Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

Darth Nuno

#64
Merci High Cobra,

Mais je me suis basé sur l'install de ma maison pour cabler la room.

Ci dessous la boite principale :



Ce qui vient d'electrabel ( votre EDF  :smile:  ) arrive par le bas à gauche du tableau ci desus, soit un cable brun, noir, bleu et la masse qui est dénudée.

On voit clairement les trois fils passer dans le disjoncteur differentiel pour rentrer dans un fusible triphasé ( 3 x 220 v )... ces trois fils doivent donc être trois phase non ? Je ne vois pas de neutre dans l'histoire ...

Arghghhh je devient  :x  :evil:
 

snoopydeath

c'est totalement bizare ton histoire je suis du meme avis que high cobra
:oops:
verifie entre toute t phases pour voir la tension entre elles

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il faut peur ton tableau !!! :evil: j'aurais peur d'y mettre les doigts dedans  :tired:

Non sinon serieusement je crois qu'il faut que tu mesure les tensions entre tes phases avant de pouvoir t'en dire plus.

Mesure entre
marron et noir
marron et bleu
noir et bleu

et tiens nous au courant...

Darth Nuno

Renseignement prit :

En Belgique il y a des installations dite 3 x 22O V et c'et mon cas.

POUR CE TYPE D'INSTALLATION, il n'y a pas de neutre !
Il suffit donc de répartir la charge des 3 phases de manière homogène sur les differents circuits.

En france, vous avez une install de type 1 x 380V , et dans ce cas, il y a effectivement un cable neutre qui va sur tout les fusibles de la boite.

Mes trois fils en sortie de tableau sont donc TROIS PHASES totalement identique et de même puissance... Je viens de mesurer, en sortie de mon fusible triphasé R F T :

R F -> ~220V
F T -> ~220V
R T -> ~220V
 

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, je connaissais pas du tout ce type d'installation, faut dire que j'ai fait que de l'elec en France aussi :lol:

Alors dans ce cas ça doit marcher par contre t'as combien de puissance dans ta game room (en W) entre toutes les bornes et les chauffage (j'imagine que tu vas en mettre un non ?)

CdtPixel

L'europe de l'électricité c'est pas pour demain  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

snoopydeath


Darth Nuno

#71
Allez, j'ai un peu de retard dans le WIP, alors voici la suite  :x  :

Tous les panneaux acoustiques sont maintenant fixé au plafond. J'ai utilisé du platre de jointage pour combler les espaces entre les plaques :



Mon père à placé la tablette et effectué la finition exterieure de la nouvelle fenêtre double vitrage a l'arrère de la room, remplacant une crasse simple vitrage...



J'ai conservé une petite fenetre sur le cote, que je vais renforcé par une fenêtre supplémentaire par dessus; histoire de conserver l'isolation thermique de la pièce... Avant sa fixation, je repeint en noir les contour de la fenêtre :





J'attend que sa sèche, j'enléverai tout cela ce WE.

L'electricité est terminée... je veux dire toutes les prises sont ok, j'ai commencé l'eclairage ...

STay Tuned

:cool:
 

Jeannot

Bon courage !!!  :|

On en voit le bout  ;)

Jeannot

djnuclear64

du nouveau ???

c'est pa quon est préssé de voir al suite mais presque  :D

Darth Nuno

Citation de: "djnuclear64"du nouveau ???

c'est pa quon est préssé de voir al suite mais presque  :D

djnuclear64  :!:

Oui ca a pas mal avancé ce we et le we dernier... je prepare les tofs et ca vient  :?:
 

Darth Nuno

#75
10 juillet 2005 :

ca avance...



Les bords de la  petite fenêtre sont peint en noir, et un plexi a été rajouté a la fenetre d'origine, ce qui nous donne un double vitrage  :!:



J'ai recu la porte faite sur mesure, qui va remplacer la porte de garage.



Et comme finition pour le plafond, rien de telle que des mousses acoustiques noires



A y est, plus de porte de garage  :?



A y est, A plus ... Le mur de la facade de la gaming est terminé... Il restera a faire une finition sur la facade...

Next step : placer la nouvelle porte...

:evil:
 

djnuclear64

coool  :|

franchement ca pete ( non je suis pas jalouxxx )

ckilla

Waouuu ça va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.

Si seulement les travaux de mon appartement pouvaient avancer aussi vite lol ;)

Bravo, vivement les petites touches finales, aprs on débarque pour la crémaillière  :evil:

beeflecake


Darth Nuno

Merci pour vos encouragements  :!:  C'est pas un mince projet, mais quand je vois le travail déjà accompli, je me dit que le plus gros est derriére moi... et le plus fun est a venir : deco et aménagement... mais hé ho, y en encore tu taf avant...
A ca oui, ca risque d'être pas mal l'innauguration
:?: