Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

Darth Nuno

#144
Bah, à part y accrocher des postes, marquee, et autres bêtises  :cool:

Sinon, quelqu'un pourrait il me conseiller pour jointer ceci :



J'ai un peu merder dans la découpe de la première plaque. Y a environ un espace de 0.8cm entre les deux plaques en bas de l'image.

Comment jointer cela au mieux ?
 

Darkgoug

ben tu bourres de bandes de papier.. comme après tu est obligé d'appliquer des bandes pour joindre tes plaques, ça se verra pas..

dark

good luck ça prend bien tounure ;)

demether

chez moi quand on a fait l'isolation, les platriers utilisaient des bandes de "grillage" fin blanc  en plastique de 5-10cm de largeur en rouleau , et dessus ils passaient un enduit (du platre?) à la spatule pour égaliser...une piste peut etre?

bon courage!

a+

CryingFreeman

pour combler les trous et autre irregularité, il faut y aller a l'enduit en pate et la spatule (tu peux cacher les vis aussi avec du coup  :D)

Darth Nuno

Ok, je connais évidement l'enduit 'jointage', heureusement d'ailleurs  :?:
Nan, ma questtion porte  vraiment sur le bas de l'image.
Je vais utilser des bandes de jointages + platre jointage special gyproc pour la partie où les aba ( bords applati ) je rejoigne, mais je me demandais, vu la distance entre les deux plaques dans mon exemple, si il ne serait pas préferable d'utiliser autre chose ? Vu la distance a cet endroit, j'ai peur que ca 'travaille' au bout d'un moment, et que ca devienne bien laid :-(
Bah, je dois retourner au magasin cette semaine pour d'autres trucs, je vais 'aggresser' le vendeur  :evil:
Merci pour vos encouragments  :!:
 

HI

c'est ce qui a de plus important finalement les bandes////  :smile:

kaneda56

Beau boulot Nuno en tout cas!!! Pour un gros écart entre deux plaques perso j'utiliserai du platre. C'est chiant à faire, et il faut racler 20 minutes après la pose parce que ca dépasse, mais l'avantage c'est que ce matériau a tendance à gonfler en sechant, donc il y a moins de chance que ca travaille par la suite et ca va reboucher le trou plus efficacement...
Autrement ya les fameux enduit en pate spéciaux car assez extensibles (conseillées pour les plafonds par exemple), et qui auraient donc moins de chance de travailler, mais perso je reste sur ma solution platre. Ah oui, et pour les bandes, prend les en fibre de verre! c'est plus fin et plus facile à poser, mais aussi plus cher. Et attention, met bien des gants, ca pique!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Darth Nuno

#151
Bon, ben en attendant de m'attaquer au jointage ( je reviendrai a la charge avec mes questions ;-) ), je continu le gros du boulot, la pose des plaques :

fin de matinée :



Petit barbec ( no pictures  :cool:  :lol:  )

fin d'après midi :



... ca donne l'impression de que premier grand mur est fini...  :oops:  

... ben non :



Marre pour aujourd'hui...  :dead:

Mais le bout du tunel ne me parait plus si loin  :?:  :smile: J'aimerais bien boucler le truc avant l'hiver :mrgreen:
 

HI


PiCH

Salut Nuno !

Ben dit donc, ca avance  :!:

Ote moi d'un doute, tes prises ... on dirait qu'elles ne sont pas encastrées... on dirais qu'une découpe a été faite autour, me trompe je ?

Darth Nuno

Yo Pich,

Ne t'inquiéte pas pour les prises... elles sont solidement attachées sur un support de bois, et elles sont imbougables  :oops:
J'ai fait une decoupe carré dans la plaque de gyproc pour que les prises puissent être accessible, mais ce n'est pas la plaque de gyproc qui maintient la prise, heureusement d'ailleurs  :x  :smile:
 

PiCH

Bon , je veux pas faire mon "Monsieur Bricolage" mais quand même Nuno, il faut installer tes prises correctement sur des plaques gyproc, les installer en retrait des plaques gyproc et fixées sur du bois c'est dangereux...

Pour des prises de ce type: Il convient de percer les plaques comme ceci

Il faut utiliser des boites de dérivation encastrées (spéciales pour les plaques gyproc, le modèle orange sur le dessin) et de faire passer les cables par l'intérieur comme cela

En ne faisant pas comme ca, ton installation est non conforme ... et dangereuse de toutes facons :(

Darth Nuno

#156
Merci pour les conseils Pich, mais je n'utilise pas le modéle des prises que tu montres. Les mienne sont déjà dans un boitier de protection, et même si on le ne le vois pas bien sur les derniéres photos, les prises dépassent du gyproc  :smile:
Voici une ancienne photo ou on voiit bien le stlyle de prise que j'utilise :



Les boiters sont parfaitement isolé, et bien fermé. J'utilise egalement des boitiers dérivateurs partout ou je repique le courant:

En plus, 8 des 10 prises de la pièce on un clapet de sécurité de sécurité ( c'est pour cela qu'on vois pas les trous des prises sur la photo ci dessus )

Non mais, arrête de me faire peur comme ca Pich  :lol:

Bon, tu viens quand me filer un coup de patte sinon  :interro:  :mrgreen:  :?:
 

Invité

Nuno, t'es pénible .... ça y est, tu m'as donné trop envie, je me lance à mon tour ... mon patron te remercie d'avance  (fini les heures sup. :D  :D)

Darth Nuno

Hhehe Pifef  :!:

Bah, au rythme ou je vais, tu auras fini avant moi je parie  :oops:
 

Darth Nuno

#159
Allez, une petite avancée, tranquille, comme ca après le boulot  :oops:

Bon, je vais tester une decoupe de plaque sur toute la longueur ( environ 240cm de long ) qui va joindre le plafond.... la longeur est grande, faut pas merder dans la decoupe sinon c'est un plaque complete à foutre en l'air !

Je mesure, et je coupe avec un chevron comme guide :


... impec, j'espère que ca va continuer  :?:



Bon, plaque suivante, pas spécialement compliquée, mais à fixer assez haut... pas évident quand on est seul  :evil:

... toujours avoir des chevrons a proximitée, ca aide  ;)



Well, pas trop speed ce soir, seulement ces deux plaques  :oops:  On ne se moque pas svp  :roll:  ;)

Voici :



Arghhh... demain j'pourrais pas bosser dans la salle, je dois tondre  :nul: