Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

ckilla

Yessssssssss

Avec la moquette ta gameroom va prendre vie ;) :!:

Iro

yo nuno, tu vois le bout du tunnel !!! :!:
Par contre je veut pas jouer les rabats-joies mais t'aurais pas du prevoir une porte plus grande, style garage ?? admettons que tu tombes sur un dual racecab ou un HOD par exemple, ça passera pas c'est dommage (à moins que c'est pas ce qui t'interresse).
bravo en tout cas  :10:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ouais t'aurais pu prévoir une porte plus grande si un jour tu veux rentrer un R360...
je sais :dehors:

sboillon

J'ai un petit truc qui me chagrine depuis un moment.
Il y avait une fosse et il n'y a pas de porte pour rentrer une voiture.

Etrange garage que voila.  8O

Mais en tous cas, la fin des travaux est très proche.  :D
A+

Stéphane

CdtPixel

c'était pas un donjon SM avant cette gameroom ?

:lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

sboillon

Un nouvelle paire d'yeux pour Noel.
Je viens de voir sur une photo d'extérieur qu'il y a un pan de briques à côté de la porte...

C'est une bonne nouvelle, ce qui a été muré de cette manière peut probablement se rouvrir sans trop de dégats en cas de besoin.

C'est assez haut de plafond pour un R360?  ;)
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca risque d'etre limite en hauteur pour un R360 mais de toute façon faut deja en trouver un...

sboillon

Après quelques recherches, ça va vraiment être dur.

Ca pèse plus d'une tonne et il faut une ligne de 50 Ampères en triphasé.
Ca risque à la fois d'abimer et cramer la moquette...
Nuno, ce sera pour GameRoom v2.  :evil:

Allez, j'arrête pour ne pas pourrir le sujet.
A+

Stéphane

lionnel2

et qui plus est l'alim du r360 c'est 220V triphasé avec neutre et en 60hz (comme aux usa) donc je te dit pas la tronche du transfo qui va avec. D'ailleurs un francaios en a acheté un et  montré des photos (que je recherche d'ailleurs), mais à moins de tomber sur un eletrotechnitien chevroné et passioné d'arcade le pauvre r360 il risque de rester longtemps debranché

steve_gamer

Où est la fosse ????

dis moi pas que tu l'a oublier Nuno mais pas grave
je veux juste voir la fin. Je ne poste pas beaucoup
mais j'ai lis vraiment du début jusqu'a la fin :D  :D

BEAU TRAVAIL :|

Invité

Citation de: "sboillon"
Ca pèse plus d'une tonne et il faut une ligne de 50 Ampères en triphasé.

Citation de: "lionnel2"et qui plus est l'alim du r360 c'est 220V triphasé avec neutre et en 60hz (comme aux usa) donc je te dit pas la tronche du transfo qui va avec. D'ailleurs un francaios en a acheté un et  montré des photos (que je recherche d'ailleurs), mais à moins de tomber sur un eletrotechnitien chevroné et passioné d'arcade le pauvre r360 il risque de rester longtemps debranché

Je pense aussi au coût colossal niveau EDF pour une telle machine, une telle puissance n'étant pas dispo pour un particulier, ça veut dire abonnement pro, changement de compteur, repiquage sur ligne si tu es dans une maison récente  :evil:

Ca fait très mal au porte-monnaie, ça aussi  :idee:  :?:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

CitationJe pense aussi au coût colossal niveau EDF pour une telle machine, une telle puissance n'étant pas dispo pour un particulier, ça veut dire abonnement pro, changement de compteur, repiquage sur ligne si tu es dans une maison récente  

On se demande ou tu travaille toi...  :D

James (le gars dans le gers qui fait des sessions arcade) en as un mais il ne l'as jamais fait fonctionner... Enfin bon on derive un peu du topic de Nuno la...

