Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

Misteriddler

Heu non... lionbar, c'est par la la sortie !!!  :fleche:
:D ))))
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Jeannot

Citation de: "lionbar"C'est vrai que cett gaming va être fantastique : super beau boulot...

Mais bordel, JE PREFERE QUAND MEME L'AVATAR DE NUNO !!!


:dehors:

tu parles de quel avatar ?


Jeannot

jofjof27

juste pour expliquer parce que je suis belge,boulémique de frite,et fier défenseur de nos valeurs graisseuses voici un petit descriptif de la culture "frite" en belgique. :cool:  (pratique pour les gens qui mangent en belgique  :lol:  )

Alors ici en belgique les friterie (comme vous dites les français) ce trouve en géneral dans des vieilles caravanes que l'on appelle nous "fritkot" (en tout cas à bruxelles) dans ces fritkots donc nous trouvons plus ou moin ceci. :D

Les frites biensurs (plusieurs formats de paquets)
Les viandes dont (le Bicky burger (Burger+3 sauces+oignons grillés+cornichon+pain. ou encore la fricadelle (souvent les gens prennent une fricadelle spéciale (fricadelle coupé en 2, rajouts de mayonnaise + curry ketchup + oignon) Les viandelles (sorte de fricadelle) Les brochettes, les boulettes (maison ou de chez tricatelle),le mexicanos (viande epicé made in tricatelle), le cervolat (ou APashetich en Bruxellois) (bite d'apash) les carbonade flamandes (viandes cuite dans la bière,oignon,etc...) que les gens mettent sur leurs frites, ou les boulettes sauces tomates.

Il existe biensur le mix des 2. La mitraillette: La mitraillette c une baguette coupé en 2. Dedans on met une viande au choix (celle de la liste en haut) + frites + salade + sauce (biensur  :D  )

Alors questions sauces il y a le choix: Les meilleurs sauces belges sont de " La william"

Il y a comme choix.

- L'andalouse (la plus classique,une merveille)
- La béarnaise.
- Américaine.
- Tartare.
- Riche (très forte!!)
- sauce Bicky biensur.
- Cocktail.
etc..... Il y en à au moin 20! donc de quoi varier les plaisirs.


Voila pour mieux comprendre vos voisins, et surtout pour mieux les comprendres quand comme moi ils ont le ventre qui pend sur la plage  :cry:

M'en fout!! Miam miam quand même  :|  :|  :|  :|  :|  :|  :|

borwan

la fricadelle (coupé en 2, rajouts de mayonnaise + curry ketchup + oignon)

Léger, que dis-je aérien  :lol:  mais qu'est ce que c'est bon  :|

Je m'en suis fait un indigestion la derniére fois, j'en ai même ramené a la
maison avec la ptite sauce qui va bien  :lol:

il est 9h30 et je m'en ferais bien une petite vite fait sur le pouce, c'est dire

Iro

je comprend maintenat pourquoi la frite est associé à la belgique ....
c'est plus qu'une tradition, c'est un monument !!!!!!
Il faudrait ériger une éééénorme frite au milieu de bruxelles, où tous les belges pourraient venire se receuillir...  :D
Chez nous , c'est pas compliqué , c'est : "Salades tomates oigons ??"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

seyz

N'oublie pas la meilleur sauce qui existe : la samurai!!!

Les pauvres parisiens mangent des grecs mayonnaise ou ketchup alors que dans le nord et forcément la belgique, on a trop de sauces  :D
Comme ca me manque les "frituur" belges  :P

Et puis, il me semble qu'a paris, on dit pas un "américain" (pour un sandwich viande+frite)

lionbar

Citation de: "Jeannot"tu parles de quel avatar ? Jeannot

celui de Nuno bien sûr !!  t'as pas vu... Arghhh !  :idea:
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

jofjof27

les frites c à mes yeux le plat le plus populaire belge. Presque tout le monde mangent des frites au moin une x par semaine. Maintenant il faut dire aussi que le millieux de la frite à évolué ces dernières années. Snack turk (durum,kefta,etc...) snack grec (Pitta) on fait disparaitre beaucoup de fritkot.

Enfin si je peux en conseiller 2 en belgique, je dirais:

Robert la frite à charleroi: un truc de dingue. Les paquets sont ENORME!!! et vraiment très bon.

Friture Antoine  place jourdan à Bruxelles. (reconnu comme le meilleur fritkot de Belgique. Pas mal de photos rigolote devant, style Johnny Halliday en ferrari qui s'achète des frites (frimeur!)

voici un fritkot à bruxelles (Saint Gilles) Il ne ferme jamais!! ouvert 24/24. pas mauvais..


CryingFreeman

" et tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en belgique ?? de la mayonnaise beurkkkkk" (c) Pulp Fiction  :D

Iro

j'adore le partage en sucette du post, sur les baraques à frites de belgiques !!
trop bon , c'est du n'importe quoi !!!!  :D
D'ailleur, il est 12h00 çà fait faim avec vos histoires!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darth Nuno

Excellent la dérive... mais je l'ai cherché  :!:

J'adore MU  :idea: C'est le seul forum où le -out of topic- est aussi interessant que le topic lui même  :!:

:10:

Sinon je suis quand même etonné que personne n'a cité la "brochette tzigane"  :mrgreen:  En plus elle est sur la photo  :x

J'adore les explications de jofjof  :!:

Un piège a éviter : si vous êtes en walonnie, la sauce americaine Williams est délicieuse et piquante à souhait  :!:  Par contre en flandre, la sauce 'américaine' est inmangeable  :P Des épices bof bof, bref, ne jamais prendre de la sauce américaine en flandre  :nul:
Prenez plutot la banzaï, ou la samouraï  :!:

Pour en finir avec ce "off topic", je pousse une geulante contre tous les McDo en france... Pas moyen d'avoir de la sauce mayonnaise avec les frites  :cry:  Ils nous refilent un truc qui ressemble a de la mayonnaise et avec des épices bizarres  :P

Bref, nous les belges ont garde nos frites ( mon royaume pour une frite américaine ) , nos viandes et les dizaines de sauces qui vont avec, et on vous laisse les merguez et les kebab  :idea:

:idea:  :idea:  :idea:
 

Invité

C'est qui la jolie jeune femme à coté de la jolie borne ???

bon ok je sors, tappe pas  :hurle:  :fleche:

PiCH

CitationC'est qui la jolie jeune femme à coté de la jolie borne

Oui moi aussi je veux savoir, car j'ai pas suivi ...

:fleche: cependant je sors par précaution [size=8]         mais dis nous quand même qui c'est  ^^  [/size]

Darth Nuno

#109
back to the topic  :lol:

Motivé aujourd'hui  :!: J'ai bossé deux heures ce matin... ca avance...

Voilà ou j'en étais à midi :


...puis encore quatre heures de boulot  :evil: ...

Ca y est, la pose des plaques est terminée  :D

Mater la tonne de ruban double face utilisé  :oops:


Cet angle m'a donné du fil à retordre  :o


... une autre vue... noter qu'il manque encore la finition du plafond à l'entreé de la pièce, au dessus de la porte... Je finirai cela quand l'isolation de la porte, partie intérieure, sera finie.


Stay Tuned  :?:
 

jofjof27

puré ça à de la tronche tout ça!!! vraiment un très très beau boulot (j'ai peur rien qu'à imaginer la facture de tout ça  :D  )
tu es de quel coin en belgique toi?

Jeannot

Juste une question ? l'isolation est ignifuge ?  :(

Jeannot