse de plus en plus aux dédiées, et aux gameroom(s) donc je vais repasser plus souvent, et pas en mode incognito.

A bientôt sur vos topics!
Olisan

PS: pas mal de photos d'arcade à moi, ainsi qu'à certains d'entre vous ;) sur mon instagram
http://instagram.com/arcadeevents#

AsPiC

Welcome les nouveaux :-*

olisan c'est marrant de te retrouver ici, cela fait un petit moment que je suis ton instagram :)

barbak

Salut Arcadiennes et Arcadiens

Bon, ben heu j'ai 38 ans, j'habite dans les Ardennes (le pays de la bières et des sangliers  8) ) et papa de 2 gamines :-\ .
J'aime bien apprendre sur le tas, suis technicien dans le chariot élévateurs un métier ou faut toucher à tous.

Pas mal de passions dont une que vous avez deviné, le joujou avec des bâtons de joies qui font faire des mouvement à des pixels  ;D

Je possède 3 bornes, 2 wdk (une prêté à un pote) et une Royal vidéo spéciale :-*

Depuis quelque temps je suis les forums en "off" ou je pompe quand j'ai besoin d'infos pour tel ou tel bidouille.

Depuis quelque temps je me suis lancé dans l'achat d'un programmateur d'eproom et oscillo. Car lors de l'achat de mes bornes, j'ai eu un tas de carte hs dont j'aimerai bien mettre en service( surtout salamander).
et autre projet monter une MameCab

voili-voilou

fiend41

hé pas des moindres,  tu vises le retour sudest pour t'étaler tranquilou ?  :)

le blog d'olisan est rempli de pépites visuelles en effet  <:)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Ares7

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans, et pour mes 40 ans, j'ai décidé de m'offrir un rêve de gamin, ma propre borne d'arcade.
Donc me voila parmi vous pour essayer d'apprendre le maximum de choses pour ne pas faire d'erreurs.

Merci de votre aide.


darkangel78200

bonsoir
je vient pour me présenter alors j'ai 43 ans et je travaille dans l'imprimerie,je collectionne les consoles de jeux (35 pieces à mon actif a ce jour)que je fais découvrir à mes 4 enfants et je me suis lancé dans la construction d'une borne un peut spéciale que j'ai mis en standby depuis un moment mais que je compte finir bientot

Berdulle

Bonjour !

En Guadeloupe depuis 8 ans j'ai habité Beaune(21), Chalon/saône(71), Saint-Etienne, Lyon, Nantes ^- auparavant.
Plein de souvenirs de jeux arcade, bien que j'ai plus souvent regardé que jouer, parce qu'à l'époque il fallait soit être riche, soit être une bête pour s'éclater sur une borne à monnayeur...
Je me suis mis à MAME pour retrouver Punk shot, 1942, tiger hell?, Blood Bros, Bubble Bobble et j'en oublie!

La raison pour laquelle je me suis inscrit ici: faire un semblant de borne arcade avec ce que j'ai sous la main, soit un PC MAME et mes deux sticks arcade Megadrive, et le moins de temps possible à faire fonctionner tout ça. On verra par la suite ! A terme, me faire ou retaper une belle borne, qui brille et tout.

Pour conclure un grand merci à vous tous pour ce partage de connaissances qui, contrairement aux bornes susnommées, ne fonctionnent pas avec des monnayeurs... ^-^


Il ne faut pas rigoler avec l'humour

th_vador

punk shot, excellent ce jeu à l'époque ^-

Bienvenue tout le monde :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Rick Dangerous

Bonsoir à tous,

J'ai la quarantaine voir plus  :D et donc je viens vers vous pour une raison simple.
Petit j'ai mis quelques pièces dans le jeux de bar, mais pas plus que ça.
Mais cette été , je suis parti en famille  (avec mon bof  :-*) en vacance en Espagne. Et nous étions pas bien loin du salle de jeux , et tous les soirs après les méga apéros puis les dîners copieusement arrosés de vins Espagnoles HIC HIC   ... Nous finissions nos soirée avec nos gones dans la salle de jeux , mais nous jouions  plus particulièrement a un jeux de voiture scud race mais le truc les fauteuils bougent et la c'est génial !!! il y avait aussi un double star war idem qui bougeaient quelle pied . Les courses en duel c'est le top.
Et voila , mon bof et moi nous voulons nos faire plaisir un jeux chez lui et l'autre chez moi ( 4 km),pour commencer après on verra, y a de la place dans nos garage . Le problème a mon avis viendra de nos Miss  ;)
Je, nous, allons avoir besoin de vos conseils sur des estimations d'achat et puis aussi des estimations de consoles de nos enfants ils ne jouent plus avec.

J'essayerai de participer a la vie du forum du mieux que je pourrai.

Merci

       

fiend41

 :D ok pour scudrace  mais un starwars qui bouge ?!  trop d'alcool vous avez du prendre  =?= ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CkurcK

Salut à tout les ptits nouveaux !
<:)

Citation de: fiend41 le Mercredi 23 Octobre 2013, 20:43:33 PM
:D ok pour scudrace  mais un starwars qui bouge ?!  trop d'alcool vous avez du prendre  =?= ;)
Oui tu as raison fiend ... pourquoi elle est DX celle-ci ?
Sans doutes à cause de son panel de ouf et de son écran, mais sinon les vaisseaux ne bougent pas !

Little_Rabbit

Salut Rick Dangerous,

Bienvenue à toi !  ^-

Citation de: Rick Dangerous le Mercredi 23 Octobre 2013, 20:23:48 PM
Et voila , mon bof et moi nous voulons nos faire plaisir un jeux chez lui et l'autre chez moi (4 km),pour commencer après on verra, y a de la place dans nos garage.

Ça va quand même être chaud pour linker 2 Scud Race là ! ;)

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room