Darth Nuno

:idea: Excellent les commentaires  :!:

Alors en vrac :

- Les photos ne rendent pas justice à la taille réelle, et je vous assure que la porte n'est pas petite, et me permettra de rentrer 99% des bornes, et 100% des bornes que je veux vraiment  :?: Avec 102cm de largeur utile sur 180cm de haut, j'ai de quoi voir venir  :mrgreen:

- Bon OK, La R360 posera problème hum hum ... boaf, j'me fait une raison  :oops:  ... dans le style géant, mon rêve le plus fou serait le Galaxian Theater  :idea:  :idea:  :idea:  :idea: Mais là, faudrait que je contruise une pièce dédicacée à ce jeu... L'espoir fait vivre  :?:  :oops:

- La fosse... Rassurez vous, elle est pas bouchée, juste recouverte... un bon coup de scie sauteuse dans la moquette (to come soon) et le plancher, et elle sera de nouveau là...  :lol:

Je prepare la suite  :?:
 

Darth Nuno

Alors, le WE dernier... enfin... j'ai attaqué la pose de la moquette  :mrgreen:

Ca commence comme ca :



Well, le tapis fait 4 mètres de larges, et ma pièce environ 3,6m... comment couper le truc  :tired:  :interro:



Ok, je déroule un max le tapis...



Et je coupe... et j'enroule... je deroule... et je coupe ... et j'enroule ...  :evil:  :x

Bon, et maintenant, faut retourner le tapis, et commencer à le présenter dans le bon sens, en sachant qu'il y a + de 25/30cm qui depasse...

Arghh, ca pèse une tonne... et je suis seul... je bourre donc comme un malade avec mes petits bras :evil:  :x



Après un éclatage de bras en règle, ca prends forme c't'histoire là ...

Ben vouis, faut tendre le truc, ca coince, ca bulle, ca m'eeeeeneeerrveee :twisted:  :twisted:  :twisted:

...mais ca prends forme tout de même :?:


Bon, c'est placé partout :



Rien n'est fixé, rien n'est découpé... Je laisse le tapis respirer deux jours...

Stay tuned  :mrgreen:
 

ckilla

Yess la moquette ;)

Tu fais bien de la laisser prendre sa place tranquillement ;)

Encore 1 semaine et la Game Room accueille les bornes ;)

Darth Nuno

OK, la moquette s'est 'reposée' 3 jours dans sa nouvelle demeure :cool: , il est donc temps de la poser  :oops:

Alors, je rabas comme je peux la moitié de la moquette :



Punaise que c'est lourd... et je suis seul dans c't'histoire  :cry:  

Je choisis la méthode dite du "double face" pour la fixation de la moquette :



Je rabas donc la première moitié sur le double face... grrr... seul c'est pas évident, car faut le faire proprement pour éviter les bulles d'air... j'arrive même pas à faire des tofs, tellement je dois faire gaffe
:?
Il me faut couper ce qui dépasse, voici ma méthode :



Argg, j'hésitais à acheter un coupe moquette ( 15€ ), car je pense pas faire cela tous les jours... well, du coup ca prend du temps et c'est pas super nette...  :roll:  ... faudra que je récupère le truc avec des plinthes  :roll:



Heheheh cool, voilà qu'arrive Sam, le gardien de mes deux 'Turbo Out Run' ( voir ici : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6193  )



Et en plus il me file un coup de patte  :idea:  :idea:  :idea:
Ah bin du coup, cela va être plus facile pour la seconde moitiée de la pose  :!:

Voici donc la méthode pour dérouler un tapis plus large que la pièce  :x  ...faut être couché SOUS le tapis, les pieds devant, et avancer gentillement en faisant TOUT pour éviter les bulles d'air  :twisted:  :cool:



... la photo ci dessous montre la fin de l'operation... mais un peu plus tôt, on était carrément sous le tapis, sans rien voir...  :evil:  :x  faut pas être clostro sur ce coups là  :evil:  :evil:  :x Quoi ??? Qui a dit YMCA  :?  :lol:



... Yeps Sam, t'as bien bossé, thanks my friend  :|



Pas de bulle d'air ... Yeah Baby Yeah  ;)

vue d'artiste...  :fleche:



Allez, tout ces efforts mérite bien une récompense...  :D

Heuu...Dragon's Lair c'est à mon avis pas ton truc je dirais  :oops:  5 vies parties en moins de 90 secondes... Heureusement que c'est du free play  :D



Bah, un jour le 'maître' te fera une démo  :?:  :lol:

Allez, j'te branche la StarBlade, et j'eteins les lumières pour une immersion totale  :!:



StarBlade, ca déchire tout, hein Sam  :mrgreen:

Now, un ch'tit House of Death III sur la mamecab  :!:



Manque plus que les gun... mais avec le trackball, c'est sympa quand même...

Et on fini par un éclatage en règle  :arrow:  :lol:



Avec Chun-Li, quelque soit la version, j'suis imbattable  :twisted:

Entrainez vous pour l'inauguration  :?:  :?:  :?:  :lol: