Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Shaq Attaq Gottlieb

Démarré par tmator, Mercredi 13 Avril 2022, 17:12:07 PM

tmator

Bonjour,

je poste ici un mini WIP sur le Shaq Attaq qu'a acheté un copain, une bonne affaire qu'il a dit  ::)

Niveau électronique tout à l'air de fonctionner sauf le moteur du panier, j'ai trouvé quelques docs la dessus je suis en train de voir si c'est réparable.
Le plateau lui est comme neuf bien râpé et les élastiques ont bien fondu  :'(





Du coup j'ai récupéré le fichier du flip virtuel et j'ai extrait / adapté / détouré la partie du bas afin de faire un overlay. Bon les couleurs ne sont pas identiques mais comme il ne veut pas non plus casser la tirelire ça fera le job.

Petit ponçage, puis un peu de vernis pour récupérer les parties très fatiguées notamment au niveau des inserts.


On imprime.



On colle et au final ç'est pas si mal.




Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

tmator

J'en ai aussi profité pour imprimer le plateau tournant et le panier de basquet qui étaient tout aussi beau.


Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

ducatman1098

sympa ce flipp
ca rend pas mal du tout la renovation
il aurait du faire tout le plateau vu qu il est pas mal abimé

H3llstream

Pour un raccord rapide le rendu est bien, chapeau  <:)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Little_Rabbit

Salut,

En effet, je n'ai jamais vu des élastiques de flip aussi cuits que ceux-là ! :-\

Citation de: tmator le Mercredi 13 Avril 2022, 17:12:07 PM
On imprime.



On colle et au final ç'est pas si mal.




Le résultat est super en photo ! Sur quel type de support as-tu fait l'impression, et une fois collé, cela ne génère-t-il pas une légère surcouche qui contrarie la trajectoire de la balle ?



Sinon, pour l'anecdote, même si vous vous en foutez :D, il faut savoir que pendant une bonne partie de son développement, "Shaq Attaq" était le titre que devait porter le "formidable" jeu que tout le monde connait : Shaq Fu ! :D



Puis un beau jour Electronic Arts, commanditaire du jeu, décida "Ah non, ce ne sera pas Shaq Attaq finalement, mais Shaq Fu !"  :-\

Bah OK, ça ne change rien de toutes façons :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Citation de: tmator le Mercredi 13 Avril 2022, 17:12:07 PM
Petit ponçage, puis un peu de vernis pour récupérer les parties très fatiguées notamment au niveau des inserts.

Tu m'expliquer cette partie ? C'est pour compenser la hauteur des inserts ?
Merci.

Manu2

Tu ne protèges pas la partie imprimée ?

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 13 Avril 2022, 21:25:16 PM
Sinon, pour l'anecdote, même si vous vous en foutez :D, il faut savoir que pendant une bonne partie de son développement, "Shaq Attaq" était le titre que devait porter le "formidable" jeu que tout le monde connait : Shaq Fu ! :D

Puis un beau jour Electronic Arts, commanditaire du jeu, décida "Ah non, ce ne sera pas Shaq Attaq finalement, mais Shaq Fu !"  :-\

Moi je m'en fout pas, j'aime bien les anecdotes.
Pour la mienne d'anecdote, à l'époque je jouais au basket avec un copain dans mon village et on adorait Shaquille O'Neal. Avoir un jeu à l'effigie d'un joueur de la nba, forcément, ça donnais envie de l'avoir.
Bon cela dit, la claque n'a pas été la même qu'avec Flashback  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

spotting

Citation de: tmator le Mercredi 13 Avril 2022, 17:12:07 PM

je poste ici un mini WIP sur le Shaq Attaq qu'a acheté un copain, une bonne affaire qu'il a dit  ::)


Vu l'envolée des prix sur des flips ce n'est pas un mauvais plan pour un vrai joueur de prendre un flip avec un plateau dans cet état : le but est de jouer, pas de prendre des photos instagram de la merveille qui brille...

Si il l'a trouvé à 1000 euros le deal me semble correct...



the_vidy

Pourrai tu expliquer la marche à suivre pour récupérer le fichier plateau et comment tu t'y est pris pour que ce soit au poil de c.. aux bonnes dimensions ?

Je trouve ça super intéressant.
Recherche.... une vitre de jeutel

tmator

CitationLe résultat est super en photo ! Sur quel type de support as-tu fait l'impression, et une fois collé, cela ne génère-t-il pas une légère surcouche qui contrarie la trajectoire de la balle ?

Non c'est très fin, j'ai imprimé ça sur du vinyle très fin avec une Roland BN20 dans un fablab.

CitationTu m'expliquer cette partie ? C'est pour compenser la hauteur des inserts ?

Oui, ils étaient un peu enfoncés du coup j'ai rempli de vernis, puis poncé pour récupérer le niveau (j'ai fais 3 passes).

CitationTu ne protèges pas la partie imprimée ?

Si j'ai posé un mylar dessus ensuite.

CitationMoi je m'en fout pas, j'aime bien les anecdotes.
Pour la mienne d'anecdote, à l'époque je jouais au basket avec un copain dans mon village et on adorait Shaquille O'Neal. Avoir un jeu à l'effigie d'un joueur de la nba, forcément, ça donnais envie de l'avoir.
Bon cela dit, la claque n'a pas été la même qu'avec Flashback  :D

Perso je préfère le Space Jam que je possède au niveau basquet, mon vis n'est pas objectif mais c'est le jeux ou j'ai mis le plus de fric quand j'étais au lycée c'est mon flip de cœur

CitationPourrai tu expliquer la marche à suivre pour récupérer le fichier plateau et comment tu t'y est pris pour que ce soit au poil de c.. aux bonnes dimensions ?

Voici la démarche, récupérer le fichier VPX du flip et l'ouvrir dans Visual Pinball, puis Table -> Imge Manager



Ensuite on chercher le plateau puis Export.

Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

zebassprophet

je vais t'appeler pour mon lord tiens ^^

ca rend super  ^-

(moi aussi j'aime bien les anecdotes, et a l'epoque quand on m'invitais pour jouer à la megadrive, j'aimais bien shaq fu aussi)
d'ailleurs ce me fait penser que j'ai meme pas le jeu alors que j'ai un paquet de jeu de baston

ldindon

Citation de: zebassprophet le Jeudi 14 Avril 2022, 09:39:43 AM
(moi aussi j'aime bien les anecdotes, et a l'epoque quand on m'invitais pour jouer à la megadrive, j'aimais bien shaq fu aussi)
d'ailleurs ce me fait penser que j'ai meme pas le jeu alors que j'ai un paquet de jeu de baston

Je te l'offrirai au prochain Noël des Gamers :laugh:

tmator

Bonjour,

Après un peu plus d'un an j'ai enfin ou avancer ce flip !

Pas grand chose au final, juste quelques bricoles à réparer :
- un afficheur de score
- le plateau
- un engrenage de moteur a changer

Et le voilà presque sur pieds !



Encore un peu de nettoyage, et faire fonctionner les opto de la rampe et je pourrais continuer un autre projet.
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

tmator

Et voila enfin fini, tout beau :)

J'ai du refaire la baquette en double U qui maintient la backglass sur le speaker panel, un petit opto a changer sur la rampe et pour finir un coup de décapage et de peinture sur les rails qui étaient un poil rouillés. Maintenant on réfléchis sur le prochain WIP à venir :)

Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable