Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

tokagehideto

:appelez moi TH:

ckilla

Yessssssssssssssssss

Rien à dire elle en jette cette pièce ;)
Bon fini ça vite que l'on voit la première borne y entrer ;)

jofjof27

c fait avec gout, en prenant son temps, et à force d'efforts certains

bientot le bonheur de pouvoir y jouer, et ce bien mérité  :D

Félicitation!!

JOF

tokagehideto

et on sera tous invité quand ça sera fini hein?  :D
en tout cas c'est vrai que c'est de tres bon gout :|
:appelez moi TH:

gregzda

Excellent boulot,

Au fait jusqu' à combien de bornes pourras tu mettre dans cette jolie pièce dédiée?
Félicitations encore...

NeoMkL

j'ai bien fait de suivre ce sujet vu que je galere avec la moquette chez moi je vais suivre tes conseils ;)

TamTam13

attends attends... je rêve là ou est-ce qu'elle serait pas finie cette gaming room par hasard ?

CHAMPAAAAaaaaaagne !!!!

Congratulations, you are new champion Nuno !

chriscool

Ca rend vraiment bien rien à dire  :| Vraiment un superbe boulot et merci de nous en faire profiter avec les nombreuses photos afin de suivre la progression FELICITATIONS !  :?:

Wapata

tiens, au passage (je ne dit pas que c'est magnifique, c'est sous entendu ;) ), j'ai pensé à un truc une nuit...

ton éclairage d'ambiance, y a moyen de le couper pour mettre un éclairage normale ?

pour la maintenance et tout le tralala  (nettoyage, visites...) ..


sinon, bravo !
t'as changé tes chemins de cables courants forts / courants faibles ?
t'as trouvé comment mettre ta sonette et ton tel sur gyrophares ?
t'es super content d'en être arrivé là ? avec un super rendu, et un investissement... heu... "étalé ?..
t'es en boss ?
heu...
t'es un boss !!!

bonne continuation !

Darth Nuno

Merci à tous pour vos commentaires  :idea:  :!:
C'est assez motivant  :!:  :thanks:  :thanks:  :thanks:

Alors quelques réponses aux dernières questions  ;)  :fleche:

- Concernant le nombre de bornes, je dirais que je pourrai en mettre un bon paquet... Pour des cab' normales, j'sais pas, mais p'tete une trentaine...  :mrgreen:  ... MMhhh mais bon, la StarBlade va bouffer pas mal de place, ainsi que la Turbo OutRun cockpit... :mrgreen:  ... mhhh concernant la disposition, il faudra que j'utilise un soft qui me permette de dessiner la salle en 3D et d'y placer virtuellement les bornes pour choisir au lieux l'agencement... Quelqu'un peut il me conseiller à ce sujet  :interro:  :interro:  :interro:  :thanks:  :thanks:  :thanks:

- Champagne ????  :lol: Heuu non pas encore, reste encore pas mal d'etapes avant : chauffage ( les tofs arrivent bientot ), les plinthes ( j'espère faire ca today, j'ai pas encore décidé le modèle ), l'encadrement des deux fenêtres et de la porte, la corniche entre le plafond et le mur... mais bon, c'est minime par rapport au taf derrière moi  :smile:  Donc l'arrivée des bornes et en effet très proche  :?:  :?:  :?:

- Concernant le nombre de photos, comme j'ai toujours adoré les WIP des autres quand c'est bien illustré, et que là je tenais un sujet  bien à propos, j'ai pas hésitez à matrquer de tofs chacunes des étapes de la contruction... J'en ai un paquet 'non publiée'  :cool:  :smile: Quand j'aurai fini cette aventure, je ressortirai les 'deleted scenes'  :?:

- COncenrnant l'eclairage, ben justement je n'ai que l'éclairage normale, qui est certe de type variomatique, mais c'est bel et bien des lampes normales, 4 ampoules de 60w blanche. Dans les magasins, y a déjà tout pour Noël, dont de chouette lampes... je vais bientot me lancer dans l'eclairae d'ambience  :mrgreen:

- Pour revenir à ma gaine de cable, non, je n'ai pas séparé le courant fort du courant faible. J'ai fait le test de mon cable réseau, et je n'ai pas de perturbation avec le cable electrique...  :alien:

- Hheheh, pas encore étudiez la sonnete cablée sur un gyrophare, et pour le telephone, bin... j'utilise un mobile vibrant dans ma poche  :lol:  :lol:  :lol:

Bon, j'y retourne... alors restez pas loin... :?:  :!:
 

Iro

C'est de la moquette de président , çà !!!! trés jolie
Par contre , la fosse, tu la repére comment aprés ?? :lol:
Meme si t'as pris les cotes, faudra pas se louper à la decoupe !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wanou

Citation de: "Nuno"
......
- Concernant le nombre de bornes, je dirais que je pourrai en mettre un bon paquet... Pour des cab' normales, j'sais pas, mais p'tete une trentaine...  :mrgreen:  ... MMhhh mais bon, la StarBlade va bouffer pas mal de place, ainsi que la Turbo OutRun cockpit... :mrgreen:  ...

Haie, ça promet un paquet de Roadtrip  :D (et sûrement quelques uns en france).

Ca vaudrai peut-être le coup de changer de voiture  :evil:

Bon courage pour la suite.
On attend les photos  :!:



BigPanik

Pour t'aider a disposer les bornes ils y a la solution 3D Arcade (le front end) avec pas mal de bornes modélisé.

http://3darcade.mameworld.net/

Dans un autre style, Kitchendraw (gratuit 30 heures) permet de construire sa cuisine...  :D
Mais une gamerrom ressemble à une grosse cuisine. Je me suis amusé a modéliser ta gameroom avec ce soft, tu n'as plus qu'a placer les bornes (la création de meuble est possible):


Résultat avec vue "photoréaliste":


Si tu veux le fichier projet pour eviter de tout refaire... sonne moi

BP

Wapata

wow, quel bon rendu O_O
magnifique cuisine avec sa moquette pleine de reflets ^^

mais.. tu en as combien de bornes actuellement ???

Darth Nuno

Excellent BigPanik  :|  :idea:  :|  :idea:

Super boulot, ca ressemble pas mal  :|  J'espère que le soft peux traiter des pièces du style de la mienne, car voici une vue de profile de ma pièce :



Avec toutes les couches : lattage en bois, placo,... j'avoue ne plus connaitre exactement les mesures interieures de ma pièce  :oops:

La  semaine qui vient, je vais commencer à plancher sur la problématique de la disposition  :!:  Evidement, je suis preneur du super taf que tu as réalisé  :thanks:  :thanks:  :thanks:
 

Darth Nuno

Citation de: "wapata"
mais.. tu en as combien de bornes actuellement ???

Yo WaPaTa,

Voici ma collec', à cet instant T  :?:  :

   Dragon's Lair
   Starblade
   Tron
   NBA Jam
   AB Cops
   Gauntlet Legends
   Turbo Out Run cockpit.
   Turbo Out Run upright
   Xevious

:?: