Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Spaces Invaders Midway

Démarré par pet, Dimanche 20 Décembre 2020, 10:52:14 AM

pet

#112
Le seul endroit où j ai trouvé l eprom de test c est ici : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28741.16

Mais pour le shifter bonne nouvelle il est ok maintenant (après changement des 2 74ls174)
Mais le jeu ne fonctionne toujours pas, j ai juste un invader qui apparait



Edit : j ai commandé 10 lm3900  ^-
Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: pet le Lundi 08 Février 2021, 20:55:50 PM
Le seul endroit où j ai trouvé l eprom de test c est ici : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28741.16

Ah OK !... Je ne me souvenais même plus de ce sujet !...

Il faudra qu'on file à AsPiC la dernière version, pour qu'il l'héberge sur Gamoo 8).

C'est curieux ton dernier bug !  :-[

Il ne te reste qu'une solution : rebaptiser ta borne ! ;)



:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ça simplifie le jeu avec un seul invader :D

Fais moi passer le fichier de la rom si tu veux que je l'héberge sur Gamoover.

Sinon, je sais pas ce que vous en pensez (surtout Spectro, c'est son code quand même) mais ça pourrait être bien de mettre ça sur un repo Git style GitHub...

pet

Grande avancée ce soir....
J ai du faire une fausse manipulation, et je n avais plus que le test sans eprom qui fonctionnait et après 2 3 tests je n ai plus rien qui fonctionne.

Semaine prochaine les vacances je plie tout pour 15 jours ):)
Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mardi 09 Février 2021, 07:23:19 AM
Fais moi passer le fichier de la rom si tu veux que je l'héberge sur Gamoover.

C'est fait, je viens de te l'adresser par email !  ^-

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mardi 09 Février 2021, 07:23:19 AM
Sinon, je sais pas ce que vous en pensez (surtout Spectro, c'est son code quand même) mais ça pourrait être bien de mettre ça sur un repo Git style GitHub...

Oui, tu as sûrement raison ! Si spectro passe par là, qu'il donne son feu vert 8). J'avoue ne pas maîtriser ce genre de chose, je vous laisse gérer ça :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bien reçu, je m'occupe de vous uploader ça dans un coin du serveur dans la soirée/nuit :D

Little_Rabbit

Salut,

Merci à toi High_Cobra pour l'hébergement de la dernière version sur le serveur de Gamoover !  ^-^

J'ai mis à jour le post où vous pouvez accéder au téléchargement : ici !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

#119
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 09 Février 2021, 21:20:12 PM
Oui, tu as sûrement raison ! Si spectro passe par là, qu'il donne son feu vert 8). J'avoue ne pas maîtriser ce genre de chose, je vous laisse gérer ça :D.

C'est du GPL 3.0, vous pouvez en faire ce que vous voulez tant que vous donnez les sources.

Je vais le mettre sur Github. C'est fait : ICI

J'ai fait un manuel en pdf, mais je n'arrive pas l'uploader. Mais il y'a la version html du manuel dans le répertoire doc du github.

spectroman

Pet, bon courage pour ton wip, tu y es presque.

pet

#121
Bon retour de vacances... sympas les landes et la côte basque...
Premiers tests.... je n y comprend rien et plus je fais des tests plus ça part en cacahuète!
Jusqu'aux tests avec un test clip (ça sollicite physiquement les pattes) sur le processeur, pour voir le bus d adresse tourner.. et... là... en vidéo


Un truc dans le genre, mais plus flagrant.... il manquait un bit d adresse mais pas tout le temps je ressert le test clip... ça part ça revient..... bref je change le support et le proc, j en ai un neuf!

Mais demain (ou plus)!
Un clavier AZERTY en vaut deux

pet

J ai  :
retiré le processeur de son support et aucune patte de cassé.
dessoudé le support de CI et impeccable les pastilles étaient belles et larges ==》 aucun dégat
ressoudé un support ==》 trés propre (les pastilles sont larges)
remis le vieux processeur (je ne sais pas ou j ai mis le neuf)

Et youpi ça refonctionne... avec une seul invader, mais je suis content :D

Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

Salut,

Ah, c'est une bonne nouvelle !  ^-

Visuellement, il paraissait oxydé l'ancien support ?

As-tu mis un nouveau support à contacts lyre ou tulipe ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pet

Oui il était bien oxydé : les pattes étaient collées par la rouille au support, mais le processeur fonctionnait.
Je pense qu en mettant le clip sur le processeur j ai décollé une patte du support lyre et j ai donc gagné un faux contact, donc a suivre ce n était pas évident.
Et quand j ai remis le clip sur le processeur le faux contact était plus flagrant!

J ai mis un support tulipe
Je prend des barrettes tulipe sécable 50 broches. Il faut que j en rachète un stock, il me reste que des petits bouts, et je vais avoir quelques lm3900 à changer.
Un clavier AZERTY en vaut deux

pet

#125
J avais un doute sur les switchs
port1 switch 3  toujours à off  c est normal c est le tilt quand il n est pas sollicité (non cablé sur midway)
Port2 switchs 2 4 5 6 (normal aussi)

Donc mon souci est plus loin.
Je vais donc chercher vers les synchros video car j ai un décalage systématique et pas tremblant du tout.




Et dans le coin il y a un générateur d intéruption qui pourrait bien me bloquer un peu tout (et me laisser qu un invader)

Mais le coin est peu difficile à comprendre... je retourne étudier les écrits de Little_Rabbit.
Un clavier AZERTY en vaut deux

pet

Petit travail du jour : un coup de Tronçonneuse dans les lm3900

Je place les supports de ci bientôt.

Ensuite un coup d anlyseur logique sur le 74ls55 qui sert à la video composite, je n y comprend pas grand chose, mais ce n est pas régulier (du tout).

Je vais regarder à l oscilloscope (dés qu il sera chargé) je pense que se sera plus parlant.
Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: pet le Mercredi 24 Février 2021, 18:23:44 PM
Petit travail du jour : un coup de Tronçonneuse dans les lm3900

:o t'avais autant de LM3900 de mort ??

Citation de: pet le Mercredi 24 Février 2021, 18:23:44 PM
Ensuite un coup d anlyseur logique sur le 74ls55 qui sert à la video composite, je n y comprend pas grand chose, mais ce n est pas régulier (du tout).
Ce 74LS55 sert à fabriquer la synchro composite. Je n'ai pas compris dans le détail non plus mais il agglomère les différents timing issus de ce qu'il a au dessus de lui sur le schéma : la batterie de bascules D 74LS74, et les compteurs 9316. Ton problème de synchro pourrait donc aussi bien venir d'un 9316 ou d'un 74LS74 je pense :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room