Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

Fonzie

t'inquiète pas Nuno ! les autres ont raison, ca va partir à la seconde couche.
Une sous couche est toujours moche. Son rôle est de faciliter l'application de la "vraie" couleur en lui permettant de mieux adhérer au support. Donc dans ton cas, la sous couche a été bue par certaines zones. Vaut mieux elle que ta couleur définitive ^^

Bref tu peux y aller tranquillement, et si t'es toujours pas rassuré, passe une 2è sous couche s'il te reste encore de la peinture.

Bon courage  :!:

Darth Nuno

Well, bon, faut que ca avance c'thistoire...  :x

Allez, zou, avant de me lancer dans la deuxième couche, j'vais chercher le matos pour l'etape suivante : Le plancher OSB + son isolation.

OK, ben heureusement qu'y a la Citroën de Dark Nunette ... et encore, voyez le travail :



Il me fallais 20 plaques de 200 x 66 cm d'OSB, et évidement, ca rentrait pas, donc deux voyages  :o Cétait chaud, je roulais avec les plaques au dessus de ma tête  :x Je devais même me baisser, ce qui est 'achement pratique pour rouler  :?:

Ok, contenu du deuxième trajet :



Et le tout, qui va gentillement s'imbiber de la température/humiditée de ma pièce  :lol:  :



Les deux rouleaux ALU vont servir à l'isolation thermique/phonique/humiditée du sol, ainsi que d'égaliser les imperfections du carrelage  :mrgreen:

STay TuNeD  :?:  :mrgreen:
 

lionbar

Et encore une ZX !!!   :D

Faut croire que beaucoup de MAMU members ont la classe !!  :lol:

C'est pour quand le rassemblement BORNE + ZX ????   :evil:

Sinon Bravo Nuno !!  je poste pas trop içi mais je regarde ton post tout le temps... Mon rêve d'avoir une salle comme toi  :|
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Darth Nuno

Citation de: "lionbar"Et encore une ZX !!!   :D

Faut croire que beaucoup de MAMU members ont la classe !!  :lol:

C'est pour quand le rassemblement BORNE + ZX ????   :evil:

Sinon Bravo Nuno !!  je poste pas trop içi mais je regarde ton post tout le temps... Mon rêve d'avoir une salle comme toi  :|

Hhhéé merci lionbar  :!:

Nan, franchement ma prochaine bagnole sera autre chose qu'une CC, car question roadtrip, ça m'aide pas beaucoup  :x

Sinon pour la ZX, j'ai pas encore osé tester le roadtrip  :oops: ... pourtant Pifef en a fait...  :evil:  :lol:
 

Darth Nuno

Et voilà un moment que me semblait si loin...

...voire la *VRAiE* couleur des murs  :!:  :evil:  :!:  :evil:

C'est la deuxième couche, et déjà ca rend super  :!:  Bon, y a deux ou trois trucs mais bon, ca me plait déjà beaucoup comme ca  :cool:

Assez parlé, voici les tofs :



La peinture est encore fraiche, c'est pour cela que ca brille si bien  :?:



Y a des tofs avec et sans flash... j'sais plus vraiment...  :oops:















et une tof pour bien voir la couleur à la lumière du jour, et dans la pénombre :



Pour faire cette deuxième couche, j'ai bossé beaucoup plus vite que pour la premère pour être sur de ne pas avoir de marque... Effectivement, c'est nettement plus beau   :|

Bon, j'attends de voir la tête que cela aura demain, après 24heures de séchage, puis je verai s'il faudra une troisième couche... :oops:

Je suis en tout cas super content de la couleur, avec le tapis et dans la pénombre, ca va vraiment le faire  :|
 

Fonzie

excellent ! Et voilà Nuno, y'a plus de traces  :!: C'est du beau boulot :)

Wapata

c'est beau tout ca  :cry:

mais, avec de la moquette, on fait quoi si on renverse un verre par terre ?..

(ps: ton relayage sonnerie du téléphone et sonette maison.... ca fait alumer des gyrophares au plafond ? pour ne pas réveiller ceux qui se sont endormis sur une borne ?)

franky


BigPanik


Misteriddler

Moi, je trouve bien top tout ca !!!

