Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Restauration d'une Valadon Automation Prestige

Démarré par Curseur, Lundi 27 Janvier 2020, 11:38:26 AM

Curseur

Merci à tous :D

La serrure

J'ai finalement retrouvé le modèle de serrure qui équipait la porte monnayeur ainsi que la porte arrière. C'est finalement un modèle ancien de chez Fort Lock, en 7/8''. En écrivant ces lignes, je me rends compte que @Little_Rabbit en cherchait il y a quelques mois également ! C'est ce modèle qui équipait également d'anciens flippers Gottlieb et autres bornes Bally/Midway.

Je me suis fourni en Allemagne pour l'occasion.

La serrure percée et son remplacement :


La serrure posée :


Curseur

Epilogue

Voici les photos d'ensemble de la borne retapée et in-game. J'ai choisi un Rygar que je viens de dépanner :





Il est temps de passer maintenant à sa petite soeur qui va largement bénéficier de ce WIP :D

Little_Rabbit

#50
Salut,

Citation de: Curseur le Dimanche 03 Mai 2020, 16:29:57 PM
C'est finalement un modèle ancien de chez Fort Lock, en 7/8''. En écrivant ces lignes, je me rends compte que @Little_Rabbit en cherchait il y a quelques mois également ! C'est ce modèle qui équipait également d'anciens flippers Gottlieb et autres bornes Bally/Midway.

Je me suis fourni en Allemagne pour l'occasion.

Génial !

Pourrais-tu nous mettre un lien vers ton vendeur Allemand, ainsi qu'une photo de la clé ? :)

Car pour moi, c'est la forme de la clé Fort Lock qui est mythique/typique du monde de l'arcade ! :D

[edit : en reparcourant tes derniers posts, je m'arrête sur ta superbe porte arrière :

Citation de: Curseur le Jeudi 16 Avril 2020, 10:35:13 AM


Où as-tu trouvé de l'aggloméré mélaminé noir ??

Il me semble que ce n'est pas facile à dénicher ! Ou peut-être est-ce ton menuisier qui en avait dans son stock ou chez ses fournisseurs ?

]

Merci !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Pour le mélamine noir , t en trouves chez ton menuisier local ^-^

Curseur

@Little_Rabbit

Oui, voici le fournisseur Allemand :

https://pinball-parts.shop/kategoriesuche/cabinettteile/schloesser/30898/schloss-kassentuer-7/8-zoll-original-fort-lock

C'est bien la clé avec sa forme caractéristique, les serrures sont des NOS.

J'ai trouvé ce mélaminé 19mm noir chez idcoop.fr après avoir beaucoup beaucoup cherché ! Ce n'est plus un modèle qui est trop usité selon mon menuisier.

Franzy2121

Citation de: Curseur le Dimanche 03 Mai 2020, 18:16:38 PM
@Little_Rabbit

Oui, voici le fournisseur Allemand :

https://pinball-parts.shop/kategoriesuche/cabinettteile/schloesser/30898/schloss-kassentuer-7/8-zoll-original-fort-lock

C'est bien la clé avec sa forme caractéristique, les serrures sont des NOS.


Excellent, c'est la serrure que je cherchais pour ma Galaxian.
La serrure avait disparu mais la clef etait clouee dans la borne.
Trop content :)

icescream

Je viens d'en récupérer une.

Il y a déjà une petite communauté de processeur de Valadon? si c'est le cas je veux bien une petite place si il en reste une !

Je vais étudier ton WIP de plus près quand j'aurais du temps pour m'occuper de la mienne.

La tienne est de toute beauté !

Curseur

Thanks ! Il y avait beaucoup de travail dessus. Il faut que je poste les dernières nouveautés : réparation du PCB Bagnard et installation de l'alimentation VA-7 d'origine !

lebahif

belle restauration , ca rend honneur à ces bornes qui sont resté longtemps dans l'ombre :)

christian

J'ai valadon complete sauf que l'ecran fait un trait horizontal je ne sai pas la panne

icescream

Sans plus de détail je dirais panne de la platine...

N'hésite pas par passer par la case présentation et à créer un nouveau sujet (avec plus de détails et t'a localisation) pour recevoir de l'aide.

cedricbionic

#59
J'étais passé à coté de ce WIP, un grand respect à toi pour cette restauration dans les règles de l'art et de son fabricant  :-)= ^-^

un bon boeuf Bourguignon, une bonne bouteille de rouge et une Valadon! vive la république et vive la France!