Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Motocross Go - Borne qui fume

Démarré par Popo69, Lundi 16 Août 2021, 20:42:13 PM

Maitre_Poulpi

C'est quoi que tu appelles la caisse métal ? La partie basse avec le capot dessus qui s'ouvre avec une clef ?
C'est de là que provenait la fumée ?
Pour l'écran, sais-tu s'il s'agit de celui d'origine (branché avec un connecteur vert avec 4 fils) ou une tv qui peut être branchée soit avec un câble composite, soit en s-vhs.

Tu peux trouver la doc avec les vues éclatées ici : http://www.fillmoregames.com/pdf/motocross_go_std.pdf
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

icescream

ta caisse en métal, c'est le system23 qui contient la carte mère la rom board et l'i/o board.

inutile de changer d'écran tu n'aura pas une meilleure image, il faut régler ton écran d'origine.

pour ton histoire de fumée regarde du côté de l'alimentation.

Popo69

Il existe un tuto sur le reglage ecran ? Car jai deux potard mais ca dinne rien de top

icescream

Il doit y avoir plus de 2 potentiomètres...
tu dois certainement avoir un polo, mais dans le doute fais nous une photo de l'électronique de l'écran afin d'en être sur.

APPLE//C

Popo,

Faudrait que tu mette plus de photos pour qu'on puisse r'aider. Photos de l'écran, du chassis, de l'alim de la borne etc...

Retrotech

Donne nous la référence de l'écran ou prend en une photo pour qu'ont te puisse t'expliquer quel réglage touché
ATTENTION, un tube cathodique est très dangereux si ont ne fait pas attention, si tu a à le manipuler porte des gants en plastique (si possible d'électricien) et utilise qu'une seule main !! (la 2e met la dans ta poche pour éviter de toucher la masse de la borne et/ou une terre, car si tu touche sans le vouloir la partie argenté du tube en verre d'une main et une masse/terre de l'autre, tu te prendras un énorme cou de jus et aussi surement la dernière)

j'espère que je t'ai pas trop fait peur avec mes explications, mais tend que tu fait gaffe, tu risque presque rien  ^-
aussi évite de jouer avec après que la fumée blanche soie apparu, tu risque de plus abimer ta borne qu'autre chose, essaye de nous décrire plus ce qu'il c'était passé durant l'incident, mais je ne pense pas que ça soir l'interrupteur le problème, ça doit pas fumer ou alors il y a un truc bizarre dedans, fait un petit tour de toutes les cartes que tu as dans ta borne et regarde si il y en as pas un qui a gonfler/exploser/couler, en cas de doute envoie nous une photo  ^-

a+
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Popo69

Bon déja un grand merci à toute l'equipe je vois que tout le monde y met du sien c'est super sympas.
Je fais des photo demain
cette aprem je retapais une autre  borne j'ai donc laissé la motocross allumé et elle a marché 1 heure sans probleme
La ou je branche le cordons d'alimentation a l'arriere et ou se trouve l'inter ON/OFF il y a comme un liquide marron qui a coulé...ca peut être ca?
Pour l'ecran je fais des photo demain...pour moi elle est dorigine mais sait on jamais;...

Retrotech

Citation de: Popo69 le Jeudi 19 Août 2021, 22:01:49 PM
Bon déja un grand merci à toute l'equipe je vois que tout le monde y met du sien c'est super sympas.
Je fais des photo demain
cette aprem je retapais une autre  borne j'ai donc laissé la motocross allumé et elle a marché 1 heure sans probleme
La ou je branche le cordons d'alimentation a l'arriere et ou se trouve l'inter ON/OFF il y a comme un liquide marron qui a coulé...ca peut être ca?
Pour l'ecran je fais des photo demain...pour moi elle est dorigine mais sait on jamais;...
tu veut dire qu'il y a du liquide marron qui a coulé du bouton ?  :-[
si c'est bien ca ce n'est pas normal, débranche la borne, retire le bouton et essaye de l'ouvrir comment c'est fait dedans, parce que un tel liquide viendrais d'un condensateur mais je ne voie pas pk il y en aurais un dans le bouton  :-[
peut être que ce condo servirais au filtrage de l'alim mais il y a normalement jamais de capa ici  :-X
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Popo69


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Popo69 le Lundi 23 Août 2021, 01:07:06 AM


Oui, c'est sûrement ton interrupteur principal qui a coulé, pas celui de sécurité d'ouverture du stack ou de la borne que tu nous avais entouré sur ta 1ère photo.

Mais il ne s'agit pas d'un simple interrupteur, c'est un interrupteur avec filtre EMI, et c'est certainement un condensateur de la partie filtre EMI qui a rendu l'âme.

Le rôle du filtre EMI est de te filtrer les possibles parasites du secteur, pas indispensable donc. Mais comme ici il est intégré à l'interrupteur général de la borne, il me semble plus propre de remplacer tout le bloc inter avec filtre EMI. Tu trouveras des tas de vendeurs sur le net, dont Smallcab (je ne sais pas si sa forme et ses dimensions sont adaptées à ta borne...).

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

+1 virer l'écran d'origine n'est pas forcément une bonne idée, c'est une solution à mettre en place qui si vraiment le moniteur est complétement HS où manquant.

Comme dit plus haut il faudra déjà voir pour remettre le moniteur en forme, une image sur CRT reste ce qu'il y a de mieux pour les jeux anciens comme celui-ci.
En plus c'est Hantarex POLO qui donne bien une fois réglé correctement et capkité.

Pour l'interrupteur, le filtre EMI intégré à grillé, c'est rare mais cela arrive. Malheureusement ça ne se répare pas...
Il faudra recommandé un bloc entier, cela ce trouve assez facilement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Popo69

merci les gars.
Pour le reglage de l'ecran ca marche comment avec tous les portar verts?

ducatman1098

Il faut utiliser effectivement les potards verts.
Si t as peut de te tromper ,tu peux faire des marques au stylo et sur une feuille de papier annoté le nombre de tours que tu as réalisé (ex: 1/2 tour sens aiguilles d'une montre)
En même temps tu peux utiliser un miroir pour visualiser les modifs sur ton écran tout en restant derrière la borne....
Tuas les réglages de base: contraste, rgb , Synchro,déviation. Lat et horizontale....

Fred G5

Les potards vert c'est pour le réglage de la synchro V et H, la géométrie, contraste et luminosité.

Pour un souci de dominance d'une couleur par rapport aux autres ces régalages n'y changeront rien, il faudra rependre les réglages de CutOff et Gain des canons RGB directement sur le neckboard.
Cette procédure est plus délicate et doit être effectué et respecté comme généralement décrite dans le manuel du moniteur.
Tu pourras déjà voir si lce réglage améliore les choses, après capkit et réglage fin de l'image
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

lebahif

Hum j'ai eu le cas dernièrement sur un aquajat , le Filtre EMI à explosé et donc fait de la fumée , je serait toi je changerais el filtre EMI regarde celui-ci si il n'a pas une fente

Popo69