Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SEGA Manx TT ? Problème écran

Démarré par antoine28, Dimanche 15 Décembre 2019, 13:09:07 PM

antoine28

bonjour à tous,

je viens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous aurait une idée de la panne , l'écran est déformé sur la partie haute.



j'ai déjà changer quelque condensateurs qui me sembler douteux sur la platine .

faut il que je refasse toute la platine ?

supernono

l'image semble "enroulée" sur elle même
essai de jouer sur le réglage d'amplitude verticale

antoine28

image fonctionnais très bien avant , et j'ai essayer de la régler avec les potards de réglage , mais rien y fait.

antoine28

bonjour a tous ,
savez vous quelle est ce composant  =?=
et pouvez vous me dire visuellement si il est HS , car j'ai un doute . il ce situé prêt de la THT.


ducatman1098

cela ressemble à un condensateur et vu qu il est fissuré , tu peux le changer

Fred G5

Non c'est pas un condensateur mais une self bobiné sur mandrin.

Tu pourra testé la continuité du fil avec un simple multimètre, par contre pour connaitre le valeur en Henry, il te faudra un testeur de composant qui offre cette fonctionnalité
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ducatman1098


antoine28

#7
merci de ta réponse, il y a bien de la continuité . es que le composant peut être défectueux si il y a de la continuité ?
et ou puis je en trouvé , car sur le net difficile dans trouver.
y a t il des références ?
es la même chose qu'une inductance bobine ?

Fred G5

S'il y a continuité c'est déjà bon signe, cela veut dire que la bobine n'est pas coupé.
Perso je pense que se composant n'as rien, c'est juste l'isolant de surface un poil craquelé avec le temps.

Cependant pour en être sûr à 100% il faudrait la mesurer avec un testeur de composant pour voir si la valeur correspond toujours à celle écrite dessus
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oriseb

Salut, faut changer les Condensateurs côté circuit amplitude verticale.

Tu suit les fil du deviateur sur le châssis, ensuite y aura un circuit intégré sur un radiateur, change les capas tout autour.

Souvent c est des capas faible capacité haut voltage (genre 160 ou 200v)

La photo de ta pièce c est une self (inductance) sa tombe jamais en en passe (parfois les soudures des petits fil ce coupe au niveau des pattes)

A+