Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

Darth Nuno

Excellent  :lol:

J'avoue que Pich a un certain talent pour acquérir ce qu'il désire "à l'usure"  :D

Y m'a eu pour le poster de SF Rush grâce a un excellent travail d'usure et de matraquage psychologique...  :?

Mais la tron, il n'a pas encore réussi  :x  :lol:

Ta visite fut un super moment...  :!: J'ai hate de remettre celà  :!:
 

Darth Nuno

OK, back to work...  :twisted:

Ce samedi matin, c'est le big nettoyage...  :mrgreen: ...



... et j'ai également *encore* été dépenser des sousous  8O  ... pour acheter le necessaire au placement... de la fibre de verre   :exclam:



...Jamais placer cela moi  :interro:  :?  ... ni même du papier peint car je suppose que c'est la même technique... alors j'y vais gentillement :



ET enfin, pose de la première bande de fibre ... Alelouia.... Alelouia...  :?:




J'ai laissé environ 2 cm de bande dans le coin, pour faire l'angle...  :!: Pich

J'en profite egalement pour finir de plater le DERNIER item, je veux dire l'interrupteur  :D  J'l'avais oublié celui la  :cool:



Et voilà ou j'en suis ce soir :



DEUX bandes  :oops:

Ben vouis, si j'avais pas du tondre ma pelouse, j'aurais pu faire un peu plus
:oops:  :cry:

Allez, demain je tape dedant  :mrgreen:  :alien:  ... en esperant que ces deux bandes soient encore collées demain matin  :oops:

:?:

Alors si y'en a qui ont des trucs ou des conseilles sur la pose de fibre de verre ou papier peints, je suis preneur  :thanks:
 

franky

euh !!
ca sert a quoi la fibre de verre
j'ai fait tout le placo chez moi et chez des potes mais j'en est jamais mis
c'est pour peindre plus facilement apres??
en tout cas c'est tout nickel bravo :|
c'est du carrelage par terre ??
il a l'air propre
tu vas pas refaire les sols ??

Invité

ça avance, on est pas loin de la fin, bientôt le rapatriement des meubles dedans et le tout en fonction, ça va être royal  :cool:  :|

Darth Nuno

Citation de: "franky"euh !!
ca sert a quoi la fibre de verre
j'ai fait tout le placo chez moi et chez des potes mais j'en est jamais mis
c'est pour peindre plus facilement apres??

Ca facilite la peinture effectivement, et donne une texture plus sympa qu'un simple mur lisse.
Ca a aussi l'avantage de masquer les imperfections, et ca facilite egalement la pose de papier peints.
Sinon, quand la fibre sera posée et peinte, je placerai des plaques d'osb au sol pour une meilleure isolation acoustique, puis je placerai une moquette...
La fin n'est plus très loin, mais y a encore quelques étapes quand même...   :?:
 

Gabryel

Moquette, ça veut dire pantoufles devant les cab pour pô salir !!!  :D

gregzda

Bon courage encore Nuno!! :|

Le plus chiant est passé...Reste la finition et ses maudites retouches pour le détail...Tiens bon!!! :D

Peuh

Mouarf plus ça va plus je reve d'avoir ta gameroom !

Pourquoi je suis pas belge? hein POURQUOIIIIIII !!  :x

En tout cas belle room et bon courage a toi pour la suite et c'est bientot la fin !  :|

Peuh !

Darth Nuno

mErCi à tous pour vos encouragements  :|

Pour Peuh ... pourquoi tu n'es pas Belge ? Bin... personne n'est parfait  :?:  :evil:

Allez, ce dimanche ca a bien bossé  :!:

J'ai continué avec la pose de la fibre de verre... j'ai fait environ 50% de la pièce... mais les 50% les plus dur :



... ben vouis, j'ai du me taper les découpes pour la fenêtre, la boite à fusible, les prises, ... du coup j'y ai été à la prudence... gentillement quoi :-)

La bonne nouvelle, c'est que les 50% restant sont les plus faciles, et que je commence à avoir la 'main'  :!:  :?:

La prochaine salle que je construirai pour abriter ma future Galaxian 3 se fera les yeux ferm... Oppps  :lol:  :cool:  :cool:  :cool:

Bon, alors voici ou j'en suis ce soir :



Reste à faire tout le grand mur de droite + le mur coté porte, ainsi qu'une dernière bande sur le grand mur de gauche...

Je vais essayer d'y bosser un peu tous les jours, histoire de finir la pose de la fibre pour ce WE, et commencer à peindre  :smile:

La y a une question CRUSCIALE à laquelle je n'ai pas encore de réponse : Quelle couleur pour la gameroom ???

Une idée dans la salle  :?:  :idea:
 

ckilla

Tous les dimanches je matte tes travaux et j'ai l'impression que j'avance ceux de mon appart, fini pas trop vite car sinon je vais être obligé de m'y mettre à la maison ;)

En tout cas c'est tjs du bon boulot ;) et ça avance tjs aussi vite ;)

Bravo Nuno ;)

Darth Nuno

Citation de: "ckilla"Tous les dimanches je matte tes travaux et j'ai l'impression que j'avance ceux de mon appart, fini pas trop vite car sinon je vais être obligé de m'y mettre à la maison ;)

En tout cas c'est tjs du bon boulot ;) et ça avance tjs aussi vite ;)

Bravo Nuno ;)

:idea: Ckilla

Allez, courage... travailler dans son appart est autement plus important que de bricoler une gameroom... Je t'assure n'avoir JAMAIS bricolé de ma vie... J'ai découvert le travail du bois il y a quelques mois quand j'ai voulu faire -from scrath- un control panel pour ma Gauntlet Legends ( voir ici :  http://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6   ) , et maintenant chaque étape dans cette Gaming Room est nouvelle pour moi...  :oops:

Sinon, une petite avancée aujourd'hui : deux nouvelles bandes de fibres  :lol:



vue plus reculée :



Bon, j'en suis à un bon 65% dans la pose de la fibre...

Et bin, je crois que je vais installer une webcam dans la salle qui broadcast live... plutot que de faires des tofs
:lol:

Arg... Et dire que demain j'aurais pas trop le temps de bosser dans la salle car ...  :?:   :smile:
 

PiCH

Nuno t'es lent à mort pour la fibre de verre....... mais c'est très beau ;)

Mais sans déc t'es lent  :mouahaha:

Mais sans déc c'est beau  :idea:

ckilla

Ah yes bonne idée pour la fin des travaux :)
Une petite WebCam pour te voir à l'oeuvre ;) loll

Darth Nuno

Oueps, ca pourrait le faire  :D

Allez, pour ceux qui n'auront pas la chance de participer à l'inauguration, "on broadcastera" l'evènement  :lol:
 

chriscool

lol le Nuno live  :P
Allez dernière ligne droite  :thanks:

rataflo

Salut,
Juste une question conne: Ca sert à quoi la fibre de verre sur le placo?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.