Auteur Sujet: rom test space invaders  (Lu 4371 fois)

Hors ligne spectroman

  • alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2061
  • Localisation: aubagne
    • Voir le profil
rom test space invaders
« Réponse #16 le: Samedi 12 Octobre 2013, 13:32:06 pm »
  • J'ai terminé la version 1.0. Elle a été envoyée à AsPiC, pour qu'il la mette a disposition.

    Je vais essayé de faire, entre deux WIP, un tutoriel de dépannage avec cette rom.


    Hors ligne funkycochise

    • Team
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 6366
    • Localisation: Nancy
    • 8 bits generation
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #17 le: Samedi 12 Octobre 2013, 16:46:22 pm »
  • J'ai terminé la version 1.0. Elle a été envoyée à AsPiC, pour qu'il la mette a disposition.

    Je vais essayé de faire, entre deux WIP, un tutoriel de dépannage avec cette rom.



    excellent !
     :-*

    Hors ligne spectroman

    • alias Tondu
    • Beta Testeur
    • *
    • Messages: 2061
    • Localisation: aubagne
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #18 le: Lundi 14 Octobre 2013, 20:08:32 pm »
  • AsPiC a mis les fichiers sur gamoover :
    binaire (pour un test sous mame : renommer test.h en invaders.h)
    code source

    les sources se compilent sous cygwin ou linux avec make, as8085 et aslink



    Hors ligne Little_Rabbit

    • Arcade Myth
    • *
    • Messages: 4660
    • Localisation: Nantes
    • The early 80's : the arcade golden age !!
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #19 le: Lundi 14 Octobre 2013, 22:29:42 pm »
  • Salut,

    Génial !!  ^-^

    Merci beaucoup pour ton partage et pour le temps consacré à ce développement !  :-*

    A+
    Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

    Hors ligne spectroman

    • alias Tondu
    • Beta Testeur
    • *
    • Messages: 2061
    • Localisation: aubagne
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #20 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 20:18:01 pm »
  • timothy d'outerworldarcade a mis sa page web sur le test de space invaders a jour. ca fait un peu plus d'info en attendant que j'écrive le tuto.

    Y'a t'il un tuto pour écrire un tuto?

    Hors ligne AsPiC

    • Admin
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 8020
    • Localisation: Les Herbiers (85)
    • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
      • Voir le profil
      • Mon compte Instagram !!
    rom test space invaders
    « Réponse #21 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 20:57:17 pm »
  • Non il n'y a pas de tuto pour cela :D

    Idéalement commence un nouveaux thread avec un titre parlant et ça fera l'affaire :-*

    Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

    Hors ligne Little_Rabbit

    • Arcade Myth
    • *
    • Messages: 4660
    • Localisation: Nantes
    • The early 80's : the arcade golden age !!
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #22 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 21:37:42 pm »
  • Salut,

    timothy d'outerworldarcade a mis sa page web sur le test de space invaders a jour. ca fait un peu plus d'info en attendant que j'écrive le tuto.

    Super, merci !  ^-

    Je ne connaissais pas ce site Outerworldarcade ! Très intéressant : il y a même une page consacrée à Video Pinball d'ATARI  :-*, ou encore Asteroids !

    Ce Thimothy est définitivement une personne de goût ! :D

    A+
    Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

    Hors ligne spectroman

    • alias Tondu
    • Beta Testeur
    • *
    • Messages: 2061
    • Localisation: aubagne
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #23 le: Samedi 14 Octobre 2017, 17:47:04 pm »
  • Je viens de finir la version 1.2.

    Les nouveautés:
    - Toutes les rams en défaut sont indiquées en une fois.
    - La matrice de résultat du test des registres à décalage a été simplifiée.
    - La documentation ;D.


    Voici une petite video pour patienter en attendant que la doc soit corrigée :


    Hors ligne sushy18

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Bootlegger de cendrier Dealer de tokens
    • VIP
    • *
    • Messages: 1713
    • Localisation: Bourges/Paris
    • Dans l'arcade de pere en fils depuis aout 2014
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #24 le: Samedi 14 Octobre 2017, 19:18:09 pm »
  • Et tout ça dans les 2ko ??
    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
    "Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

    Hors ligne spectroman

    • alias Tondu
    • Beta Testeur
    • *
    • Messages: 2061
    • Localisation: aubagne
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #25 le: Dimanche 15 Octobre 2017, 09:40:35 am »
  • yep, il n'y a vraiment plus beaucoup de place.

    allez je lance un concours : le badram challenge



    little_rabbit à 9 RAMs HS ;D, qui dit mieux

    Hors ligne sushy18

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Bootlegger de cendrier Dealer de tokens
    • VIP
    • *
    • Messages: 1713
    • Localisation: Bourges/Paris
    • Dans l'arcade de pere en fils depuis aout 2014
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #26 le: Dimanche 15 Octobre 2017, 10:55:04 am »
  • 9 rams HS  ::)
    Le protocol de test réagis de la même manière si la RAM ne réponds pas que si son retour est erroné ?
    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
    "Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

    Hors ligne f4brice

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Arcade Kingmaster
    • *
    • Messages: 4065
    • Localisation: Besançon (prononcez "B'zançon")
    • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
      • Voir le profil
    rom test space invaders
    « Réponse #27 le: Dimanche 15 Octobre 2017, 12:31:20 pm »
  • Il n'y a pas de notion de "la RAM ne répond pas".
    Lors d'une lecture en RAM, la/les puces de RAM sont sollicitées par l'électronique du PCB.
    La donnée fournie par la RAM est acheminée jusqu'au CPU toujours par l'électronique du PCB.
    En cas de foirage quelconque, le logiciel de test est conçu pour détecter que la donnée lue ne correspond pas à ce qui est attendu.

    La difficulté du logiciel de test est multiple :

    • faire travailler les puces de RAM de plusieurs façons pour identifier tous les pannes possibles
    • fonctionner sans avoir besoin, en interne, de RAM : elle est supposée pas fiable
    • à partir de la merdasse relue, identifier et afficher les noms des puces en cause
    • être le plus light possible, car ça doit ternir dans 2ko et cohabiter avec autre chose !