Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Rectification de l'amplitude verticale sur un chassis Intervideo VP Series

Démarré par Tibal, Vendredi 20 Novembre 2020, 21:05:34 PM

Tibal

Salut,

Grâce au formidable travail de gc339 que l'on peut lire ici :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25247.0

J'ai pu résoudre mon problème d'écran trop réduit verticalement et ce malgré l'amplitude verticale réglée au max, sur une platine Intervideo VP Series (à droite ci-dessous)



gc339 mentionnait une résistance qui dans son cas était responsable d'une amplitude trop élevée sur sa platine Intervideo Dual Frequency :



En comparant à la doc de la platine Intervideo VP Series, notamment en cherchant du côté du TDA1675 pattes 1 et 12, on peut faire l'analogie et en déduire que c'est la R26 qui joue sur l'amplitude verticale :



Dans mon cas, la résistance installée n'était pas d'origine et avait une valeur trop élevée. Je n'avais en ma possession, pour la remplacer, que des résistances de valeur supérieure au 1 ohm requis. J'ai donc installé, en parallèle de l'existante (Ra), d'autres résistances (Rb et Rc), de manière à obtenir une résistance équivalente (Requ) selon la règle :
1/Requ = 1/Ra + 1/Rb + 1/Rc

La nouvelle résistance équivalente installée :


Et le résultat en image :