La seule chose qui me fait peur, mais bon maintenant c'est trop tard : c'est la moquette.
Combien de fois j'ai déplacé les bornes ? Pour bidouiller, pour bricoler, pour tester des ambiances... Et c'est pas que j'ai la bougeotte hein, mais c'est juste parce que dés qu'il y a une ptite nouvelle qui arrive, faut negocier avec les autres bornes, faire les presentations ... etc...
Bref, sur la moquette, t'es en galere sans roulettes !!! (pour faire la rime !)
Bon, c'est juste un soucis technique a regler, mais c'est vrai que c'est galere ca !!!

Pis un autre truc : Y'aura pas de poster de la Starac' hein !!!  :D

Allez Nuno, t'arrive au bout !!! Et quel plaisir d'amenager, d'installer la déco, les lumieres d'ambiance... Un enorme kiffe qui arrive !!!  :!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

:cool: C'est vrai que j'avais les boules pour cette deuxième couche... mais je suis content du résultat  :!:
Je verrrai demain la couleur, arpès 24 heures de séchage, elle devrait être plus foncée  :mrgreen:

Heheh pas mal l'idée de la sonnette qui déclancherait un gyrophare  :!:

Sinon, pour le tapis/moquette... faudras que je fasse gaffe  :tired:
Je connais la problématique d'avoir de nombreuses bornes...  :?:  ... faut toujours les déplacer  :?  Y a toujours une a bouger, du moins celle en cour de restoration.... et même les autres, car les nouvelles arrivantes changent la done... Well... P'tête qu'en mettant des p'tites roulettes ou des petites pasties spéciales pour déplacer les meubles...  :oops:  :tired:
 

gregzda

:|
Ne te décourage pour si peu tu es vraiment à la fin de ton magnifique projet,ce n'est que du détail,au pire si tu bouges une borne,prévoit une sorte de protection au sol!! :D

Bravo encore!!

Darth Nuno

OKi, merci pour ces encouragements... j'y suis presque en effet  :cool:

Bon alors, ce matin, j'ai préféré assurer dans la longévité...

La peinture après 24 heures de séchage est nickel, mais pour être sur que cela tienne, j'ai remis une nouvelle couche d'acrylique, ce qui fait au total trois couches de peintures  : 1 x peinture vinyil primaire et 2 x acrylique

Voici la pièce après cette deuxième couche de "Jamaican Ginger III"  :lol:





Un nouvel imprévu : les lattes de bois qui recouvrent la fosse dépassent, et ne sont donc pas à niveau avec le carrelage...  :o
Evidement, avant de mettre le plancher en OSB, tout doit être de niveau...



Je les nettoie ...



... et je rabotte des bouts, histoire de les amener à niveau :



Comme j'ai viré la tonne de poussière entre les planches... ben quand je les remet ensemble, il y a du jeu  :?

Boaf, pas grave, j'ai des cales :



... deux suffisent  :!:  J'en profite pour mettre de la frigolite dans les creux...



Allez, demain j'attaque le plancher...  :mrgreen:
 

chriscool

Superbe résultat pour la peinture !!!  :| Ca devient bon !  :?:

ckilla

Excellent ;)
Encore un bravo pour cette salle qui commence à vraiment prendre vie.

Je commence à être jalouuuuuuuuux ;)

Darth Nuno

Ce matin, je m'attaque au plancher  :cool:

Alors première étape, j'isole thermiquement/acoustiquement :



Cette couche empeche également l'humidité  :alien:

Allez, hop, les deux premières plaques...



Il faut super bien isoler le tout... j'ai également pas envie que des bebettes attaquent mes bornes par le plancher  :D  Donc je bloque un max  ;)  :



J'ai dit un MAX  :dead:  :!:



Les plaques sont simplement emboitées, avec un peu de colle à bois...



Ca avance...   :lol:  :!:



J'ai mit des calles en frigolite d'environ 8mm sur le pourtour de la pièce... ben vouis, le plancher va travailler avec le temps...  et surtout dans les jours qui suivront la pose...



Voilà ou j'en suis :



Jusque là, c'est easy  :!:

Bon, maintenant je commence les découpes un peu 'space'  :evil:  :x  :?: