Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Enfin ma Gameroom se précise !

Démarré par Juannicu, Vendredi 26 Mars 2021, 17:39:57 PM

Juannicu

Salut à tous, quelques photos de l'avancée de ma gameroom...Ca sera pas de la mise à jour en temps réel car l'arrivée d'une petite crevette monopolise tout mon temps. J'ai déjà pas mal avancé (merci le confinement). Achat d'une maison et deux pièces inutilisées séparant le séjour de la véranda, j'ai donc sauté sur l'occasion et madame s'est laissée convaincre. Je dois en gros avoir entre 25 et 30 m2 de disponibles.

Au début c'était comme ça, murs et sol dégueulasses :



J'ai commencé par peindre la tuyauterie et le radiateur en noir...



Ensuite un petit bardage sympa sur un mur, j'avais envie de bois...




Pour les autres murs, papier peint impression briques :




Je sais pas ce que les anciens propriétaires avaient branlé mais le sol dans le fond de la pièce était un carnage...J'ai tout cassé et bétonné pour que ce soit de niveau. J'ai aussi remarqué qu'un peu d'humidité remontait du sol et j'ai donc appliqué deux couches d'aquaplan pour être tranquille avant de poser mon stratifié...



Place à la pose du parquet, c'est devenu une routine à présent pour moi, vu que j'en ai posé du différent partout dans la maison. Routine à part la dernière rangée pour fermer bien évidemment. Avec les vieilles maisons où aucun mur n'est droit c'est toujours un plaisir  :D



Un accès à une chambre de visite bien pourri également, que j'ai remplacé:



Et voilà le résultat final !



Pour la deuxième pièce (un peu plus petite), je me suis pas foulé et contenté de refaire le sol et de peindre en blanc le papier peint dégueulasse



Il me reste plus qu'à rapatrier mes bornes qui se trouvent chez ma mère. Une NUC Virtua Golf va bientôt arriver également, elle devait être accompagnée d'une Bass Fishing mais je me suis bien fait scammer (N'achetez surtout rien à Diego Arcadestore/Diego Barruco en Italie). Et enfin, penser au plus important et au plus agréable à faire, la Déco !





Rodrigo

Tu as bien avancé  ^-

Et très sympa cette collection de bornes ;)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Maitre_Poulpi

C'est cool d'avoir le droit à un espace dans la maison  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098


Mario25

Beau boulot, avec du bois c'est tout de suite plus chaleureux.  ^-

Hâte de voir le placement des bornes, et la déco.  :-)=

Juannicu

Pas de nouvelles avancées...Par contre super surprise, la Sega Bass Fishing que je pensais perdue à jamais est finalement arrivée et est vraiment dans un état esthétique meilleur que ce que je pensais...Je ne l'ai pas encore totalement déballée, j'ai juste dû démonter le marquee pour qu'elle rentre dans le garage.
Faudra que je me penche dessus pour voir ce qui cloche niveau écran...J'aurai sûrement besoin d'avis éclairés d'experts  :D



fiend41

certains ont fait de meilleurs deals y'a longtemps en europe,  des panels sega fishing sur des blastcity
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Juannicu

Rapatriement d'une partie des bornes (manque encore la SuperMonacoGP et la VirtuaGolf)...
On en a chié surtout la Sega Bass Fishing qu'on a dû faire rentrer par la fenêtre et à l'intérieur, il a fallu démonter les portes et ça passait au centimètre près...


Par contre, très mauvaise surprise, la ABCop ne semble pas avoir apprécié ce déménagement...Plus de son, plus d'image uniquement le marquee qui s'allume...
J'ai pas encore eu le temps d'inspecter, il y a 6 mois tout fonctionnait...